Discrimination envers les enfants de l’enseignement catholique sur fonds publics

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Discrimination envers les enfants de l’enseignement catholique sur fonds publics

Publié le 22 avril 2012
- A +

Subventionné à hauteur de 500€ par le contribuable, le conservatoire de l’école publique de Rennes refuse d’accueillir les enfants de l’enseignement catholique.

Par Le Cri du Contribuable.

Le conservatoire de l’école publique de Rennes refuse d’accueillir les élèves du privé ! La visite consiste à découvrir une classe du début du XXe siècle et d’assister à son cours. Ce lieu a été créé par les délégués départementaux de l’éducation nationale d’Ile-et-Vilaine (DDEN 35) sous le statut d’association loi 1901.

« Ce conservatoire est réservé aux élèves du public et nous refusons que des élèves des écoles catholiques s’y rendent. C’est notre droit et c’est comme ça » explique Jean-Louis Robert, président de la DDEN 35. Par contre pour les élèves du public, la visite est gratuite, peut-on lire sur le site du conservatoire.

L’inspection d’académie, le maire de Rennes et le président du Conseil général d’Ile-et-Vilaine ont condamné cette discrimination religieuse. D’autant que cette association a reçu une subvention du Conseil général de 500 € pour 2012…

Sur le web

Voir les commentaires (5)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (5)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Le crédit d’impôt a été créé afin de corriger des excès d’impositions ou de soutenir certaines activités, principalement non lucratives, auxquelles un individu ou une société adhère et désire soutenir son action.

Notre administration attachée au principe « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué » a utilisé cette occasion pour en faire un instrument de pouvoir et de pression ou de récompense au peuple soumis.

Comme souvent le système a dérivé et n’apporte pas les effets souhaités.

Le crédit d’impôt : un principe... Poursuivre la lecture
0
Sauvegarder cet article

Par Nathalie MP Meyer.

Souvenir de mon adolescence. Je suis en classe de première. En cet automne 1977, notre ville est en pleine effervescence car la pièce de Victor Hugo Hernani va être créée au Centre d’action culturelle local avant de poursuivre sa carrière à Paris. Effervescence littéraire, bien sûr, pour la plupart des spectateurs, et aussi pour nous, les élèves, car notre géniale et adorable professeur de Français a eu l’heureuse idée de nous faire assister à une représentation.

La censure politique de la culture

Mais eff... Poursuivre la lecture

Par Alexandre Massaux.

Le 7 septembre 2021, la Commission européenne demande à la CJUE, la Cour de justice de l’UE, d’imposer des sanctions financières à la Pologne du fait de sa réforme judiciaire. Le 9 septembre, le département de la Justice de l’administration Biden porte plainte contre le Texas. La possible menace de couper les aides fédérales à l’État a été évoquée.

Deux événements qui portent sur des motifs très différents, mais qui sont révélateurs d’une même tendance : une concentration de l’action politique entre les ma... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles