Bourse Tocqueville, plus que 8 jours pour postuler !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Bourse Tocqueville, plus que 8 jours pour postuler !

Publié le 23 mars 2012
- A +

Chaque année, la Bourse Tocqueville permet à six jeunes français de se rendre à Washington D.C., afin d’y découvrir les laboratoires d’idées et groupes de pression favorables à la liberté et à la responsabilité individuelle.

Au menu : entretiens avec les chercheurs et dirigeants du CATO Institute, de l’Atlas Foundation ou du Competitive Enterprise Institute et même rencontre avec Ron Paul, le représentant du Texas et candidat à l’élection présidentielle !

Les lauréats apprennent les méthodes de la société civile américaine : le financement par donation – pour rendre une organisation indépendante des subventions publiques –, entraînement en studio de télévision, etc.
La Bourse Tocqueville existe maintenant depuis 2003. Le réseau s’étoffe et on remarque les anciens lauréats à la Fondation iFRAP, l’IREFContrepoints.

Si vous aussi, vous voulez apprendre à promouvoir la liberté et la responsabilité, déposez votre candidature avant le 31 mars 2012 à contact@laboursetocqueville.fr.

Témoignages vidéo sur Dailymotion.

Note de Contrepoints: vous pouvez contacter la rédaction à redaction@contrepoints.org pour des renseignements éventuels.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

Informations sur le site de la Bourse Tocqueville.

... Poursuivre la lecture

Créé en 2004, l’Institut de Formation Politique est une association qui propose des séminaires sur les idées et l’action politiques aux jeunes de 18 à 25 ans. Alexandre Pesey, Directeur de l’IFP, a souhaité répondre aux interrogations afin de lever les ambiguïtés éventuelles.

Contrepoints : pouvez-vous nous présenter de nouveau l’IFP ?

Alexandre Pesey : l’IFP a été créé en 2004. Depuis plus de dix ans, nous avons sélectionné et formé aux idées et à l’action politiques plus de 850 jeunes gens désireux de servir leur pays... Poursuivre la lecture

Un article d'Alexis Vintray (Bourse Tocqueville 2010)

Déjà la dixième édition pour la Bourse Tocqueville, qui enverra cette année encore cinq ou six jeunes français étudier les associations et think tanks américains pour en apprendre des méthodes applicables en France, comme le rappelle la vidéo suivante.

Ce séjour de formation aura lieu une fois de plus en juillet au cœur du pouvoir politique américain à Washington D.C. Il vous permettra :

D’apprendre les méthodes d’action de la société civile américaine ; De rencontrer de... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles