Revue de presse du 14 février 2012

Revue de presse

TVA sociale : les députés socialistes mettent temporairement en échec le projet de TVA sociale. Absentéisme parlementaire « classique » ou vraie grogne des députés UMP ?

Fiscalité routière : palmarès des radars les plus rentables. Certains radars visent la sécurité routière, et certains radars semblent fiscalement plus productifs.

Collecte municipale des ordures : la communauté urbaine de Marseille décide de réformer le mode de travail des éboueurs. Un article sur la propreté à Marseille qui nous vient du Parisien.

Europe : la Commission européenne salue le vote par le parlement grec d’un plan d’austérité salariale. Ce sacrifice a suscitée une approbation (très) mesurée parmi des manifestants enthousiastes.

Responsabilité des industriels : Une condamnation lourde des anciens dirigeant d’Eternit, accusés d’avoir massivement exposé leurs ouvriers à l’amiante. 3000 d’entre eux seraient morts de maladies professionnelles après avoir travaillé dans des usines fabriquant des produits à base d’amiante.

En France, à une échelle plus modeste, Monsanto a également été condamné pour avoir intoxiqué un agriculteur lors de l’utilisation du désherbant « Lasso ». Dans les deux cas, les défenseurs ont annoncer leur intention de faire appel.

Saint-Valentin : c’est aujourd’hui. N’oubliez pas de la souhaiter à la personne que vous aimez.

 

>> Consultez nos archives >>