Delarue, coupez !

Delarue : la presse est unanime.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints580 delarue

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Delarue, coupez !

Publié le 23 août 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Delarue : la presse est unanime. Le show-bizz raffole de ces adieux émouvants à la vedette trop tôt disparue qui avait tant apportée et avait tant à apporter. Delarue, le pauvre est hypocritement accablé de compliments qui cachent mal les haines, jalousies, rancœurs qu’il suscitait dans sa carrière, qui est également « exemplaire » de ceux qui le pleurent sur les plateaux.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
hypocrisie
9
Sauvegarder cet article

L'actualité internationale a ceci d'intéressant qu'elle met chaque jour en lumière de façon plus crue l'utilisation de doubles standards éhontés dans la bouche des politiciens et des médias de connivence.

Or, si jusqu'à présent il était entendu que la plupart des politiciens mentent, on pouvait encore jusqu'à quelques années croire à l'effort de certains médias de donner la parole à tous les bords de l'échiquier politique ou, au moins, à un panel sinon représentatif mais au moins varié d'opinions dont certaines dissonantes du discours ... Poursuivre la lecture

Par Johan Rivalland.

Dans le prolongement de l’Éloge de la Folie d’Erasme, Olivier Babeau écrit cet essai iconoclaste dans lequel il dénonce le nouveau puritanisme consistant à tenter d’éliminer ce socle de notre société qu’est l’hypocrisie. Non pas dans le sens uniquement négatif qui lui est prêté habituellement et n’en constitue que l’un des aspects, nous dit-il, mais dans sa dimension structurante, qui en fait une réalité importante depuis toujours.

Il existe quantité d’occasions où nous pratiquons ce double-langage avec la p... Poursuivre la lecture

écologie
0
Sauvegarder cet article

Par Nicolas Perrin.

Depuis les élections européennes, l’écologie a fait son grand retour sur le devant de la scène. Lors des dîners en ville, si vous ne témoignez pas désormais de votre éco-conscience et de votre admiration pour la prêtresse de « l’impératif écologique » à nattes et culottes courtes, vous avez vite fait de vous retrouver catalogué comme affreux réactionnaire.

Je vais donc vous proposer quelques éditos sur le sujet, tout en restant dans le cadre de l’actualité estivale. J’espère que vous y trouverez quelques réfl... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles