Friedman pédagogue

Milton Friedman était un grand défenseur du libéralisme. Voici une sélections de vidéos dans lesquelles il fait montre de pédagogie pour rendre accessibles à tous l’économie et la philosophie libérale.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints504 Friedman pédagogue

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Friedman pédagogue

Publié le 31 juillet 2012
- A +

Milton Friedman était un grand défenseur du libéralisme. Voici une sélections de vidéos dans lesquelles il fait montre de pédagogie pour rendre accessibles à tous l’économie et la philosophie libérale.

Prix Nobel d’économie en 1976, chef de fil du courant monétariste, Milton Friedman aura fortement marqué de ses travaux académiques la science économique du XXe siècle. Mais c’était aussi un grand promoteur et vulgarisateur des idées libérales. Sa notoriété lui vient en grande partie de deux ouvrages, Capitalism and Freedom et Free to Choose, faciles à lire par monsieur tout le monde. Pédagogue, il aimait rendre accessibles à tous l’économie et la philosophie libérale dans les émissions de TV. Il n’a jamais refusé de débattre avec ses adversaires, comme vous pourrez le constater dans les vidéos qui suivent.

Friedman, un défenseur de la liberté avant tout

La cupidité au service de tous (extrait d’un entretien avec Phil Donahue en 1979)

L’intérêt personnel et la course au profit

—-
Retour au sommaire de l’édition spéciale « Milton Friedman, le centenaire »

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

    Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

L'entrepreneur Sébastien Laye a déposé sa candidature pour la présidence des Républicains. Sébastien Laye est diplômé d’HEC Paris et de Sciences Po Paris et titulaire d’un Commercial Real Estate Executive Education Program du MIT (Boston). Entrepreneur dans le domaine de l’immobilier et du financement de l’immobilier (en Europe et aux États-Unis).

Entretien réalisé par Contrepoints.

 

Contrepoints : Quel est votre parcours, qu'est-ce que vous pouvez apporter aux LR que les autres candidats, même putatifs, n'ont pas ?... Poursuivre la lecture

La bonne tenue des grandes affaires françaises (matérialisée par les profits du CAC 40), coïncidant avec nos déficits publics a provoqué une floraison de papiers expliquant qu’il suffit de taxer les profits et plus généralement les riches pour rééquilibrer les choses.

Heureusement le Parlement et le Sénat viennent de s’opposer à la surtaxation des profits.

Il n’empêche qu’il est à la fois important et urgent de monter d’un cran la connaissance économique de nos compatriotes. Être insuffisamment formé en économie dans le monde ac... Poursuivre la lecture

Par Dan Sanchez.

 

Partout dans le monde, les États ont mené une guerre contre la liberté, faisant disparaître nos droits par une succession rapide de politiques radicalement tyranniques. Comment ceux d'entre nous qui croient en la liberté peuvent-ils contrer cela ?

Tout d'abord, nous pouvons persuader davantage de personnes de se joindre à nous pour s'opposer aux mauvaises politiques. Mais, cela peut être une bataille difficile. Comme vous le savez peut-être par expérience, il est difficile de faire changer les gens... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles