Fabrice Luchini en a « marre de la France »

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Fabrice Luchini en a « marre de la France »

Publié le 1 juin 2011
- A +

Dans un entretien au journal québecois La Presse, l’acteur et réalisateur Fabrice Luchini s’en prend avec force à la gauche française et déclare vouloir quitter la France.

Ainsi, selon les propos du journaliste qui interviewa l’acteur, « à la grande surprise de son agente, Luchini m’a confié qu’il songeait s’installer un temps à New York. Pour y vivre. Même s’il ne parle pas un traitre mot d’anglais. » Raison à ce déménagement envisagé très sérieusement, Fabriche Luchini en a « un peu marre de la France ».

Selon les mots de l’acteur, « on n’en peut plus de l’obsession égalitaire et de la suspicion dont font systématiquement l’objet ceux qui ont réussi un peu. Il y a présentement une haine démagogique. Et tyrannique. Il y a une passion pour l’échec en France en ce moment, un ressentiment généralisé. »

La gauche est la première coupable de cette situation selon lui : « c’est une gauche du ressentiment. Et j’en ai marre. ».

Voir les commentaires (12)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (12)
  • C’est triste à avouer mais je suis assez d’accord avec Fabrice Luchini !! Une situation ubuesque et ….Enorme !

  • Liberté ! Egalité ! Fraternité ! : c’est pourtant le Paradis sur terre !

    • completememt d accord , c est pour ca qu il faut que la gauche ait le pouvoir pendant une mandature ,elle doit etre confrontee aux realites , l alternance est une necessite sociale

    • Le mot principal me semble « Fraternité ». Or que faisons nous en général : on essaye de bouffer le voisin pour avoir toujours plus !

  • Qu’il se rassure Luchini, gauche ou pas gauche, la France européiste mènera une politique de droite pour ressembler à l’Allemagne.
    Mais il est clair que Hollande au pouvoir serait tout simplement une catastrophe pour le pays.

  • oui, je suis bien d’accord avec lui et c’est très très pesant. On en vient presque à vouloir s’exiler, claquer la porte quoi ! Ils nous emmerdent à la fin avec leur politique de « justice sociale » qui n’a jamais autant créée d’injustices. Mais là, au pied du mur il va bien falloir que les masques de la démagogie tombent.

  • De nombreux jeunes profitent des échanges universitaire pour émigrer… C’est une réalité la France n’est plus ce qu’elle était, elle ne fait plus rêver !!!

  • Pouquoi new york.. Venez a montreal, vous pourrez continuer a eblouir de votre francais sublime et apprendre langlais.quant a la france, cest effectivemnt jalousie et ressentiment qui regnent dans ce pays, en y ajoutant jugemnt et culpabilite.

  • Et bien moi j’aimerais bien un peu plus de justice sociale, n’en déplaise à Fabrice Luchini pour qui j’ai par ailleurs beaucoup d’estime. Un des rares à vulgariser des textes un peu trop élitistes.

    • Justice ?
      Vous voulez dire punir par des taxes, des charges et des impôts très progressifsceux qui créent de la richesse et des emplois en les rackettant pour donner ensuite le fruit de leur travail à ceux qui en font le moins possible en encourageant ainsi ces derniers dans cette voie ?
      Je ne vois pas du tout de justice là-dedans, mais bien de l’injustice et surtout une inversion des valeurs.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
ballons avec un smiley content
1
Sauvegarder cet article

Il existe un consensus académique assez général sur le fait qu’en moyenne les gens de droite tendent à être plus heureux que les gens de gauche ou pour le dire à la façon de nos amis américains :

Conservatives Are Happier Than Liberals.

Une nouvelle étude vient d’être publiée aux États-Unis qui atteste que les jeunes de gauche (liberals) sont nettement moins épanouis que les jeunes sympathisants Républicains.

Écartons d’emblée la difficulté sémantique : par libéral, en anglais américain, on désigne aujourd’hui la gauche e... Poursuivre la lecture

La gauche a besoin d’une idéologie, contrairement à la droite. Elle prétend en effet penser le devenir des sociétés et instaurer la justice, principalement par l’égalité. La droite agit avec pragmatisme, en tenant compte rationnellement des contraintes du réel mais elle n’éprouve pas le besoin de dessiner un idéal à atteindre. La gauche est plutôt idéaliste, la droite plutôt réaliste.

Un idéal à atteindre suppose une construction intellectuelle plus ou moins ambitieuse qui détermine la voie à suivre. C’est là que les difficultés commen... Poursuivre la lecture

À la chute du Mur de Berlin, nombreux furent les théoriciens qui affirmèrent que l’idéologie de gauche allait s’effondrer. Moscou, la Mecque du socialisme pendant 70 ans, redeviendrait une capitale comme une autre. Privées du soutien idéologique, logistique et financier de l’Union soviétique, les filiales du Komintern allaient s’éteindre les unes après les autres. Sans le soutien électoral des communistes, le socialisme était voué à disparaître. En France, l’effondrement du PCF actait, croyait-on, la victoire des idées libérales.

Jean-... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles