Revue arbitraire de la semaine passée

La semaine passée, en une dizaine de nouvelles sélectionnées, des monnaies locales à la privatisation des routes, en passant par le gaz de schiste et l’impossible dissimulation du mensonge.

La semaine passée, en une dizaine de nouvelles sélectionnées, des monnaies locales à la privatisation des routes, en passant par le gaz de schiste et l’impossible dissimulation du mensonge.

Par Aymeric Pontier.

CLIMAT – En trente ans, le climat méditerranéen est remonté de 70 à 100 km vers le nord et l’ouest.

ECONOMIE – On compte plus de 2500 monnaies locales dans le monde, phénomène en expansion un peu partout en Europe. Le déclin de l’Occident correspond à un retour à la normalE, c’est ce que semble montrer la balance du pouvoir en terme de PIB. Et si les marchés financiers étaient de gauche finalement ? La grande pauvreté recule dans le monde grâce à la liberté économique. La Commission européenne vient de proposer l’obligation de réciprocité pour les marchés publics. Quand on ferme la porte au protectionnisme, il rentre par la fenêtre. Nous sommes tous des capitalistes d’Etat à présent !

ENERGIE – Les USA sont proches de retrouver à nouveau leur indépendance énergétique, en partie grâce à la révolution des hydrocarbures de schiste.

FRAYEUR – Dans un avenir proche, serons-nous obligés de payer pour préserver notre vie privée ?

INSOLITE – Plus de 30 millions de Chinois vivraient dans des grottes ! Sur le réseau social Facebook, on retrouve les traces des anciens empires coloniaux.

LIBERTARIENS – Le Royaume-Uni réfléchit à privatiser ses routes, et même ses forces de police.

MERVEILLE – Bientôt, il sera possible d’étudier au MIT gratuitement sans bouger de chez soi !

SCIENCE – C’est prouvé, les êtres humains sont incapables de dissimuler totalement un mensonge, à cause des contractions involontaires de leurs muscles faciaux. Lie to me ! Imprimer des cellules vivantes avec de vieilles imprimantes, c’est possible !

Sur le web