Affaire Trierweiler : Entretien avec Xavier Kemlin après son audition

Publié Par Contrepoints, le dans Politique

Xavier Kemlin a déposé une plainte contre Valérie Trierweiler pour détournement de fonds publics comme vous l’annonçait Contrepoints en avril dernier. Il a été convoqué mercredi 13 novembre 2013 par le Doyen des Juges d’Instruction du Tribunal de Grande Instance de Paris. Nous l’avons rencontré à cette occasion. 

Entretien mené par Léopold Saroyan.

Xavier Kemlin (Copie d'écran, vidéo Leprogres.fr)Xavier Kemlin, quel a été l’objet de votre entretien avec le Doyen ?

Suite à la réquisition de refus d’informer du parquet, le Doyen a souhaité m’entendre pour que je puisse donner ma version des faits. Le parquet a décidé qu’il n’y aurait pas d’instruction autour de Mme Trierweiler pour détournement de fonds publics en invoquant deux raisons : d’abord, il estime que les dépenses engagées par l’État pour Mme Trierweiler le sont car elle a la qualité de Première Dame ; ensuite parce que ce statut est assimilé à une fonction de service public, de représentation, d’image de la France.

Vous n’êtes pas d’accord avec cette analyse. Pour quelles raisons ?

D’abord le statut de Première Dame n’existe pas en France. Je n’ai pas obtenu de réponses concernant le lien juridique exact entre Mme Trierweiler et M. Hollande. Ensuite, je conteste que Mme Trierweiler remplisse une fonction de service public. Sinon dans ce cas, pourquoi Mazarine Pingeot, fille longtemps cachée de François Mitterrand, ne bénéficierait-elle pas elle aussi de ce statut ? C’est absurde !

Vous estimez donc qu’en droit, la position du parquet est intenable ?

Le parquet a produit un document de 4 pages détaillant les recherches et analyse faites suite à ma plainte. Je constate donc qu’elle est prise au sérieux, que ma plainte dérange. Mon avocat par exemple est assez content de l’entretien que j’ai eu avec le Doyen, ce dernier se pose beaucoup de questions sur le sujet. Et c’est bien normal, les Français doivent savoir la vérité.

imgscan contrepoints 2013-2378 KemlinQuelle est la prochaine étape ?

Le compte-rendu de mon audition avec le Doyen devrait m’être adressé rapidement, je le rendrai public à ce moment-là. Désormais, côté justice il existe trois possibilités : soit le parquet enterre définitivement l’affaire ; soit Mme Trierweiler est entendue comme témoin assisté ; soit enfin elle est tout simplement mise en examen pour détournement de fonds publics.

Merci pour cet entretien, nous suivrons les développements de l’affaire avec intérêt.

  1. Oui, pour la conclusion et la dernière possibilité, cela devrait marcher comme ça en démocratie.

  2. Enterrement à tous les coups, ça se passe comme ça dans les républiques assimilables à un fruit jaune allongé qui tient dans la main.

    1. @Ilmryn
      Par votre formule elliptique, vous tentez d’éviter l’utilisation du mot « banane », de peur d’être poursuivi. Sachez qu’il y a longtemps que la justice a fait un sort à ce genre de procédé, et que vous pouvez néanmoins être poursuivi.

      Je crois qu’il y a de la jurisprudence là-dessus 🙂

    2. Attention, désigner ainsi un gouvernement donc beaucoup de membres sont originaires d’Afrique ou du Proche-Orient, l’ONU va voir ça comme du racisme !

    3. Bigre, nous sommes en France, au lieu de république ba…….., choisissons plutôt « république fromagère », n’est-ce-pas !!

      1. Ouaip ! Fromage de Hollande, assez insipide et sans odeur…

  3. S’il y a enterrement, il faut faire une belle manif derrière un corbillard.

    1. Avec des bonnets noirs ?

  4. les pourris , ils ont peur et vont donc enterré le dossier , honteux une fois de plus ..

  5. De deux choses l’ une: soit effectivment Flamby et sa Valoche sont juridiquement désavoués sur ce point , l’ élection les lois les réformes depuis mai 2012 sont annulées, et c’ est la grosse honte pour la France, soit la justice enterre l’ affaire: c’ est encore la grosse honte pour la France avec le déshonneur de son chef. Il va choisir quoi le pépère Ubu hontectomisé?

    1. Il n’a pas d’honneur. Ca va être facile de choisir pour lui.

    2. Il patauge déjà dans la honte, un peu plus un peu moins … ça ne changera rien ! Xavier Kemlin président !!!!

      1. Sympathique au possible ce monsieur Kemlin. Aurions-nous enfin, quelqu’un pour qui voter à la prochaine élection ? Espérons qu’il puisse se présenter. Quand on est un vieux, libéral, on finit par se lasser de subir ces éternels guignols en alternance, et d’aller à la pêche le jour de l’élection.

  6. et la fraude à l’ISF dans tout ça?

    1. C’est sur la fraude à l’ISF que Xavier Kemlin a aussi basé sa requête car deux concubins doivent faire une déclaration conjointe. Or Hollande a soigneusement omis de le faire depuis six ans qu’il vit à la colle avec VT (qui n’était d’ailleurs pas encore divorcée de son époux légitime). Toute la question est donc de savoir si VT a déclaré son patrimoine avec son époux légitime durant cette période, mais également si Hollande a joué sur le fait qu’elle n’était toujours pas divorcée, une double situation qui pourrait conduire à un non lieu. Morale de l’histoire (si il y en a une) la France est gouvernée par des escrocs ou des obsédés du sexe, cf Moscou-vichy qui se pavane avec une grue qui pourrait être sa petite-fille (Moscou-vichy n’est pas de mon cru mais d’un commentateur anonyme) … Ce pays est foutu comme le dit très justement H16

      1. Ah, je la pensais divorcée…

      2. Pour l’isf c’est vite réglé, la question est ou vit elle ? chez francois ou chez son ex-mari ? Marié ou pas pacsé ou pas on s’en fout. Ce sont ceux qui vivent ensemble sous le meme toit qui y sont assujettis. heureusement que la polygamie est interdite en france.

        1. Cette histoire de fraude à la déclaration isf va leur retomber sur la gueule. Comme ils n’ont pas fait de déclaration commune comment peut elle se targuer d’etre la première dame surtout en l’absence de tout lien juridique avec flamby.

          1. J’ai une telle confiance dans les institutions que je n’y crois pas une seule seconde qu’ils vont le prendre en pleine gueule.
            Le fisc dira simplement que c’était un oubli que cela a été corrigé et dûment payé… et la justice dira amen.

          2. @Nocte,

            Avec un peu de chance, la justice voudra faire la preuve de son indépendance et frapper fort pour l’exemple. Je crains hélas que ce soit la seule chance..

        2. Dans le cas de Valoche, il s’agirait plutôt de polyandrie…. 🙂

  7. Il faut continuer
    Merci pour les Français.
    Pas normal. Elle abus de nous. Salutations
    CG

  8. Quel courage!!!! S’attaquer a des politiques s’est voue a l’échec…., les politiques sont tous « freres » au GO et au SIECLE.

  9. Les Français manquent de roustons et je le pense vraiment, ils se retranchent derrière un « je ne veux pas d’histoires » et ainsi ils se retrouvent à poil avec plein d’histoires. J’ai subi une vérif de compta et je peux vous dire que la petite en face elle a souffert. Il faut commencer par lui saisir sa serviette qui ne doit contenir que votre dossier, le consulter et en tirer une copie, en général vous avez tous les éléments pervers pour vous en sortir. Dans cette affaire de fraude fiscale avérée de Hollande il faut agir différemment et éviter les « c’est dégueulasse, c’est bananeux » etc. Ceux qui sont dans cette situation doivent suivre l’exemple d’en haut. Je l’ai été à une époque et je suis vénère de ne pouvoir provoquer la situation ; je m’explique :
    Vous ne déclarez plus votre ISF ou le patrimoine de votre concubine notoire ou considéré comme telle par le fisc avec votre patrimoine.
    Vous attendez la réclamation de Bercy ou sa demande d’éclaircissement et vous répondez que l’impôt est déclaratif (comme pour l’IR) et que si vous n’avez rien déclaré c’est que vous n’aviez rien à déclarer (la déclaration n’est pas obligatoire, sous votre responsabilité).
    Le fisc va vous sortir la circulaire des concubins notoires (je n’ai d’ailleurs pas retrouvé le texte qui ne doit être qu’une circulaire, mais je n’ai pas cherché longtemps). Vous évoquez le cas d’en haut et que la DDDH me fait égal en droit et égal sur ma contribution aux charges de la société.
    Je suis assigné au pénal par exemple – Je me présente, je retoque les arguments du président et je demande à être traité comme ceux d’en haut, « Monsieur le président je vous amène une besace de preuves irréfragables de l’exemple d’en haut, vous ne risquez pas d’être choqué par les photos car les personnages sont connus, par contre le poids des mots est à mon avantage, concubinage notoire, ma bite dans le XVème, j’adore niqué la Valérie par rapport à mes autres pétasses, etc. etc. Ce n’est pas moi qui le dis… » – je suis condamné, je saisis le procureur. Il vous faut donc deux besaces de preuves, tribunal puis procureur.
    Giscard a une époque a pris un décret pour considérer l’Olympia, music-hall en faillite, comme un théâtre pour lui faire bénéficier de cette fiscalité propre ; Bobino et autres se sont déclarés « théâtre », y’a pas de raison !

  10. Heureusement que ce monsieur Kemlin en a….
    Car les Français auraient continuer à se faire plumer, sur cette affaire. Nous ne laisserons pas passer.

  11. Si nous apportions nos voix pour conforter la plainte, serait-ce profitable ??

  12. dans cette france sans vergogne rien ne se fera
    de plus on apprend que hollande ne la cite meme pas dans le whoswho
    il est cite segolene ,mere de ses 4 enfants v
    aloche n ‘est meme pas une valise aux yeux de hollande
    elle reste!!!!!!!
    quelle ventouse!!!
    v

  13. Ouais bof, il y croit, c’est son trip.
    Nulle part on assignera la Pompadour.

    1. Non, à moins de parvenir à en faire un gros scandale.

  14. Xavier, il ne faut pas laisser tomber, on compte sur vous, la dictature socialiste a peur et pour perdurer est prête à tout, mais elle sent sa fin proche!

  15. VT, la pseudo première dame de France est une femme qui fait profiter de ses faveurs un Président de la République et qui, grâce à ce « partenariat » diurne et nocturne, reçoit de l’argent et des cadeaux (voyages…) de son employeur. Dans certains milieux on appelle cela une courtisane…
    Si une loi contre les clients des prostituées est votée, FH aura-t-il droit à l’immunité en tant que président de la République ?

  16. Soutient sans faille à Mr Kemlin.
    Il oublie de préciser qu’elle profite de son statut pour enfoncer journaliste et paparazzi…

    Il nous faudrait connaitre le cout à charge des contribuables, puis le diviser par le nombre de personnes soumises à l’impot.
    C’est certes des centimes, peut etre moins, mais les déduire de son paiement les alerteraient peut être, quand toute les voies de communications sont rompues, agir sur la dîme et la gabelle peut etre une nouvelle voie .
    j’imagine d’ici la petite intrigue en parallèle, du percepteur des impots, digne de Brazil, ne sachant que faire d’un cheque couvrant 99,999999% de la facture, et la machine se mettant en branle dépensant heures et timbres pour récupérer 3 millième de centime. LOL

  17. Evitons le terme « banane », meme si on va l’avoir encore enfoncee assez profond.

    Je propose « affaire a la planete des Singes »,…. ca fait Hollywoodien et tellement tendance !

  18. ba il avait promis du changement…on peut pas lui en vouloir.

    Ce qu’il faut retenir, c’est sa défense du mariage pour tous….Qu’il commence par lui meme, le mariage pour tous ; y compris les hommes d’état.
    Sarko a eut la décence de se marier, en exercice certes, mais il s’est marié.

    En meme temps coté glams, Sarko-Carla, c’était peut etre pas si mal quand on voit ce qu’on a maintenant. C’est un comble de ne pas etre photogénique quand on est dans la presse.

  19. A MON AVIS …..SI IL Y A UNE SUITE ? ELLE SERA EN FAVEUR DE LA PETITE AMIE DE HOLLANDE !!
    «  » MALHEUREUSEMENT «  »
    JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE
    ILS ONT TOUS PEUR LES UNS DES AUTRES. LE P.S. SENT SA
    FIN. JE COMMENCE A ETRE HONTEUX D’ETRE FRANCAIS
    EN VOYANT TOUTE CETTE RACAILLE OISIVE PROVENANT
    DE PARTOUT QUE NOUS SOMMES OBLIGES DE NOURRIR
    DE SOIGNER DE LOGER D’HABILLER ET DE LEURS DONNER
    DE QUOI VIVRE. L’ ACCES A LA CMU ET BIEN D’AUTRES
    NOUS AVONS UNE ELITE POLITIQUE ET INTELLECTUELLE
    SANS FOI NI LOI SANS DIEU NI MAITRE LIVREE A ELLE MEME
    EN PLUS L’ ATONIE D’ UN PEUPLE QUI COMMENCE A ETRE
    DEMORALISE…….OUI….JE SUIS HONTEUX D’ ETRE FRANCAIS
    UNE FRANCE QUE J’AI SERVIE 35 ANS SOUS SES COULEURS
    UNE FRANCE QUI NE S’ EST JAMAIS MISE A GENOUX DEVANT
    L’ ENNEMI …ELLE DEVIENT LA RUINE D’ ELLE MEME……………..

  20. On ne peut que se féliciter que les malversations étatiques soient dénoncées.
    Mais en matière de désinformation, ce monsieur Kemlin semble s’y entendre. Il oublie de dire qu’il a été débouté de ses demandes non pas parce que son raisonnement n’est pas valable mais tout simplement parce que ce monsieur n’a « aucun intérêt à agir ».
    Déboutez-moi si je me trompe, mais ne faut-il pas en effet pour agir en justice avoir un intérêt à la faire. Il est entendu par là, un ‘intérêt juridique’ à agir. Déboulonnez-moi encore si je me fourvoie, mais en droit français, cet intérêt à agir n’est-il pas de subir ce que le droit définit par un ‘préjudice’. Dans cette affaire, peut-on me dire quel préjudice subit un citoyen helvétique des agissements, même hors la loi, d’un Président de la République française dont, de toute façon, le statut interdit qu’il soit traîné devant les tribunaux durant son mandat, quand bien même il se rendrait coupable des pires débordements ?

    Oui je sais, ma question est à rallonge. Elle exprime le raz-le-bol de voir des opportunistes patentés utiliser des leviers inappropriés uniquement destinés à se faire connaître mais en rien destinés à résoudre des problèmes sérieux.
    Monsieur Kemlin, la France a des problèmes sérieux qui demande des gens sérieux pour les résoudre. Vous n’êtes tout au plus qu’un opportuniste en mal de reconnaissance qui tente par tous les moyens de se faire une place au soleil destinée, comme tous les autres politiques, à accaparer le pouvoir pour l’utiliser à des fins personnelles.

    1. pour info mamselle scarlett je paye plus d impots en françe qu en suisse !
      j ai donc bien un interet á agir et je prefere etre resistant á la frontiere que collabo á vichy !

  21. Bonjour
    je soutiens à fond Mr KEMLIN et si jamais notre justice de m….. n’ouvrait pas d instruction à l’encontre de la maitresse de hollande je propose que mr kemlin fasse tourner une pétition pour le soutenir et demander que la justice se penche dessus

  22. Félicitations Monsieur Kemlin (j’ai connu je pense votre père Régis Kemlin parmi les coutiers en vin de Paris) je suis entièrement avec vous dans votre action contre cette femme qui prétend être la première
    dame de France.Celà me rappelle une autre « dame »qui était la maitresse d’un ministre des affaires étrangères toujours de la même équipe.

  23. La loi sur l’ISF est très claire: quand 2 personnes vivent ensemble, qu’elles soient mariées OU PAS, elles doivent déposer une déclaration d’ISF COMMUNE. C’est la loi (voir sur le site impôt?gouv: « Les personnes vivant en concubinage au 1er janvier de l’année constituent un seul foyer fiscal pour l’ISF. Vous déposez donc une déclaration commune d’ISF ») http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=0YKC123W4QIF3QFIEIQCFFI?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_1405&temNvlPopUp=true
    Le Fisc est ici bien arrangeant avec ces 2 socialistes. 2 poids 2 mesures ?

    1. BRAVO et MERCI

  24. xavier kemlin fait appel de la decision de classement sans suite !
    pour info les arguments de comparer vt á michele obama me semble pas tres juridique ! sic !

  25. MERCI et courage…

Les commentaires sont fermés.