Permis de (mal se) conduire

Quel est le point commun entre le socialisme et le permis de conduire? Le Maître du monde vous répond

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Permis de (mal se) conduire

Publié le 1 octobre 2011
- A +

Depuis quelques semaines, Contrepoints vous propose L’humour du samedi. Vous y retrouvez des articles amusants, décapants même parfois, mais aussi, nous l’espérons, propices à la réflexion. Parmi nos meilleurs bretteurs délirants, le Maître du Monde est un as de la satire et de l’humour décalé.

Le socialisme c’est comme le permis de conduire. Beaucoup de gens passent l’examen théorique les doigts dans le nez, mais ratent l’examen pratique.

L’État socialiste, de par les fondements théoriques qui le sous-tendent, prétend redistribuer la richesse des plus nantis vers les plus démunis.

Mais qu’en est-il en pratique ? C’est très simple. Les très riches se barrent de Belgique (pour aller par exemple en Suisse ou à Monaco) tant qu’ils GAGNENT de l’argent, car la Belgique dispose d’un impôt sur le REVENU parmi les plus élevés au monde. Et une fois qu’ils arrêtent de gagner de l’argent, et vivent de leurs rentes, ils (re)viennent en Belgique, tout simplement parce qu’il n’y a (par contre) pas d’impôt sur la FORTUNE.

Tout ce que je viens de dire ci-dessus colle étrangement bien avec le contenu d’un texte extrait du site officiel de Justine Henin, Belge « de cœur », mais Monégasque « de revenu »:

Alors quand on dit que je renie mon pays, ça m’attriste, car ce n’est pas du tout ce que je ressens ! Je serai un jour heureuse de revenir en Belgique, c’est un pays qui m’a apporté beaucoup, mais à l’heure actuelle, pour une question de sérénité, j’ai besoin d’autre chose. J’ai la sensation de représenter mon pays à chaque fois que je monte sur un terrain. Il n’est pas noté ‘Justine Henin, Monaco’ quand je monte sur un terrain, mais bien ‘Justine Henin, Belgique’. C’est la Belge Justine Henin, que les gens n’oublient pas ça, car c’est mon pays de cÅ“ur, et j’y tiens !

Tiens, ça me rappelle Lætitia Casta, qui, peut après avoir incarné Marianne en France, s’était barrée en Angleterre, histoire de payer moins d’impôts (mais attention, hein, elle reste Française de cœur).

En soi, ça ne me dérange pas. Et à leur place, je ferais exactement la même chose. Ce qui me dérange là-dedans, c’est que l’État, inefficient à garder les riches sur son territoire, se rabat sur les classes moyennes et pauvres. « C’est toudi les ptis qu’on spotche ».

Mais bon, tout ça n’est qu’un mauvais moment à passer. Moi aussi bientôt je serai multimillionnaire… le 15 (meeeeerdeeee), le 45 (meeeeerdeeeee), et le numéro complémentaire, le 23 (meeeeerdeeee). Bon ben, c’est pas encore pour cette fois-ci.

Meeeeeeeeeeerrrrrrrrrdddddddddddeeeeeeeeeeeeeeee. Mais non Justine, je… reviens, c’était pour du rire. Je… je… VIVE JUSTINE ! OUAIIIIIS ! SINCÈREMENT ! DU FOND DU CŒUR (belge, le cœur, belge).

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Mirabeau, tribun révolutionnaire, l’une des personnalités centrales des évènements de la Révolution française ! Par son talent et sa place dans l’histoire de France, il a fait oublier... son père.

Ce dernier, économiste, pilier de l’école de François Quesnay, dont il avait été, dès 1758, son premier membre, est notamment l'auteur anonyme de L'ami des hommes, un essai qui fera le buzz en son temps, mais aussi d'une Théorie de l'impôt qui lui vaudra d'être mis en prison.

https://youtu.be/uPioSGzkEeY

Article paru initialemen... Poursuivre la lecture

Les élections européennes et le premier tour des législatives ont largement placé le Rassemblement national en tête des scrutins. De multiples facteurs politiques, économiques et sociologiques peuvent expliquer le raz-de-marée du camp national ; mais difficile de comprendre cette dynamique électorale sans prendre en compte le ras-le-bol fiscal.

 

C’est un point de programme du Rassemblement national largement sous-médiatisé à l’échelle nationale, et pourtant.

En proposant depuis plusieurs mois de passer la TVA de 20 ... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Invité aux Rencontres économiques d'Aix-en-Provence, Augustin de Romanet, PDG d'Aéroport de Paris (ADP) a dressé en quelques minutes les problèmes de la France : mythologie du keynésianisme, croyance dans les vertus de la dépense publique. Face à la dette, l'État n'aura pas d'autre solution que de réduire la fonction publique.

« Le prochain plan social, après l’industrie, c’est la fonction publique. Mais c’est un fantôme qui ne tient que par le déficit public » pic.twitter.com/F3IDXIpXvc

— Aurélien Véron (@a... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles