Impôts : vers une rentrée fiscale très chaude

Trente trois. Ce n’est pas la température qu’affiche le thermomètre mais le nombre de milliards d’euros que le gouvernement va devoir trouver pour boucler le budget 2013 en ramenant le déficit public à 3% contre 4,5% cette année, principalement par des impôts.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints564 dette

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Impôts : vers une rentrée fiscale très chaude

Publié le 21 août 2012
- A +

Trente trois. Ce n’est pas la température qu’affiche le thermomètre mais le nombre de milliards d’euros que le gouvernement va devoir trouver pour boucler le budget 2013 en ramenant le déficit public à 3% contre 4,5% cette année. Principalement par les impôts.

Un article du Cri du Contribuable.

Trente trois. Ce n’est pas la température qu’affiche le thermomètre mais le nombre de milliards d’euros que le gouvernement va devoir trouver pour boucler le budget 2013 en ramenant le déficit public à 3% contre 4,5% cette année.

Pour trouver cette somme, le gouvernement devra alterner entre réduction de dépenses et hausse de la fiscalité. Tout laisse à craindre que la seconde option l’emporte largement.

L’ensemble des prélèvements devrait être concerné.

L’impôt sur le revenu, d’abord, avec la création annoncée d’une tranche à 45% pour les revenus supérieurs à 150.000 euros par part. Promesse de François Hollande à ses électeurs, la création d’une super tranche à 75% est également attendue pour les revenus dépassant 1 million d’euros, ce qui risque d’accélérer le nombre d’expatriations fiscales, vers la Suisse, la Belgique ou le Royaume-Uni qui a publiquement invité les français fortunés à traverser la Manche.

Parmi les autres thèmes de réjouissance, les contribuables doivent s’attendre à un plafonnement du quotient familial et à un nouveau tour de vis sur les revenus du capital et du travail. L’avantage tiré des niches fiscales pourrait être plafonné à 10.000 euros alors que l’imposition de la plus-value réalisée lors de la vente de la résidence principale est à nouveau évoquée.

Les entreprises ne seront pas non plus épargnées, notamment avec une hausse de l’impôt sur les sociétés.


Sur le web

Voir les commentaires (9)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (9)
  • Allez on y est presque. plus que quelques mois et plus personne ne souhaitera entreprendre. les marché nous tomberont dessus et le gouvernement sera obligé de faire des mesures libérales. Il me tarde ce moment.

    • C’est déjà le cas. J’ai une excellente opportunité de créer une société innovante (logiciel informatique) et là, je me pose sérieusement la question si je dois la faire ou pas.

      Pour le moment, c’est pas. Ou ailleur.

      • Vous manquer simplement de patriotisme. Un vrai citoyen français est fier de donner plus à l’État qu’à lui-même, quitte à devoir faire faillite, mais sans avoir même songé un instant à licencier !

  • « Le problème du socialisme, c’est qu’il finit toujours par être à court de l’argent des autres »

    Thatcher

  • L’équation budgétaire pour 2013 est pratiquement impossible à résoudre pour le gouvernement. A lire : http://cebazatpourdemain.typepad.fr/cebazatpourdemain/2012/08/budget-2013-l%C3%A9quation-impossible-du-gouvernement.html

  • Merci saletés de socialistes !

  • C’est Pas 33 milliards qui doivent être trouvés.
    Mais c’est 33 milliards qui doivent être ÉCONOMISÉS.

    Sinon, nous ferons le plouf vers la Grèce. Car il n’y a pas que le budget de l’état (33 milliards) mais il y a aussi la Sécu, la SNCF, les Collectivités Territoriales, etc etc etc.
    Au final l’ardoise se montent à 300 milliards d’Euros pas ans sous forme de dette, d’emprunts en tous genres…

    Oui, les français sont très attachés à leur modèle social; car tous le monde en profite en peu, mais le problème c’est que personne ne veut vraiment le financer !!!

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Nommé ministre du logement jeudi 8 février, Guillaume Kasbarian avait accordé un entretien à Contrepoints en novembre dernier en tant que député Renaissance de la première circonscription d'Eure-et-Loir et président de la Commission des affaires économiques.

 

Contrepoints : Bonjour Monsieur le Député, merci d’avoir accepté de nous accorder cet entretien. Pour nos lecteurs qui ne vous connaissent peut-être pas, pourriez-vous nous parler de votre parcours et nous raconter ce qui vous a amené à vous engager en politique et à ... Poursuivre la lecture

Un article de Pierre Garello

Les inflations législative et réglementaire se payent cher. Combien au juste ? Il est difficile de le dire mais toute politique publique qui se veut raisonnable devrait a minima tenter d’anticiper et d’évaluer ces coûts assimilables par leur nature et leurs effets à un impôt. Le Competitive Enterprise Institute basé à Washington D.C. a évalué à 1939 milliards de dollars le coût de la réglementation fédérale américaine pour 2022, et identifie les mécanismes qui permettraient de juguler cette inflation.

L... Poursuivre la lecture

L'auteur : Éric Pichet est professeur et directeur du Mastère Spécialisé Patrimoine et Immobilier, Kedge Business School.

 

La dernière étude du cabinet de conseil EY sur l’attractivité des pays européens confirme la primauté de la France pour la quatrième année consécutive. En 2022, le pays comptait plus de 1250 projets d’investissements industriels ou technologiques annoncés, soit plus que le Royaume-Uni (900) et l’Allemagne (800), destinations longtemps privilégiées. Le journal Der Spiegel va même jusqu’à titrer en Une, da... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles