Revue de presse du 14 février 2012

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Revue de presse du 14 février 2012

Publié le 14 février 2012
- A +

Revue de presse

TVA sociale : les députés socialistes mettent temporairement en échec le projet de TVA sociale. Absentéisme parlementaire « classique » ou vraie grogne des députés UMP ?

Fiscalité routière : palmarès des radars les plus rentables. Certains radars visent la sécurité routière, et certains radars semblent fiscalement plus productifs.

Collecte municipale des ordures : la communauté urbaine de Marseille décide de réformer le mode de travail des éboueurs. Un article sur la propreté à Marseille qui nous vient du Parisien.

Europe : la Commission européenne salue le vote par le parlement grec d’un plan d’austérité salariale. Ce sacrifice a suscitée une approbation (très) mesurée parmi des manifestants enthousiastes.

Responsabilité des industriels : Une condamnation lourde des anciens dirigeant d’Eternit, accusés d’avoir massivement exposé leurs ouvriers à l’amiante. 3000 d’entre eux seraient morts de maladies professionnelles après avoir travaillé dans des usines fabriquant des produits à base d’amiante.

En France, à une échelle plus modeste, Monsanto a également été condamné pour avoir intoxiqué un agriculteur lors de l’utilisation du désherbant « Lasso ». Dans les deux cas, les défenseurs ont annoncer leur intention de faire appel.

Saint-Valentin : c’est aujourd’hui. N’oubliez pas de la souhaiter à la personne que vous aimez.

 

>> Consultez nos archives >>

 

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Combien de temps va encore durer cette crise sanitaire subie par la population française ? Cela ne dépend que du gouvernement, et donc du président lui-même. Car il faut être parfaitement lucide : c’est le gouvernement qui est responsable de la crise sanitaire, et pas le virus Sars-CoV-2.

Depuis le début, cette crise a été plus politique que médicale, ce qui est confirmé par la politique sanitaire d’autres pays. L’Autriche semble revenir sur son plan de vaccination obligatoire, Israël abandonne la quatrième dose de vaccin, et la Suède ... Poursuivre la lecture

Depuis plusieurs mois, une escalade militaire se dessine à la frontière ukrainienne, des déclarations inquiétantes sont formulées côté russe, des avertissements solennels sont donnés côté occidental. Des officiels et des medias rappellent que le risque de guerre entre l'Ukraine et la Russie n'a jamais été aussi élevé. Mais la guerre à l'Est aura-t-elle lieu ? Rien n'est moins sûr.... Faisons un tour de la question pour comprendre les enjeux et ressorts de cette situation problématique.

La montée des tensions à la frontière ukrainienne, l'... Poursuivre la lecture

Par Alexandre Massaux.

La présidente de la Commission européenne Ursula van der Leyen vient d’annoncer qu’elle est en faveur d’une discussion sur la vaccination obligatoire dans les pays de l’Union européenne. Si pour l’instant le choix est laissé aux États, une brèche est ouverte. Le risque que les dirigeants européens s’y enfoncent est important.

La position favorable de la Commission envers la vaccination obligatoire risque de soulever des remous majeurs dans l’UE et tout particulièrement dans des pays eurosceptiques aussi bi... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles