Contribuer sur Contrepoints

Profiter de l’audience de Contrepoints pour faire découvrir des auteurs

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Contribuer sur Contrepoints

Publié le 31 août 2011
- A +

Contrepoints a acquis en quelques mois une audience très conséquente, qui en fait le site d’informations libéral de référence. Parallèlement, de nombreux médias nous ont mentionnés, liés ou consacré des articles. Rien qu’en 2011, Libération, France Inter, Télévision Suisse Romande, Marianne 2, Le Temps, Atlantico et d’autres (Voir la revue de presse Liberaux.org).

À la différence d’autres média en ligne comme Slate, Rue89 ou d’autres, nous ne voulons cependant pas faire de l’audience juste pour faire de l’audience, pour gagner de l’argent ou des subventions. Fidèles à notre positionnement libéral, nous souhaitons faire connaître les avis libéraux sur les sujets que nous couvrons, afin de donner sa juste place à une pensée souvent méconnue et caricaturée.

C’est pourquoi nous accueillons avec plaisir les contributions extérieures sensibles à nos valeurs de liberté et de responsabilité. Cela ne nous interdit en rien de publier sur certains sujets des avis qui peuvent s’opposer les uns aux autres, tant que tous se fondent sur les valeurs que nous défendons. À l’opposé de la Pravda, nous entendons présenter le vaste spectre des différentes tendances libérales.

Dans les prochaines semaines, nous développerons justement un système d’auteurs invités sur Contrepoints pour des tribunes ponctuelles ou régulières. Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous manifester dès aujourd’hui. Il vous suffit de nous envoyer un email à admin@liberaux.org et nous reviendrons vers vous. Vous pouvez aussi bien sur nous suggérer des noms d’auteurs à contacter.

Voir les commentaires (10)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (10)
  • Je pense sincèrement que beaucoup aimeraient avoir le plaisir de relire des billets de Jean-Louis Caccomo. Un grand pédagogue libéral.

    Vous pourriez aussi proposer de republier plus de billets de Philippe Herlin, Claude Reichman, Charles Gave.

    J’aime aussi beaucoup les billets d’humeur de Franck Boizard, Charles Sannat ainsi que Charles Dereeper.

  • Adhérent MLG, mon blog est sous licence creative commons… vous pouvez reprendre mes articles à votre guise… 😉

  • Il me semble que Pierre Manent pourrait être un invité de grand intéret.

  • Et Martin Masse? Figure du libéralisme à Québec.

  • Faites très attention aux contributions « spontanées », c’est ainsi qu’Agoravox a connu des prises de pouvoir, que Causeur a été dénaturé par des contributeurs écrivant sous pseudos multiples, infléchissant totalement la ligne éditoriale initiale.
    Un site devient vite un panier de crabes.

  • Franck Boisard ?!!…..L’ultra méga conservateur « véritablement mangeurs d’enfants » (« il le revendique d’ailleurs clairement » et avec grande fierté !) ? Je m’y oppose frontalement !! Faut le cacher cet affreux type !

    Ah ben si c’est cela le genre de contributeurs souhaité pour Contrepoint, je crois que les libéraux de gauche ont « vraiment raison de vouloir arriver en force » (faites du nombre les copains, apparemment y’aura besoin de vous…..) !!

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
9
Sauvegarder cet article

Après huit ans de bons et loyaux services pour Contrepoints, dont trois à la tête de la rédaction, il est temps de passer la main. Huit années de découvertes, de rencontres et de débats acharnés pour défendre la liberté par principe dans un monde de moins en moins libre a été une expérience personnelle extraordinaire et la traduction d’un engagement constant depuis maintenant plus de dix ans. Contrepoints n’est pas seulement un média libéral, il est devenu au fil des années un acteur majeur de l’histoire des libéraux français et de la reconna... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Patrick Smets.

 

Frédéric Wauters était depuis longtemps un lecteur fidèle de The Economist. Étonnamment, une de ses rubriques préférées était la nécrologie. Ce professionnel de l’écriture y voyait l’un des exercices les plus complets auquel puisse se mesurer un journaliste, une sorte de micronouvelle qui exigeait une intrigue, des rebondissements, de l’émotion, et finalement une leçon morale à l’usage des vivants. C’est donc tout naturellement de cette façon que je souhaite lui rendre hommage.

Copywriter, journa... Poursuivre la lecture

libéralisme programme libéral
0
Sauvegarder cet article

Cher lecteur,

Il y a quelques jours, nous vous disions avoir besoin de 28 000 euros pour continuer à faire vivre Contrepoints. Beaucoup d'entre vous ont répondu à l'appel et nous avons réuni plus de 10 000 euros en trois jours. Merci à vous !

Mais nous avons encore besoin de l'aide de ceux qui n'ont pas donné. Depuis le début de l'aventure Contrepoints, vous avez été environ 5000 à nous soutenir financièrement. Cela peut sembler beaucoup, mais c'est moins de 1 % des gens qui nous lisent.

L'argent récolté en cette fin d'an... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles