Madame Pécresse tente de rattraper les erreurs de Madame Lagarde

Croissance Française : 1,1% de croissance en 2012 dit le FMI, mais Bercy maintient 1,7%.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Madame Pécresse tente de rattraper les erreurs de Madame Lagarde

Publié le 29 septembre 2011
- A +

Croissance Française : 1,1% de croissance en 2012 dit le FMI, mais Bercy maintient 1,7%.

Madame Lagarde a naguère régné sur Bercy. Ministre des Finances, c’est bien elle qui avait préparé le budget 2012 dans ses grandes lignes, avec François Baroin comme ministre du budget. L’hypothétique réduction du déficit reposait jusqu’à présent sur des prévisions de recettes basées sur une croissance de 1,7 %, chiffre déjà très en retrait par rapport aux premiers brouillons qui étaient supérieurs à 2 %. C’est un exercice habituel pour la bonne gestion des finances publiques : on surévalue les recettes futures, et sous-évalue les dépenses. Voilà que passant de la position de décideur à celle d’observateur, Madame Lagarde ruine les espoirs budgétaires français, et du haut du FMI ne voit pas l’herbe qui verdoie. Ce sera au mieux 1,1 % pour la France. Heureusement il y a une continuité à Bercy, et pour pouvoir présenter au Parlement un document propre et s’épargner un nouveau travail, Madame Pécresse, qui est passée de l’Université au Budget – elle a décidément tous les talents – maintient le cap sur 1,7.

Sans doute ce chiffre n’a-t-il pas plus de valeur que le précédent. Mais, au passage, on voit tout le sérieux de Bercy et des prévisions macro-économiques. Sachez cependant que chaque erreur dans les prévisions budgétaires nous vaut un supplément d’impôts et de chômage.

—-
Une brève publiée en collaboration avec l’ALEPS

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Article disponible en podcast ici.

Plus Christine Lagarde renie Bitcoin, plus elle met en évidence les bénéfices de Bitcoin face à sa gestion monétaire.

Nous verrons donc les trois bénéfices du Bitcoin les plus détestés de Christine Lagarde.

 

Gestion apolitique et neutre

Que vous soyez de gauche comme de droite, femme ou homme, jeune ou vieux, Français, Russe ou Chinois, en guerre ou en paix, le Bitcoin est ouvert à tous sans aucune restriction.

Tout le monde peut utiliser le bitcoin aussi bien comme ... Poursuivre la lecture

Par Serge Houdbine et Michel Gay.

Un article publié le 13 avril 2022 dans le journal régional, Le courrier de l’Ouest, (appartenant au groupe Ouest France) relaie le discours du Syndicat France énergie éolienne (FEE) représentant les promoteurs et exploitants des éoliennes.

D’où vient l’argent magique ?

Selon eux, « le solaire et l'éolien c'est du pouvoir d'achat » et les énergies dites vertes grossiraient désormais le budget de la France.

Sans vergogne, en ces temps de campagne électorale, ils appellent l’État à en faire... Poursuivre la lecture

Y aura-t-il des candidats LR aux élections législatives ? Au lendemain de l’élimination de Valérie Pécresse et son score catastrophique (et historique) au premier tour de l’élection présidentielle (4,78%) la question se posait…

Il y a une semaine, celle qui n'est arrivée qu'en cinquième position au premier tour de la présidentielle  – un échec mortifère pour le parti héritier du mouvement gaulliste – avait pris la parole pour évoquer l'urgence de la situation.

Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles