Chávez : « Le capitalisme a tué la vie sur Mars »

Le capitalisme est à blâmer pour l’absence de vie sur Mars a déclaré Chavez

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Chávez : « Le capitalisme a tué la vie sur Mars »

Publié le 23 mars 2011
- A +

Le capitalisme est sans doute à blâmer pour l’absence de vie sur la planète Mars a déclaré mardi Hugo Chávez, le président socialiste du Venezuela.

« J’ai toujours dit, entendu, qu’il ne serait pas étonnant qu’il y ait eu une civilisation sur la planète Mars, mais peut-être que le capitalisme est passé par là, l’impérialisme est arrivé et a tué la planète », a déclaré Hugo Chávez dans un discours à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau.

Le président du Venezuela est coutumier des déclarations farfelues.

Il a ainsi déclaré en octobre 2009 que « la révolution n’est pas négociable, le socialisme n’est pas négociable, parce que chaque jour je suis plus convaincu que le socialisme est le royaume de Dieu sur terre. C’est ce que le Christ est venu annoncer. »

Après les extra-terrestres tués par le capitalisme et la théologie socialiste, nous attendons avec impatience que Chávez se prononce sur le rapport entre libéralisme et Big Bang.

Voir les commentaires (13)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (13)
  • Sur Mars je ne sais pas, mais dans sa tête…

  • Le capitalisme a tué jésus christ puisque judas s’est fait de l’argent en le dénonçant.

    • faux, ce sont les romains liberticides crucifiait tous ceux qui ne croyait pas en leur dieux sataniques.

    • Le capitalisme implique le respect de la propriété privée, (accessoirement, de la propriété du corps) ; par conséquent il nécessite une justice jusnaturaliste, alors inexistante. Le capitalisme aurait puni Judas, les romains, et aurait innocenté Jésus.

  • pour un president d un grand pays tel que le venezuela, vraiment plus bebete que chavez, il n ya que kadafi, hahmadinedjad, bachar de syrie, mais un aa un vont tomber et cela ne va plus tarder

  • sachez que c est du blabla de l epoque car judas etait le plus riche de tout les apotres, et tellement qu il a etait accuser a tord qu il c est suicider car il aimer jesus, donc cessez de repeter comme des peroquet ce qui a etait dit sur judas, a ces condition jean la renier???? ons en parle pas? ect ect la liste est longue

  • PFF vous les francais vous pensez avoir la science infuse et l’intelligence par excellence. Arriver à un degré de stupidité débité à la seconde, je me dis çà c’est c’est  » bebete ». Combien d’homme on réalisé un coup d’état et passé au pouvoir, vous pensez vraiment que ces gens la comme chavez ou kadafi sont mis en emblème par le pur des hasards ?, avant de juger les autres pays vous la 1ère france commençais par vous auto jugé sur les crimes de guerres et crime contre l’humanité que vous avez commis ; Algérie, afganistan, côte d’ivoire, et j’en passe . Inestissement de bien national sur des terres colonisé exemple palestine ! incompétent

  • Et pour finir quand je vois la connerie de vos phrases comment suivre votre opinion ? donc quitte a choisir je préfère avoir un joli oiseau à mon épaule, qu’un merdeux à mon épaule qui me souffle que de la merde !

    • @ hadji: En fait, ce sont les Français qui ont détruit la vie sur votre planète Mars. Ils ont exploité toutes les ressources de votre planète et ont taxé les habitants jusqu’à ce que mort s’en suive.
      Vous êtes probablement le seul rescapé.

      • « Vous êtes probablement le seul rescapé. »

        Rescapé, rescapé… Il a l’air quand même bougrement endommagé.

        • C’est sûrement un hybride franco-marsien, il a autant moflé que les Marsiens de souche, mais grâce à ses gènes fraônçais, il a survécu.
          Endommagé certes il est, mais en vie.

  • Ce qu’il dit sur le Christ est plein de sens en revanche. Lisez un peu les Evangiles et soudain les Obama et les Bush qui vont à la messe en donnant des milliards aux grands patrons vous donneront envie de gerber…

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Un article de l'Iref-Europe

 

Malgré les innombrables succès dont il est à l’origine (économiques, technologiques, sanitaires, etc.) depuis plus de deux siècles, le libéralisme semble être honni plus que jamais dans le monde en général, et en France en particulier.

Pourquoi ? Peut-on espérer réconcilier un jour nos concitoyens avec ce courant d’idées ?

 

Le libéralisme a toujours aussi mauvaise presse en France

Déjà malmené à la fin des années 1990 par les « anti » ou « altermondialistes », le lib... Poursuivre la lecture

Rainer Zitelmann, auteur du livre In Defense of Capitalism, a rencontré Steve Forbes, rédacteur en chef du magazine Forbes, à deux reprises à New York en avril. C'est un homme remarquable qui a une vision claire de l'économie de marché. Ils ont parlé des développements économiques et politiques actuels aux États-Unis et en Europe.

 

Rainer Zitelmann : La Heritage Foundation vient d'attribuer aux États-Unis le pire indice de liberté économique depuis la première publication de l'indice en 1995. Selon le dernier indice, pas m... Poursuivre la lecture

Partout dans le monde, les États-Unis sont considérés comme le cœur du capitalisme. Mais cela n'était vrai qu'à une époque.

Le dernier classement de l'indice de liberté économique révèle que les États-Unis sont les plus mal notés depuis la création de l'indice en 1995 selon lequel pas moins de 16 pays européens ont une économie de marché plus libre que celle des États-Unis. Même les pays scandinaves sont économiquement plus libres, c'est-à-dire plus capitalistes, que les États-Unis. La Suède se situe à la 10e place sur l'« échelle du c... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles