Présidentielle 2012 : un candidat libéral ?

Publié Par Guillaume Nicoulaud, le dans Politique

Pour la présidentielle de 2012, aucun candidat libéral déclaré à ce jour. Une situation qui va changer dans les prochains jours !

Par Georges Kaplan.

Disons les choses telles qu’elles sont : en 2012, on a le choix entre la peste, le choléra, le typhus, le scorbut et la malaria.

Alors, plutôt que de pleurer, on va voter pour Frédéric Bastiat.

Oui, je sais, il est mort depuis un siècle et demi mais il ne fera pas pire que les autres. Il fera même sans doute mieux !

#Bastiat2012
bastiat2012.fr

Laisser un commentaire

    1. Je vois pas ce que ce qu’il y a à reprocher à ce candidat.
      Il a au moins les couilles que n’ont aucun libéral.

      Il sait parfaitement qu’il n’a aucune chance d’être président. Mais c’est une place à prendre pour faire avancer nos idées, sans se faire entuber dans un orgasme hypocrite par Bayrou, Baroin et Cie.

  1. On sait depuis Tibéri que les morts peuvent voter, alors il n’y a pas de raison pour qu’ils ne puissent être candidats.
    Bastiat président et Ayn Rand premier ministre !

    1. Et concrètement ça sert à quoi de voter bastiat à part nous faire passer pour des abrutis? Pour l’honneur? Pour l’idéologie? J’ai vraiment du mal à comprendre les libéraux ces temps-ci. Le pld qui soutient bayrou, AL qui soutient barouin, et les autres votent pour un mort que personne connait. On se plain qu’il n’y ai pas de candidat libéral et quand quelqu’un de motivé candidate pour nos idées, on se fout de sa gueule et le rabaisse. MERVEILLEUX !!! Après faut pas pleurer en disant « le libéralisme est abscent du débat, snif ».

    1. Je ne connais pas Christophe Vincent, je ne l’ai jamais rencontré (mais je ne hante pas les forums de France ou de Navarre), les seuls échanges que nou sayons eu avant sa candidature ont été a minima tendus (à propos d’un fait divers politico-sexo-médiatique), mais je soutiens sa candidature qui a beaucoup plus de sens que le happening d’initiés de la candidature Bastiat.
      Ce que vous refusez de voir, c’est que ce n’est pas la personne de Christophe Vincent qui est importante (ne rêvons pas, nous ne l’installerons pas à l’Elysée ce coup ci), comme il le dit lui même.
      Ce n’est pas sa faute si ceux supposés avoir une influence chez les libéraux (avec un taux de notoriété dans la population inférieur à celui d’un candidat d’une télé réalité du cable néanmoins) ont été se vendre à Bayrou.
      Alors lorsqu’un type, Christophe Vincent ou Alphonse Dugenou, peu importe, prend une initiative pour tenter de représenter les libéraux, après que les « têtes d’affiche » aient au ieux déserté au pire trahi, je ne fais pas la fine bouche : j’approuve.
      Comment intéresser quelqu’un à nos idées : en lui parlant d’une candidature d’un être humain réel, sans cacher que c’est difficile, ou en se faisant plaisir avec une blague d’initiés, excellente pour s’auto-congratuler dans le microcosme des libéraux des forums mais qui provoque en dehors de celui-ci juste des hochements de tête atterrés ?

  2. Un peu de sérieux; assez ri avec Bastiat. On peut avoir Bayrou comme Président, c’est lui qu’il faut aider. Pas assez libéral, Bayrou ? Un peu de patience. Il faudra encore combien d’années pour que la masse des Français cesse de croire que la formule E=mc2 est due à Einstein ?

  3. Je ne peux pas approuver. Mettre ç ou ne pas voter c’est pareil, et ne pas voter c’est laisser le champs libre à la peste, le choléra, le typhus, le scorbut ET la malaria. Voter pour la peste c’est déjà voter contre les autres, c’est toujours ça de pris.
    Je pense que je vais voter la peste.

          1. Serge ;o))) ça n’a rien à voir avec de l’irascibilité, ni la perte de contrôle… ou alors nous n’avons pas les mêmes paramètres de jugement concernant les réponses des autres… mais, comme dirait mon ami Daniel Sibony,: « les écrits étant statiques, chacun les interprète selon sa propre humeur »

  4. En lisant les commentaires…
    On se pose une question.

    Quand est-ce que les libéraux arrêteront les querelles personnelles ?
    Vous dites que Christophe Vincent n’est pas crédible. Il tente au moins. Chose qu’aucun vrai libéral n’a fait en 30 ans.

    Liborg n’est pas représentatif des libéraux. Quand on lis le forum, sans en être, on se pose des questions sur la santé mentale des libéraux. Hautain, imbu d’eux mêmes, autosuffisant, et j’en passe.

    Si vous pensez convaincre quiconque en prenant les nouveaux pour des c.ns, c’est raté.

    Alors vous pouvez le critiquer. Mais un mur vient de tomber.