Hugo Chávez à la conquête de Mars la Rouge

Le dirigeant vénézuélien Hugo Chavez a déclaré lancée la lutte des classes interplanétaire ce vendredi 10 février en assurant que son pays serait en mesure d’envoyer une mission vers Mars après 2030

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Hugo Chavez Mars

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Hugo Chávez à la conquête de Mars la Rouge

Publié le 14 février 2012
- A +

Le dirigeant vénézuélien Hugo Chavez a déclaré lancée la lutte des classes interplanétaire ce vendredi 10 février en assurant que son pays serait en mesure d’envoyer une mission vers Mars après 2030.

« Le Venezuela a pris le chemin de l’espace » a déclaré M. Chavez à la télévision nationale. « Personne n’a jamais atteint Mars, mais le Venezuela va le faire. C’est notre objectif pour 2030-2040.» a dit le beau Hugo, oubliant les missions d’exploration de la planète rouge qui se succèdent depuis les années 1960.

Cette annonce intervient au moment où le Venezuela se prépare à envoyer un second satellite en orbite avec l’aide chinoise.

L’agence spatiale du régime chinois a ainsi reçu 140 millions de dollars pour construire et lancer le satellite espion vénézuélien Miranda, afin de « surveiller les mouvements de troupes et l’exploitation minière illégale ainsi que le changement climatique ».

Le satellite porte le nom du vénézuélien Francisco de Miranda qui a combattu sans succès pour l’indépendance des colonies américaines envers la couronne d’Espagne après avoir pris part à la révolution française du côté des girondins puis des monarchistes modérés contre le Directoire.

Le lancement a été fixé pour octobre 2012, quatre ans après le lancement de Simon Bolivar, le premier satellite vénézuélien dédié a la radio et la télévision, lui aussi construit avec l’aide chinoise pour 406 millions de dollars.

En attendant la prochaine libération du prolétariat martien, lisez les articles de Contrepoints qui traitent du sémillant autocrate sud-américain :

Voir les commentaires (9)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (9)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Augustine Atry. Un article de The Conversation.

Le 3 novembre 2021, le bureau du Procureur de la Cour pénale internationale (ci-après « CPI » ou « Cour ») a décidé d’ouvrir une enquête sur les crimes contre l’humanité qui auraient été commis depuis 2017 sur le territoire de la République bolivarienne du Venezuela. Aucune enquête de ce type n’avait encore été ouverte concernant un État américain depuis la création de la Cour.

Le lancement de cette procédure ne signifie pas que des individus seront nécessairement jugés, mais s... Poursuivre la lecture

Par Emmanuel Martin.

Il y a tout juste cent ans Lénine initiait une « Nouvelle Politique Économique », après quelque trois ou quatre années de catastrophe collectiviste suite à la Révolution rouge en Russie. Il s’agissait d’éviter l’écroulement de la nouvelle Union soviétique, en acceptant un compromis : la réintroduction très partielle de la propriété privée et du commerce. Ces mesures, ainsi que le marché noir, mais évidemment aussi une effroyable et impitoyable répression permettra de faire tenir le système durant près de soixante-d... Poursuivre la lecture

(16) Psyché
0
Sauvegarder cet article

Par Gérald Autier.

En décembre 2020, le Planetary Science Journal publiait les résultats du traitement de clichés que le téléscope Hubble avait pris de (16) Psyché, un astéroïde de la ceinture principale d’une masse précédemment estimée à (2.72 ± 0.75) × 1019 kg. Les auteurs de cette étude émettent l’hypothèse que Psyché est essentiellement composé de fer et de nickel.

La mission Psyché que la NASA prévoit de lancer en août 2022 permettra certainement d’en apprendre plus encore sur ce corps céleste.

D’aucuns se sont d’ore... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles