Un demi million de pages vues pour Contrepoints en mai

Contrepoints rentre dans la cour des grands en mai 2012, avec un demi-million de pages vues. La hausse ne semble pas connaître de fin pour le pure player libéral de l’information en ligne.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 220 statistiques Contrepoints

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Un demi million de pages vues pour Contrepoints en mai

Publié le 4 juin 2012
- A +

Contrepoints rentre dans la cour des grands en mai 2012, avec un demi-million de pages vues. La hausse ne semble pas connaître de fin pour le pure player libéral de l’information en ligne.

Par Alexis Vintray.

Quand Contrepoints a été lancé, le site publiait 3 articles par jour et avait 8 000 visiteurs uniques pour 20 000 pages vues par mois. Aujourd’hui, c’est un nouveau record qui est franchi avec plus de 150 000 visiteurs uniques et 530 000 pages vues (mesure Google Analytics). Entre octobre 2010 et mai 2012, c’est une multiplication par plus de 5 de l’audience qui a eu lieu !

Les nouvelles sont tout aussi encourageantes sur les autres fronts : plus de 3500 « fans » sur Facebook, plus de 2300 « followers » sur Twitter. De nouveaux auteurs nous rejoignent chaque mois et nous permettent de vous offrir chaque jour une analyse de qualité de l’actualité.

Ces chiffres, aussi encourageants pour nous soient-ils, sont surtout positifs pour nos auteurs et partenaires. Ce sont des milliers de lecteurs supplémentaires pour ceux qui nous font confiance pour diffuser leurs articles de qualité (vous trouverez ci-dessous le palmarès des articles les plus lus au cours du mois). N’hésitez pas à nous rejoindre en nous demandant comment à redaction@contrepoints.org

Pour le futur, Contrepoints continuera à porter une parole libérale sans concession dans le débat public, fidèle à aucun parti si ce n’est celui de la liberté. Nous encouragerons ce qui va dans le bon sens dans chaque camp, tout en alertant sur les mesures qui attentent à nos libertés. La révolution libérale ne fait que commencer !

  1. Pourquoi Nicolas Sarkozy peut encore gagner le 6 mai 80 comment(s) (Jean-Baptiste Noé)
  2. Hannah Giles : l’Américaine de 20 ans qui a fait trembler Obama 36 comment(s) (Institut Coppet)
  3. Le point de vue américain sur Hollande : un enfant mal élevé 4 comment(s) (Contrepoints)
  4. Présidentielles 2012 : François Hollande, le jésuite thermodynamique 47 comment(s) (Fabrice Copeau)
  5. Aaah, le redressement productif… 28 comment(s) (Frédéric Wauters)
  6. Un nouveau gouvernement flambant normal, très peu servi 29 comment(s) (H16)
  7. Il faut se réjouir de la victoire de François Hollande 46 comment(s) (Fabrice Copeau)
  8. 21 économistes lancent un appel contre le programme socialiste destructeur 13 comment(s) (Aleps)
  9. Groupama, opération survie pour le groupe 10 comment(s) (Thibault Doidy de Kerguelen)
  10. Une nouvelle banque française au bord du gouffre 36 comment(s) (Thibault Doidy de Kerguelen)
Voir les commentaires (22)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (22)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Le pouvoir d’achat, qui a été au cœur de la campagne présidentielle, est-il un indicateur statistique fiable ? Deux auteurs, l’un plutôt inspiré par Marx et l’autre par Bastiat, se rejoignent pour critiquer la manière dont l’Insee calcule le niveau de vie des Français. Dans son essai sur la Lutte des classes en France au XXIe siècle Emmanuel Todd reprend la critique adressée par l’économiste libéral Philippe Herlin au mode de calcul du pouvoir d’achat des Français formulé par le célèbre institut étatique[1. Philippe Herlin, Pouvoir d’achat, L... Poursuivre la lecture

Jeudi dernier, le gouvernement annonçait triomphalement que le nombre de chômeurs (catégorie A, sans activité) avait enregistré en France une nouvelle forte baisse de 5 % au premier trimestre 2022 par rapport au trimestre précédent. 169 100 personnes en moins se sont inscrites à Pôle Emploi, ce qui porte le nombre de chômeurs en catégorie A (celle sur laquelle communique le ministère du Travail) en France à 3,193 millions.

Si on regarde de manière plus granulaire les chiffres, en incluant les catégories B et C, la baisse n’est plus que... Poursuivre la lecture

La contribution à l'audiovisuel public, plus connue sous son petit nom de redevance télé, est sur la sellette. Les candidats présidentiels Macron, Pécresse, Le Pen et Zemmour ont prévu de la supprimer, les deux derniers envisageant en outre de privatiser certains éléments de notre audiovisuel public. Parmi les motivations avancées, la question du pouvoir d'achat des Français et celle du pluralisme et de l'indépendance des médias.

Marine Le Pen

Éric Zemmour

Valérie Pécresse

Emmanuel Macron

S'agissant du p... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles