La solution selon Trichet : plus d’intégration européenne

L’alternative selon Trichet : politique économique commune ou fédération politique européenne

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

La solution selon Trichet : plus d’intégration européenne

Publié le 5 avril 2011
- A +

L’alternative selon Trichet : politique économique commune ou fédération politique européenne

S’exprimant à Bruxelles le 4 avril 2011 au soir, le président de la Banque Centrale Européenne (BCE) Jean-Claude Trichet a mis en garde les dirigeants de la zone euro contre le manque d’audace des projets actuels établissant une gouvernance économique de l’UE : « Ou nous prouvons que nous sommes en mesure de nous mettre d’accord sur un nouveau concept solide de gouvernance renforcée qui s’adaptera à une constellation d’États souverains et permettra à l’Union européenne de faire face à ce nouveau monde globalisé. Ou bien nous ne réussissons pas à avancer dans cette direction de manière convaincante, et alors un nouvel approfondissement du cadre institutionnel de l’UE vers une fédération politique apparaîtra nécessaire ».

 

Source : Open Europe

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

La prolongation du pass sanitaire européen (appelé Certificat COVID numérique de l’UE) a été acceptée par le Parlement européen ce jeudi 23 juin avec une large majorité : 453 pour et 119 contre (avant correction des votes). Il est toutefois possible de savoir comment ont voté les députés sur ce document (pages 44 et 45). Celui-ci est riche en enseignement sur leurs positions individuelles, mais aussi sur le positionnement des partis sur la question sanitaire.

 

Le Rassemblement national, la France Insoumise et François-Xavier ... Poursuivre la lecture

Article disponible en podcast ici.

Plus Christine Lagarde renie Bitcoin, plus elle met en évidence les bénéfices de Bitcoin face à sa gestion monétaire.

Nous verrons donc les trois bénéfices du Bitcoin les plus détestés de Christine Lagarde.

 

Gestion apolitique et neutre

Que vous soyez de gauche comme de droite, femme ou homme, jeune ou vieux, Français, Russe ou Chinois, en guerre ou en paix, le Bitcoin est ouvert à tous sans aucune restriction.

Tout le monde peut utiliser le bitcoin aussi bien comme ... Poursuivre la lecture

Les gens ignorent souvent ce qui se passe au jour le jour sur les marchés obligataires qui brassent pourtant des sommes considérables. Ainsi, le marché obligataire en euros pèse 2775 milliards.

L’indicateur clé de ce marché est le taux d’intérêt des emprunts d’État à dix ans considérés comme l’actif financier le plus sûr. Or, les taux d’emprunt des différents pays de l’Union européenne recommencent à diverger comme il y a dix ans. L’écart se creuse depuis que la Banque centrale européenne a indiqué qu’elle allait mettre fin à ses racha... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles