Bon, alors, j’ai bien tout suivi ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Bon, alors, j’ai bien tout suivi ?

Publié le 20 novembre 2010
- A +

Le gouvernement du Royaume Uni s’apprête à publier ses dernières statistiques sur la mortalité excessive hivernale en Angleterre et au Pays De Galles, couvrant l’hiver glacial de 2009/2010, ce mardi 23 novembre, et cette information utile nous vient de Friends of the Earth.

Ils exhortent le gouvernement à s’assurer que tous les logements soient rendus économes en énergie, évitant ainsi des factures énergétiques inabordables et des émissions de [dioxyde de] carbone trop hautes, cette deuxième chose étant nécessaire pour empêcher le … euh … réchauffement climatique.

Bon, voyons voir si j’ai bien tout suivi, là.

Friends of the Earth, ce sont eux qui sont à la tête de toutes les demandes pour faire monter les coûts de l’énergie, pour en réduire l’utilisation et donc les émissions de CO2. Et maintenant, ils veulent améliorer l’isolation pour éviter que les gens ne meurent de froid parce qu’ils ne peuvent plus se permettre les coûts accrus de l’énergie nécessaires pour éviter le réchauffement climatique et qu’il y a un excès de mortalité à cause des hivers glaciaux que nous traversons.

Nous sommes bien en faveur d’améliorer l’isolation là où c’est possible et ainsi de réduire les coûts de chauffage, mais détecté-je un certain niveau d’incohérence dans la position de Friends of the Earth?

Un article de EU Referendum repris avec l’aimable autorisation de Richard North.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Les SDF qui se les gèlent dehors seront content de savoir qu'ils oeuvrent pour le bien de Gaïa et que les logements qui leur seront à jamais inaccessibles ont le triple-vitrage, une isolation à base de laine minérale, et une friteuse parce que manger des frites est un droit, d'abord. o/

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Benjamin Faucher. 

En 2019, le Parlement européen a déclaré l’état d’urgence climatique. Il faut dire que les sujets liés à l’environnement ont pris soudainement une ampleur considérable en 2019 : réchauffement climatique, extinction des espèces, effondrement de la société humaine… plus personne ne peut les éviter.

En tant qu’acteurs du débat politique, les libéraux ont évidemment leur rôle à jouer. Pourtant, face à l’ampleur des enjeux, force est de constater que nombre d’entre eux ne sont pas à la hauteur, loin de là.

... Poursuivre la lecture

Par Damien Conzelmann.

Sur les ondes de France Inter, Olivier Blanchard, ex-chef économiste du FMI, déclarait qu'il n’y a pas à sacrifier la croissance pour éviter le réchauffement climatique :

https://twitter.com/franceinter/status/1407950272060694529

 

Il n’en fallait pas plus pour réveiller et indigner tous les partisans de l’idée de décroissance économique. Les insultes ont fusé. Gilles Raveaud a même parlé de « naufrage intellectuel ». Récemment, la publication d’un brouillon du GIEC a également relancé ... Poursuivre la lecture

Par Jo Moreau. Un article de Belgotopia

Nous sommes abreuvés d’avertissements affolés devant l’épouvantable canicule qui nous attend la semaine prochaine, alimentée par notre inaction devant le thermostat climatique, pourtant dénoncée par notre future doctoresse honoris causa et ses suiveuses.

Je me suis penché sur quelques précédents météorologiques survenus au XXe siècle, dont le début est caractérisé par une succession d’étés chauds et secs, et je vous en livre quelques exemples spectaculaires ici.

Anno 1900

Janvier es... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles