Bon, alors, j’ai bien tout suivi ?

Le gouvernement du Royaume Uni s’apprête à publier ses dernières statistiques sur la mortalité excessive hivernale

Le gouvernement du Royaume Uni s’apprête à publier ses dernières statistiques sur la mortalité excessive hivernale en Angleterre et au Pays De Galles, couvrant l’hiver glacial de 2009/2010, ce mardi 23 novembre, et cette information utile nous vient de Friends of the Earth.

Ils exhortent le gouvernement à s’assurer que tous les logements soient rendus économes en énergie, évitant ainsi des factures énergétiques inabordables et des émissions de [dioxyde de] carbone trop hautes, cette deuxième chose étant nécessaire pour empêcher le … euh … réchauffement climatique.

Bon, voyons voir si j’ai bien tout suivi, là.

Friends of the Earth, ce sont eux qui sont à la tête de toutes les demandes pour faire monter les coûts de l’énergie, pour en réduire l’utilisation et donc les émissions de CO2. Et maintenant, ils veulent améliorer l’isolation pour éviter que les gens ne meurent de froid parce qu’ils ne peuvent plus se permettre les coûts accrus de l’énergie nécessaires pour éviter le réchauffement climatique et qu’il y a un excès de mortalité à cause des hivers glaciaux que nous traversons.

Nous sommes bien en faveur d’améliorer l’isolation là où c’est possible et ainsi de réduire les coûts de chauffage, mais détecté-je un certain niveau d’incohérence dans la position de Friends of the Earth?

Un article de EU Referendum repris avec l’aimable autorisation de Richard North.