Les Indignés de Mars

Les Martiens gouvernent-ils encore l’Univers ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Riches (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les Indignés de Mars

Publié le 16 novembre 2011
- A +

Les Martiens gouvernent-ils encore l’Univers ?

Un article de René Le Honzec

Depuis le scandale du ministre Martien du Fond Monétaire Universel qui a profité de ses fonctions pour siphonner (*ndt : faire l’amour chez les Martiens) une innocente femme de ménage terrienne (ce qui est particulièrement dépravé, quand on sait les différences morphologiques des Terriens), la crise financière atteint un tel cratère que les responsables Martiens ont dû se réunir d’urgence au Palais Olympus Mons pour faire face (*ndt : en réalité, les Martiens n’ont pas de face, seulement un pile) à cette situation jamais vue depuis la crise dite « ?§£¨/§%µ » (*ndt : pas d’équivalent sur Terre). Le Président Berlusmarso ayant démissionné, c’est son Altesse Royale Ankélamars qui a pris les commandes virtuelles de l’empire martien en pleine décomposition.

L’opposition impériale en a profité, par la voix de son représentant Mélenpenmars, pour rappeler sa position souverainiste millénaire et sa totale opposition à l’aide renouvelée à la planète Terre. Les historiens s’accordent à dire que c’est à la suite de l’appel désespéré du Gouvernement mondial terrien qu’une délégation martienne avait débarqué sur l’immeuble classé monument historique de l’ONU (*ndt : il n’existe pas de traduction en martien), provoquant son effondrement au passage, pour rencontrer les Grands Fonctionnaires en charge (devenue héréditaire, alors) de la Terre. Après de très longues négociations, la délégation martienne, dans un souci martien (*ndt : « humanitaire ») d’aide aux planètes sous-développées, avait accepté de racheter les Bons de la Dette Terrienne à un taux de §µ£%. C’est depuis cette date que les historiens révisionnistes situent le commencement du déclin de l’Empire Martien.

La conférence martienne vient juste de s’achever : le porte-parole aborde de larges sourires (ndt : les Martiens ont un nombre d’orifices buccaux variable). Les Martiens ont convaincu les représentants de la délégation plutonienne d’investir dans le Fond Universel de la Dette. En off, des responsables ont affirmé que c’est grâce au fameux « Champagne » terrien que les Plutoniens, complètement défoncés, ont accepté de se suicider financièrement . Les affaires reprennent !

INDIGNEZ-VOUS!

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
L'institut français de la statistique, autrement dit l'INSEE, a publié ce matin sa première évaluation de nos Comptes publics 2024. Il ne s'agit pas de l'arrêté définitif, qui sera publié le 28 mai prochain, une fois que toutes les entreprises lui auront fait parvenir leur liasse fiscale, mais d'une estimation précoce dont les résultats vont notamment servir, sinon à éclairer nos décideurs, du moins à informer la Commission européenne du niveau de la dette et du déficit public de chaque pays membre de l'Union européenne. 2024

Les données publ... Poursuivre la lecture

Mercredi 2 avril 2025, l’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) organise un colloque sur le sujet suivant : « Réduire les dépenses publiques, réduire le périmètre de l’État ».

Tout le monde connaît l’état inquiétant des finances publiques de la France ; d’autant plus inquiétant que la croissance est atone. Le poids colossal des dépenses publiques contribue sans doute largement à cette situation. Pour en sortir, il faut donc repenser les missions de l’État qui n’a eu de cesse ces dernières décennies de se substituer aux i... Poursuivre la lecture

Un appel au sursaut face aux politiques du déni et de la facilité monétaire et budgétaire

Jacques de Larosière, ancien gouverneur de la Banque de France et ancien directeur général du FMI, nous alerte très régulièrement sur l’état de l’économie française et des égarements dont elle est l’objet depuis 40 ans, pour reprendre le thème d’un ouvrage de 2021 que nous avions présenté ici-même.

Un constat global accablant

Les constats sont, de fait, toujours les mêmes : endettement public incontrôlé et démesuré, appareil d’Etat tentaculaire, p... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles