Ils l’ont fait : la taxation rétroactive de votre épargne est votée !

Publié Par Thibault Doidy de Kerguelen, le dans Fiscalité

Par Thibault Doidy de Kerguelen.

imgscan contrepoints 292 L'Etat c'est le volLe mépris de ce gouvernement pour l’État de droit et le respect de la parole donnée aux citoyens est sans limite.

La taxation de votre épargne, dont j’étais parmi les premiers à vous avertir, est votée. Minablement votée, puisque seule une quarantaine de députés étaient présents dans l’hémicycle… Une quarantaine de députés pour un article qui va impacter plusieurs millions de Français, une quarantaine de députés pour voter un article anti-constitutionnel, une quarantaine de députés pour rompre le peu de confiance que les Français pouvaient encore avoir à l’égard de leur si minable classe politique.

Les membres de l’UMP peuvent crier aujourd’hui, ils peuvent s’agiter pour faire de la mousse, ils n’étaient pas dans l’hémicycle hier pour empêcher ce hold up !

Définitivement, conserver une part de votre patrimoine en valeurs financières, sous quelque forme que ce soit est authentiquement risqué. Nous vivons dans un monde qui marche à l’envers, dont les fondations sont chaque jour un petit peu plus minées, dont les valeurs sont totalement inversées.

Je vous le redis, je vous le répète depuis maintenant plus de deux ans, investissez dans du tangible, dans du négociable, liquidez vos lignes et vos investissements financiers. Vous avez aujourd’hui moins à craindre à vous endetter qu’à investir en produits financiers ou en épargne financière…

Source : LibertarienTV.


Sur le web.

Laisser un commentaire

    1. Il existe en France un placement qui échappe totalement à l’impôt. Accessible à tous, pas plus risqué que les placements mobiliers habituels et qui vous protège à 99% d’une chypriotisation. Ce placement c’est l’investissement en devises étrangères achetées dans un bureau de change ou sur internet et détenues en cash dans un coffre de banque.

      1. Sauf que le bureau de change vous prélève jusqu’à 8 % de commission … pas vraiment mirobolant. J’ai fait cette triste expérience à l’aéroport de Madrid en partance pour le Japon et j’ai acheté des yens, c’est ce que cela m’a coûté. Maintenant si vous vous adressez à des officines genre Western Union, c’est pire !

      2. tu parles d’un tuyau ! la seule monnaie etrangère qui risque de s’apprecier dans les années à venir, c’est le yuan, et on a pas le droit dans acheter.

      3. @jacqueshenry

        Vous vous êtes fais plumer dans un aéroport mais sachez qu’il éxiste des bureaux de change low cost avec des taux attractifs.

        @yeneralalcazar

        Tout faux. Le cours d’une monnaie est calculé face à une autre monnaie, c’est ce qu’on appele une parité : EUR/USD, USD/JPY, etc. Lorsqu’une monnaie de la parité perd de sa valeur l’autre en gagne, forcément.

  1. C’est effectivement du vol. SI vous avez de l’épargne, achetez-vous un bon coffre-fort et ne mettez rien en banque, car l’étape prochaine sera de vous voler votre argent sur votre compte bancaire (au nom d’une taxe de « solidarité »).
    Le socialisme, c’est le vol!

  2. A part ce message commercial pour marchand d’or, si les français retrouvaient la raison.

    Cette Loi rétroactive doit être immédiatement dénoncée devant la Cour de Justice internationale : elle est tout simplement illégale.

    Il est vrai que le frnçais ignore le droit, à force de se spécialiser dans des problèmes sous la ceinture :-)

    1. tu rêves. La rétroactivité est une connerie, mais elle n’est illégale qu’en matière pénale, et seulement en cas de durcissement.
      L’inconstitutionnalité est cependant possible, en raison d’un traitement différent des contribuables

    2. je crois que la rétroactivité est légale en droit fiscal… et je crois aussi que le fisc reste une compétence nationale… donc aucun autre recours que celui du prochain bulletin de vote; encore faudrait-il savoir où le mettre…

  3. facebook_philippe.bouchatfacebook_philippe.bouchat

    Franchement : que la jacquerie enfle et se transforme en révolution ! Encore 3,5 ans avec ces mafieux et ils auront dépouillé jusqu’à l’os même les morts ! JAMAIS de ma vie, je n’ai vu une telle bande d’incompétents et de mafieux sévir autant contre son peuple. Les agresser serait presque justifié par la légitime défense contre leurs attaques … Je m’emporte, mais je suis en-deçà de la vérité. Quel peuple peut subir cela sans rien faire ???

    1. Hollande et sa bande de clowns vont se faire retoquer, comme avec la 1ere mouture de la taxe à 75 %.

      Un attelage de bras cassés, mais vraiment bas de plafond.

      Et dernière illustration du sida mental qui les affecte, moins d’une semaine après le « vote » de cette crapulerie… Ayrault entame déjà le rétropédalage, en affirmant que des « améliorations peuvent être apportées »… pour une partie seulement des produits d’épargne.

      A ce niveau, c’est Benny Hill en ménage à trois avec Kakfa et les Monty Python.

  4. L’état de droit chers amis. Vous savez cet état limité avec un pouvoir partagé pour éviter tout abus, qui doit assurer les missions régaliennes et garantir les droits individuels inaliénables de chaque individu. Et bien nous y sommes. C’est beau le rêve. Dans la réalité disons que c’est légèrement différent. Il est toujours temps de se réveiller et de rejoindre les véritables libéraux, ceux qui ont compris depuis bien longtemps quelle était la véritable nature des hommes de l’état.

  5. Pour les passionnés d’histoire il est possible actuellement de se mettre dans les chaussures des Allemands « libéraux » des année 33 qui voyaient venir le truc.

    Pour cette expérience d’histoire expérimentale, merci l’appareil d’état Français !

    1. Comme prévu… les clowns reculent.

      Hier, c’était des « améliorations peuvent être apportées » (Ayrault).

      Ce matin, c’est Cazeneuve qui annonce la reculade . Mais comme d’habitude, on garde un p’tit quelque chose, hein… en l’espèce les assurance vie.

      C’est pathétique.
      *********************
      « Nous avons donc décidé d’amender le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour sortir les PEL, les PEA et l’épargne salariale de la mesure pour épargner les patrimoines moyens et modestes », a déclaré le ministre dans un entretien au Journal du dimanche.

      « Seule l’assurance-vie demeurera donc concernée, sachant que la plupart des petits contrats sont en euros et donc exclus de la mesure », a expliqué le ministre, après plusieurs jours de bronca.

      1. Les gérants d’AV ont poussé à convertir les contrats en multisupport pour échapper à la taxation des fonds en euros. Nous allons voir si la protection du conseil constitutionnel, qui était censée éviter la taxation des gains hypothétiques, joue. Mais l’argument que les possesseurs d’AV sont riches et peuvent payer risque fort suite à ces nombreuses conversions vers les multisupports il y a deux ou trois ans de péter dans les doigts du gouvernement.

  6. Cela fait déjà un bout de temps que je me suis rendu compte que les placements bancaires n’étaient pas intéressants; en premier la très très faible rentabilité offerte… juste de quoi dépasser l’inflation, et encore celle-ci n’étant pas stable en ces temps économiquement chahutés impossible de miser sur le moyen terme.
    Ensuite l’aventure chypriote, avec le soutien plus ou moins dissimulé de l’Europe au « ratiboisement » des comptes dépassant 100.000 €, m’a tout de suite fait penser que ce soutien serait le même pour tous les gouvernements de pays en difficulté.
    L’assurance vie étant globalement une masse colossale d’euros en France – les Français sont des épargnants nés… – il est tentant pour le gouvernement de piocher dedans; le rattrapage fiscal n’est évidemment que la première des tentatives d’utiliser cette masse pour boucher un peu la dette nationale.
    Et évidemment aussi l’Europe ne dit rien quand à la moralité, sinon la légalité – mais le fisc reste une compétence nationale… -, d’une mesure rétroactive!

  7. 1400 milliards d’euros en assurance vie
    2000 milliards d’euros de dette nationale
    la taxation est votée par un petit nombre de parlementaires de la majorité gouvernementale gauche: normal c’est tentant!
    ceux de droite sont absents: normal de surtout pas montrer qu’ils en auraient fait autant.

    1. Votre calcul est mignon…mais il va en manquer quand même. Et vous savez quoi ? Si l’Etat s’achete du temps avec notre argent, c’est pas pour améliorer les choses, faire des réformes en profondeur pour éviter de retomber dans la merde épaisse. Cet État qui pense déjà aux prochaines élections et veut museler le FN, ne pense toujours pas à investir dans une calculatrice casio à 50 euros. Non, c’est trop simple. Il est plus intelligent de payer des rapports très coûteux et non utilisés et de dire : oui, on sait se qu’il faudrait faire. Mais on s’en tape le coquillart, le bon peuple solidaire pour le confort des élus. C’est beau quand même de penser que notre pognon ne sert à rien d’autre que d’offrir du temps, des privilèges, et du confort de vie pour des élus qui nous piquent nos liberté, notre argent, nos vies, le fruit de notre travail, et nous enfoncent encore et toujours plus dans la misère social et l’egualite dans la pauvreté.