Bayrou visite le salon de l’agriculture

Le regard de René Le Honzec

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 783 Bayrou

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

C'est l'histoire d'une annonce suivie d'une annonce... qui sera suivie d'une annonce... L'étape deux laisse entrevoir quelques perspectives de progrès et des refus d'obstacle. Il reste l'étape trois, la concrétisation des bonnes (et moins bonnes) intentions.

 

Le président délègue...

Le président Emmanuel Macron avait fait quelques annonces et évoqué un plan le samedi 25 février 2023, lors de sa visite au Salon International de l'Agriculture.

Selon l'Agence France-Presse la Première ministre Élisabeth Borne devait « ... Poursuivre la lecture

Le président Emmanuel Macron s'est fait – copieusement – souffler dans les bronches par la profession agricole lors de l'ouverture du Salon International de l'Agriculture, le 25 février 2023.

L'arrêt de la Cour de Justice de l'Union européenne du 19 janvier 2023 a sans doute été la goutte qui a fait déborder le vase : il a mis fin aux dérogations permettant d'enrober des semences de betteraves avec un néonicotinoïde (imidaclopride ou thiaméthoxame en France) afin de lutter contre les pucerons vecteurs de redoutables viroses, les jaunis... Poursuivre la lecture

Il s’ennuyait ferme, notre François Bayrou national, dans son grand bureau de l’hôtel Beistegui. La vue imprenable sur la place des Invalides et la Tour Eiffel avait beau être l’une des plus belles du Paris gouvernemental, la proximité avec l’Assemblée nationale avait beau être sinon stratégique du moins fort appréciable, sa table de travail restait désespérément vide de tout dossier important malgré sa double fonction de Haut-commissaire au Plan depuis septembre 2020 et de président du Conseil national de la Refondation depuis trois mois.Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles