Mélenchon, 3éme homme des sondages

Là encore, aucun observateur pour l’avoir prévu, mais c’est trop tard pour combler le retard de Sarko

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 947 Mélenchon

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Mélenchon, 3éme homme des sondages

Publié le 31 mars 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec

Jean-Luc Mélenchon, 3éme homme des sondages : c’est le bon vieux communisme qui ressort ses oripeaux et ses effets tribunitiens pour bousculer la social-démocratie essoufflée (malgré un régime amaigrissant vertueux de son champion) dans les fossés afin de lui trousser un max de sièges aux législatives. François Mitterrand avait suscité le Front pour barrer la voie à la droite « gaulliste », Jean-Luc Mélenchon, rien que pour embêter ses ex-camarades du PS, rend le même service à Nicolas Sarkozy.

Là encore, aucun observateur pour l’avoir prévu, mais c’est trop tard pour combler le retard de Sarko.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

À l’heure où l’Union de la gauche reprend tous les poncifs anti-marché qu’elle a dans sa manche pour améliorer le bien-être social (comme le contrôle des prix, l’augmentation du salaire minimum, etc.), il est temps pour les lecteurs et moi-même de repartir à la découverte de théories d’auteurs abandonnés, inexploités, et pourtant très pertinentes, pour comprendre les problèmes de notre pays.

Nous parlerons donc aujourd’hui de la théorie classique du chômage, et de son plus grand défenseur, l’économiste William Harold Hutt.

Les e... Poursuivre la lecture

https://www.youtube.com/watch?v=aWzlQ2N6qqg

 

Chers lecteurs, à l’heure où le dernier film Marvel, Doctor Strange : The Multiverse of Madness, cartonne au cinéma, j'aimerais vous inviter à imaginer qu’il existe quelque chose de similaire à un multiverse dans notre monde.

Dans un autre univers, sur une autre Terre, un Mélenchon et son Union de la gauche, NUPES, obtiendraient la majorité des sièges à l’Assemblée nationale. Mélenchon gagnerait enfin son Troisième tour. Qu'adviendrait-il alors, dans la France de cet univ... Poursuivre la lecture

Gimmick électoral, surenchère écolo-vertueuse pour attirer les électeurs de la France insoumise au second tour de l’élection présidentielle et faire barrage à Jean-Luc Mélenchon qui ambitionne de devenir Premier ministre de cohabitation à l’issue des législatives de juin ? À l’évidence. Après tout, c’est dans l’entre-deux tours et à Marseille, terre assez nettement mélenchonienne, qu’Emmanuel Macron a soudain repris le concept de « planification écologique » porté par le leader insoumis.

Et puis c’est tout à fait dans le style beaux di... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles