Revue de presse du 14 février 2012

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Revue de presse du 14 février 2012

Publié le 14 février 2012
- A +

Revue de presse

TVA sociale : les députés socialistes mettent temporairement en échec le projet de TVA sociale. Absentéisme parlementaire « classique » ou vraie grogne des députés UMP ?

Fiscalité routière : palmarès des radars les plus rentables. Certains radars visent la sécurité routière, et certains radars semblent fiscalement plus productifs.

Collecte municipale des ordures : la communauté urbaine de Marseille décide de réformer le mode de travail des éboueurs. Un article sur la propreté à Marseille qui nous vient du Parisien.

Europe : la Commission européenne salue le vote par le parlement grec d’un plan d’austérité salariale. Ce sacrifice a suscitée une approbation (très) mesurée parmi des manifestants enthousiastes.

Responsabilité des industriels : Une condamnation lourde des anciens dirigeant d’Eternit, accusés d’avoir massivement exposé leurs ouvriers à l’amiante. 3000 d’entre eux seraient morts de maladies professionnelles après avoir travaillé dans des usines fabriquant des produits à base d’amiante.

En France, à une échelle plus modeste, Monsanto a également été condamné pour avoir intoxiqué un agriculteur lors de l’utilisation du désherbant « Lasso ». Dans les deux cas, les défenseurs ont annoncer leur intention de faire appel.

Saint-Valentin : c’est aujourd’hui. N’oubliez pas de la souhaiter à la personne que vous aimez.

 

>> Consultez nos archives >>

 

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 mai, l'Assemblée nationale a voté une proposition de loi contestée qui rend obligatoire le pavoisement du drapeau européen au côté du drapeau français au fronton des mairies des municipalités de plus de 1500 habitants. Au terme d'un examen tendu, la proposition de loi a été soutenue par 130 voix contre 109 en première lecture. Le texte doit désormais être examiné par le Sénat.

En 2007, Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d'État aux affaires européennes, avait installé un drapeau européen sur les toits... Poursuivre la lecture

En France, pays de la liberté et des droits de l’Homme, on peut tout dire à condition de chuchoter ce qui pourrait agacer, et seulement à des oreilles qui l’acceptent. Sinon, on s’attire de gros problèmes : la liberté et les droits de l’Homme, c’est très bien tout ça, mais faut pas pousser.

C’est ainsi qu’apostropher le chef de l’État en lui reprochant plus ou moins vertement sa politique et la façon dont son gouvernement gère les affaires courantes, ce n’est pas très bien vu et cela peut même vous mener au tribunal. Rien ne crie plus ... Poursuivre la lecture

Parmi les slogans qui ont émergé en mai 1968, il y a eu « élections, piège à cons ».

Ce slogan sans doute excessif portait néanmoins en lui un questionnement profond à ce qui se nomme démocratie. J’allais écrire « qui s’auto-nomme » tant il est fréquent que des individus au pouvoir ou aspirant à y accéder manipulent sans grâce ce concept.

 

L'archaïsme du modèle électoral français

Comparée aux autres États de l’Union européenne, la France détient en ce domaine le record de l’archaïsme avec son système électoral ferm... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles