DSK arrêté pour tentative de viol

Son arrestation a eu lieu dans un avion à l’aéroport Kennedy

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

DSK arrêté pour tentative de viol

Publié le 15 mai 2011
- A +

Le directeur général du FMI, le Français Dominique Strauss-Kahn, a été formellement inculpé dimanche d’agression sexuelle et de tentative de viol sur une femme de 32 ans. Cette mesure est intervenue quelques heures après son arrestation à l’aéroport de New York.



Strauss-Kahn est détenu au commissariat de Harlem où il a été amené dans l’après-midi de samedi, après avoir été arrêté alors qu’il s’apprêtait à partir pour l’Europe. Il doit être présenté à un juge dans la journée de dimanche, et doit rester au commissariat de Harlem d’ici là.

Strauss-Kahn devait rencontrer dimanche la chancelière Angela Merkel à Berlin et il devait normalement participer lundi à une réunion des ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles, puis prononcer un discours mercredi au 12e Forum économique de Bruxelles. Il a été débarqué d’un vol Air France à destination de Paris quelques minutes avant son décollage.

Strauss-Kahn aurait quitté précipitamment l’hôtel Sofitel où il était descendu, en abandonnant son téléphone portable et ses effets personnels. Une femme de ménage a raconté à la police avoir été agressée par le directeur du FMI alors qu’il sortait nu de sa douche. La femme de chambre a été conduite par le service des urgences médicales à l’hôpital Roosevelt où elle a été soignée pour des blessures superficielles. Selon le New York Times, il était 16h45 quand des enquêteurs en civil de l’Autorité des ports de New York et du New Jersey ont soudainement embarqué à bord du vol Air France 23 et emmené Strauss-Kahn.

Ses proches en France semblent injoignables par téléphone, ne répondant aux journalistes que par brefs SMS. Si ces accusations se confirment, sa candidature aux présidentielles de 2012 serait sérieusement remise en doute. Il est aujourd’hui donné en tête du premier tour dans un certain nombre de sondages. Marine Le Pen, du Front National, pense qu’il ne sera désormais plus possible à Strauss-Kahn de se présenter, et que cette affaire éclabousse la France.

Voir les commentaires (10)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (10)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
Par Nathalie MP Meyer.

Cet article doit se lire - j'insiste - comme la suite de "Manuel Valls : com’, ambition et coups de menton", portrait que j'avais écrit en décembre 2016 alors que l'ex-ministre de l'Intérieur puis Premier ministre de François Hollande venait de quitter Matignon pour participer à la primaire de gauche en vue de l'élection présidentielle de 2017.

Depuis son monumental plantage face à Benoît Hamon lors de la primaire de gauche de 2017, on le voit chercher fébrilement le parachutage politique en vue qui rendrait enf... Poursuivre la lecture

plan de relance france
0
Sauvegarder cet article

Par h16.

Aujourd'hui, soyons fous. N'ayons peur de rien, soufflons bien fort dans le appeau à trolls et imaginons que nous ayons toute latitude pour tenter de résorber la crise actuelle, ou, au moins, d'en atténuer au maximum les effets. Quelles pourraient être les mesures les plus efficaces pour relancer l'activité économique du pays et y créer des emplois ?

On pourrait pour commencer imprimer plusieurs centaines de milliards de billets de 100 euros et les distribuer aux pauvres, directement. Cela n'enrichirait pas tellement le... Poursuivre la lecture

Par Claude Robert.

Tandis que la gauche allemande a fait son Bad Godesberg en 1959 et que l’italienne a fait son aggiornamento quelques décennies plus tard, chez nous, fin 2020, François Hollande se demande s’il ne faut pas renommer le PS.

Le doux confort d’une réalité parallèle

Tout n’est pourtant pas rose pour le socialisme franchouillard. D’une part, la tornade LREM a complètement siphonné un PS qui était déjà mal en point.

D’autre part, de nombreux leaders de la droite républicaine et du centre se sont convertis à son... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles