Tout va très bien madame la marquise

Alors que la crise de l’Euro est chaque jour plus visible, les politiques européens ne démordent pas de la méthode Coué

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Sarkozy Merkel Euro (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Tout va très bien madame la marquise

Publié le 17 décembre 2011
- A +

Alors que la crise de l’Euro est chaque jour plus visible, les politiques européens ne démordent pas de la méthode Coué. Ce qu’en pense notre dessinateur, René Le Honzec:

 

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • L’agence de com’ “Vessies et lanternes” a tout préparé : la perte de notre AAA n’a aucune signification, et est d’ailleurs injustifiée (1). Le Président va s’adresser à la nation, dans une déclaration solennelle, pour rappeler, comme l’Insee le fait trimestriellement, que le moral des Français est élevé, la consommation audacieuse avec néanmoins une forte propension à l’épargne … et que 2012 va être l’année de l’espoir.

    (1) … donc si elle est injustifiée, elle a une signification ?

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les chiffres récemment publiés par Eurostat révèlent que la dette publique des 20 États membres de la zone euro a atteint le niveau record de 88,7 % du PIB, contre 88,2 % au trimestre précédent. Les spéculations selon lesquelles la Banque centrale européenne pourrait bien recommencer à réduire les taux d'intérêt, précisément pour tenter de limiter ces niveaux de dette publique, dans la pire tradition des républiques bananières, sont étroitement liées à ces chiffres. En fin de compte, ce sont les épargnants qui finissent par payer pour la poli... Poursuivre la lecture

Le FMI a publié ses prévisions pour l’année 2024 : 2,9 % pour la croissance mondiale, et 1,2 % pour la zone euro, avec un net recul de l’inflation.

« So far, so good ! »  a commenté, non sans humour, Alfred Kammer, le directeur du Programme Europe de l’organisme international. C’est en effet un peu mieux que ce que l’on pouvait craindre, sachant que la plupart des économies européennes sont fortement affectées par la guerre en Ukraine.

En France, nos dirigeants n’ont pas devant eux une page blanche, loin s’en faut. Des niveaux r... Poursuivre la lecture

Charles-Henri Colombier est directeur de la conjoncture du centre de Recherche pour l’Expansion de l’Économie et le Développement des Entreprises (Rexecode). Notre entretien balaye les grandes actualités macro-économiques de la rentrée 2024 : rivalités économiques entre la Chine et les États-Unis, impact réel des sanctions russes, signification de la chute du PMI manufacturier en France, divergences des politiques de la FED et de la BCE...

 

Écarts économiques Chine/États-Unis

Loup Viallet, rédacteur en chef de Contrepoints... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles