Nous avons besoin de vos dons !

Géré par l’association libéraux.org, Contrepoints n’a aucune autre source de revenus que les cotisations des adhérents de l’association et les dons que vous pourriez verser

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
donate1

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Nous avons besoin de vos dons !

Publié le 9 juin 2011
- A +


Abonnement mensuel


Contrepoints est un journal en ligne libéral. Il est développé et administré par l’association libéraux.org. Il n’a aucune autre source de revenus que les cotisations versées par les adhérents de l’association et les dons que vous pourriez verser. C’est pourquoi il est crucial que, si vous aimez Contrepoints et souhaitez le voir vivre encore, vous puissiez contribuer à son développement. Faire un don est la manière la plus appréciable de développer notre action. C’est du reste la seule attitude libérale, fondée sur la libre volonté de chaque contributeur. D’avance merci !

Les dépenses afférentes à votre don sont les suivantes : hébergement du serveur, certificat de sécurité, moteurs (du forum, de Contrepoints), extensions et plug-ins, frais de matriçage et d’impression des ouvrages (prix Wikibéral et Libéraux.org). Et rien d’autre.

Références bancaires, si vous préférez opter pour un virement :

Code banque : 10278
Code guichet : 07374
N° de compte : 00020025002
Clé RIB : 39
Domiciliation : CM LYON PERRACHE

IBAN : FR76 1027 8073 7400 0200 2500 239
BIC (Bank identification code) : CMCIFR2A
Titulaire du compte : Association liberaux.org

Pour toute précision, n’hésitez pas à contacter Copeau.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

La contribution à l'audiovisuel public, plus connue sous son petit nom de redevance télé, est sur la sellette. Les candidats présidentiels Macron, Pécresse, Le Pen et Zemmour ont prévu de la supprimer, les deux derniers envisageant en outre de privatiser certains éléments de notre audiovisuel public. Parmi les motivations avancées, la question du pouvoir d'achat des Français et celle du pluralisme et de l'indépendance des médias.

Marine Le Pen

Éric Zemmour

Valérie Pécresse

Emmanuel Macron

S'agissant du p... Poursuivre la lecture

En 1974, l'économiste Richard Easterlin a démontré de manière empirique une relation étrange entre le bien-être et le PIB par habitant : à long terme, il ne semble pas exister de causalité entre la croissance du PIB, ajusté de l'inflation, par habitant et le bonheur.

Entre 1973 et 2004 par exemple, alors que le PIB réel par habitant a doublé aux États-Unis, le bonheur est resté constant (voir graphique ci-dessous). Cependant, lorsque l'on regarde la situation à un instant t, il apparaît tout de même que l'argent fait un peu le bonheur ... Poursuivre la lecture

Don Contrepoints
0
Sauvegarder cet article
Cher lecteur,

Il y a quelques jours, nous vous disions avoir besoin de 11 000 euros pour continuer à faire vivre Contrepoints. Beaucoup d'entre vous ont répondu à l'appel et nous avons réuni cette somme en trois jours. Merci à vous !

Mais nous avons encore besoin de l'aide de ceux qui n'ont pas donné. Depuis le début de l'aventure Contrepoints, vous avez été environ 4500 à nous soutenir financièrement. Cela peut sembler beaucoup, mais c'est moins de 1 % de ceux qui nous lisent.

Les 11 000 euros récoltés ces derniers jours nous p... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles