Contribuer sur Contrepoints

Profiter de l’audience de Contrepoints pour faire découvrir des auteurs

Contrepoints a acquis en quelques mois une audience très conséquente, qui en fait le site d’informations libéral de référence. Parallèlement, de nombreux médias nous ont mentionnés, liés ou consacré des articles. Rien qu’en 2011, Libération, France Inter, Télévision Suisse Romande, Marianne 2, Le Temps, Atlantico et d’autres (Voir la revue de presse Liberaux.org).

À la différence d’autres média en ligne comme Slate, Rue89 ou d’autres, nous ne voulons cependant pas faire de l’audience juste pour faire de l’audience, pour gagner de l’argent ou des subventions. Fidèles à notre positionnement libéral, nous souhaitons faire connaître les avis libéraux sur les sujets que nous couvrons, afin de donner sa juste place à une pensée souvent méconnue et caricaturée.

C’est pourquoi nous accueillons avec plaisir les contributions extérieures sensibles à nos valeurs de liberté et de responsabilité. Cela ne nous interdit en rien de publier sur certains sujets des avis qui peuvent s’opposer les uns aux autres, tant que tous se fondent sur les valeurs que nous défendons. À l’opposé de la Pravda, nous entendons présenter le vaste spectre des différentes tendances libérales.

Dans les prochaines semaines, nous développerons justement un système d’auteurs invités sur Contrepoints pour des tribunes ponctuelles ou régulières. Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous manifester dès aujourd’hui. Il vous suffit de nous envoyer un email à admin@liberaux.org et nous reviendrons vers vous. Vous pouvez aussi bien sur nous suggérer des noms d’auteurs à contacter.