Indignez-vous, entreprenez !

Philippe Hayat vient de commettre un petit opuscule de 31 pages revigorantes intitulé “Entreprenez ! – à l’indignation, préférez l’action” (aux éditions de l’Archipel, janvier 2012).

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 218 entreprenez

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Indignez-vous, entreprenez !

Publié le 4 juin 2012
- A +

Philippe Hayat vient de commettre un petit opuscule de 31 pages revigorantes intitulé “Entreprenez ! – à l’indignation, préférez l’action” (aux éditions de l’Archipel, janvier 2012). 

Par Philippe Robert.

Philippe Hayat (http://blog.100000entrepreneurs.com) vient de commettre un petit opuscule de 31 pages revigorantes intitulé “Entreprenez ! – à l’indignation, préférez l’action” (aux éditions de l’Archipel, janvier 2012) dont voici un extrait significatif :

Rêvons d’un homme d’État appelé demain aux plus hautes responsabilités, qui s’adresserait aux jeunes en des termes nouveaux. Il leur dirait : “s’il faut vous indigner, c’est pour ouvrir un nouveau ciel. Les entrepreneurs montrent le chemin. Sous ma présidence, ils rejoindront les footballeurs et les artistes au nombre des modèles auxquels vous aimez vous identifier. Vous êtes riches de votre jeunesse, malgré les temps difficiles – surtout en ces temps difficiles –, projetez dans l’avenir ce désir d’épanouissement qui naîtra de votre combativité (…).

Je me permets de porter ces lignes à l’attention de nos nouveaux gouvernants qui, sans nul doute de bonne foi mais en appliquant toujours de mauvaises solutions, vont essayer de s’attaquer au chômage de masse qui défigure l’avenir de notre jeunesse.

S’ils trouvent le temps de lire les 31 pages de Philippe Hayat, ce qui, me semble-t-il, n’est pas trop demander, qu’il aient alors le courage politique d’en faire le meilleur usage possible en faisant en sorte que, pour une fois, le simple bon sens l’emporte sur l’idéologie.


Lire aussi : la chronique de l’ouvrage de Bogdan Calinescu.

Lien Amazon

Voir les commentaires (32)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (32)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
capital cérébral
1
Sauvegarder cet article

C’est une étude de février 2022 qui reste sujet de questionnement pour les entreprises : ayant interrogé 994 employés français salariés à temps plein ou temps partiel et qui n’ont pas changé d’entreprise depuis janvier 2020, la plateforme Capterra (plateforme d’avis et de logiciels) dévoile qu’un Français sur deux considère ne pas avoir une bonne santé mentale en entreprise.

C’est sûr qu’une entreprise avec une proportion aussi importante d’employés en mauvaise santé mentale ne doit pas réussir à être au top niveau de performance.

... Poursuivre la lecture

Nous vivons une époque de très grande incertitude, où nombre de prédictions et de croyances fortement ancrées ont été brutalement démenties par les faits, notamment depuis les trois dernières années. Et pourtant nous continuons à faire des prédictions. Cela semble rationnel : nous voulons nous protéger contre les mauvaises surprises et nous préparer au pire.

Mais cette préparation au pire a un coût important.

Le pétrole et le gaz naturel dont nous dépendons pour 75 % de notre énergie s’épuisent. La production mondiale de pétrole... Poursuivre la lecture

Par Jordan J. Ballor.[1. Jordan J. Ballor (Dr. Théologie, Université de Zurich ; Ph. D., Calvin Theological Seminary) est directeur de recherche au Center for Religion, Culture & Democracy (Centre pour la religion, culture et démocratie), une initiative de First Liberty Institute. Il a précédemment occupé des postes de recherche à à l’Institut Acton et à Vrije Universiteit Amsterdam.]

Qu’est-ce qui distingue quelque chose de vraiment créatif de quelque chose de simplement novateur ? Et quelle valeur accordons-nous à l’un et l’autre... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles