Contribuer sur Contrepoints

Profiter de l’audience de Contrepoints pour faire découvrir des auteurs

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Contribuer sur Contrepoints

Publié le 31 août 2011
- A +

Contrepoints a acquis en quelques mois une audience très conséquente, qui en fait le site d’informations libéral de référence. Parallèlement, de nombreux médias nous ont mentionnés, liés ou consacré des articles. Rien qu’en 2011, Libération, France Inter, Télévision Suisse Romande, Marianne 2, Le Temps, Atlantico et d’autres (Voir la revue de presse Liberaux.org).

À la différence d’autres média en ligne comme Slate, Rue89 ou d’autres, nous ne voulons cependant pas faire de l’audience juste pour faire de l’audience, pour gagner de l’argent ou des subventions. Fidèles à notre positionnement libéral, nous souhaitons faire connaître les avis libéraux sur les sujets que nous couvrons, afin de donner sa juste place à une pensée souvent méconnue et caricaturée.

C’est pourquoi nous accueillons avec plaisir les contributions extérieures sensibles à nos valeurs de liberté et de responsabilité. Cela ne nous interdit en rien de publier sur certains sujets des avis qui peuvent s’opposer les uns aux autres, tant que tous se fondent sur les valeurs que nous défendons. À l’opposé de la Pravda, nous entendons présenter le vaste spectre des différentes tendances libérales.

Dans les prochaines semaines, nous développerons justement un système d’auteurs invités sur Contrepoints pour des tribunes ponctuelles ou régulières. Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous manifester dès aujourd’hui. Il vous suffit de nous envoyer un email à admin@liberaux.org et nous reviendrons vers vous. Vous pouvez aussi bien sur nous suggérer des noms d’auteurs à contacter.

Voir les commentaires (10)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (10)
  • Je pense sincèrement que beaucoup aimeraient avoir le plaisir de relire des billets de Jean-Louis Caccomo. Un grand pédagogue libéral.

    Vous pourriez aussi proposer de republier plus de billets de Philippe Herlin, Claude Reichman, Charles Gave.

    J’aime aussi beaucoup les billets d’humeur de Franck Boizard, Charles Sannat ainsi que Charles Dereeper.

  • Adhérent MLG, mon blog est sous licence creative commons… vous pouvez reprendre mes articles à votre guise… 😉

  • Il me semble que Pierre Manent pourrait être un invité de grand intéret.

  • Et Martin Masse? Figure du libéralisme à Québec.

  • Faites très attention aux contributions « spontanées », c’est ainsi qu’Agoravox a connu des prises de pouvoir, que Causeur a été dénaturé par des contributeurs écrivant sous pseudos multiples, infléchissant totalement la ligne éditoriale initiale.
    Un site devient vite un panier de crabes.

  • Franck Boisard ?!!…..L’ultra méga conservateur « véritablement mangeurs d’enfants » (« il le revendique d’ailleurs clairement » et avec grande fierté !) ? Je m’y oppose frontalement !! Faut le cacher cet affreux type !

    Ah ben si c’est cela le genre de contributeurs souhaité pour Contrepoint, je crois que les libéraux de gauche ont « vraiment raison de vouloir arriver en force » (faites du nombre les copains, apparemment y’aura besoin de vous…..) !!

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
4
Sauvegarder cet article

Comme chaque année les chiffres de la balance commerciale sont minorés et présentés en retirant les frais de transport du montant de nos importations. 

Les frais de transport sont pourtant une partie intégrante du coût de revient et sont répercutés sur le prix de vente au consommateur. Mais pourtant, ils sont retraités afin de les comparer aux chiffres des exportations qui, eux, n’intègrent pas les frais de transport. L’opération semble contestable… 

Les « vrais » chiffres de la balance commerciale de 2022 avaient ainsi frôlé le... Poursuivre la lecture

Le Salon de l’agriculture s'est ouvert à Paris le 24 février. Nous sommes dans l’attente des réponses que le gouvernement va donner aux agriculteurs, suite à la révolte qui a éclaté dans ce secteur en janvier dernier. Pour la déclencher, il a suffi d’une simple augmentation du prix du GNR, le gas-oil utilisé pour leurs exploitations, et elle a embrasé subitement toute la France.

Tous les syndicats agricoles se sont entendus pour mobiliser leurs troupes, et des quatre coins du pays, des milliers de tracteurs ont afflué vers Paris pour t... Poursuivre la lecture

Aurélien Duchêne est consultant géopolitique et défense et chroniqueur pour la chaîne LCI, et chargé d'études pour Euro Créative. Auteur de Russie : la prochaine surprise stratégique ? (2021, rééd. Librinova, 2022), il a précocement développé l’hypothèse d’une prochaine invasion de l’Ukraine par la Russie, à une période où ce risque n’était pas encore pris au sérieux dans le débat public. Grand entretien pour Contrepoints par Loup Viallet, rédacteur en chef.

 

Que représentent les pays baltes pour la Russie de Poutine ?

Aur... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles