La politique

L’art de chercher des problèmes

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La politique

Publié le 14 novembre 2010
- A +

La politique, c’est l’art de chercher des problèmes, de les trouver, d’établir un diagnostic erroné et d’appliquer des mauvais remèdes.

Julius Henry Marx (1890–1977), plus connu sous le surnom de Groucho Marx. Comédien américain faisant partie des Marx Brothers.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
5
Sauvegarder cet article

Dans la période troublée que nous traversons, on voit la CGT faire de la politique et les observateurs de notre vie politique paraissent s’en étonner. Sophie Binet, secrétaire générale de ce syndicat, a bien appelé à voter pour le Nouveau Front Populaire à l’occasion des dernières législatives, et le 11 juillet dernier, sur le plateau de LCI, elle a plaidé pour que l’« on mette l’Assemblée nationale sous surveillance », exigeant que le président de la République nomme un Premier ministre issu du bloc de la gauche. Il parait donc utile de rapp... Poursuivre la lecture

Jean-Luc Mélenchon analyse économique
5
Sauvegarder cet article

Une lecture romanesque des résultats des législatives 2024 s’est propagée dans les médias à la vitesse de la lumière. À l’ère du tout numérique, rien de plus normal, direz-vous. Pourtant, la réalité mérite de temps à autre qu’on lui prête un peu d’attention. L’Assemblée qui vient d’être élue ne représente pas du tout la population française.

 

Le roman politique, loin de la réalité

La fiction politique a commencé avec l’allocution de Jean-Luc Mélenchon dans les minutes suivant les estimations médiatiques des résultats. Pour... Poursuivre la lecture

60 210 entreprises françaises de tout horizon sont entrées en procédure de défaillance ou de cessation de paiement sur un an à fin mai, selon les données publiées en juin par la Banque de France. Le cas des PME inquiète particulièrement. Et la folie des projets économiques présentés pendant la campagne ne peut qu’inquiéter dans la perspective d’une coalition de bric et de broc.

Par Lionel Roques, président fondateur du groupe familial indépendant Franco European.

 

Vers une dissolution des entreprises privées indépendan... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles