Contrepoints remanie sa rédaction ! Détails à suivre lundi prochain

Le Nouvel An vient de passer. Nous allons faire en sorte que les antilibéraux aient la gueule de bois tout au long de l’année…

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Contrepoints remanie sa rédaction ! Détails à suivre lundi prochain

Publié le 3 janvier 2024
- A +

Chers lecteurs,

Nous avons pris la décision de procéder à des changements d’ampleur pour aborder l’année 2024 avec un maximum d’efficacité.

Une nouvelle équipe, de nouveaux partenariats, une formule plus incisive : vous saurez tout dès lundi prochain !

Notre journal redevient le navire amiral des idées libérales. En 2024, Contrepoints entend peser dans le débat public et se rendre incontournable dans tous les grands rendez-vous politiques et médiatiques.

Le Nouvel An vient de passer. Nous allons faire en sorte que les antilibéraux aient la gueule de bois tout au long de l’année.

Meilleurs vœux à vous et… à la semaine prochaine !

La Rédaction

Voir les commentaires (6)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (6)
  • Des promesses, toujours des promesses, comme le premier Macron venu !
    Quoiqu’il en soit, ça sent la fin de la gratuité, quoiqu’il en coûte…

  • Avatar
    Vladimir Vodarevski
    3 janvier 2024 at 19 h 21 min

    Incisif? Le retour d’H16?

  • En cape ou en fuite?

  • Meilleurs voeux a vous aussi ! !
    Personnellement je trouve le style des articles de h16 trop caricaturaux donc ça ne me manque pas trop, en revanche c’est bien de parler de navire amiral c’est exactement ce que doit être contrepoints : l’étendard du libéralisme avec des plumes comme salin, les garello, theillier, silberzahn, de casanove etc.. et surtout zéro articles « crypto woke », ils ont déjà bien assez d’espace médiatique comme ça…

    • @Phillipe
      Vite des exemples démontrant que la décomposition de la société française n’est pas aussi avancée que ce qu’écrit h16 et que chacun peut éprouver dans sa vie personnelle et autour de lui.
      Par ailleurs, nous autres libéraux ne sommes pas assez nombreux pour pouvoir nous permettre de nous opposer les uns aux autres, encore moins de nous exclure. L’un des nombreux fondement de la doctrine libérale est l’observation de la diversité humaine et de la complémentarité des uns et des autres. Alors laissons cette complémentarité s’exprimer librement sur Contrepoints, à la seule conditions que les articles publiés le soit bien d’un point de vue libéral et de lui seul, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas.

  • Ce n’est pas trop tôt ! Comprenez que le rédacteur en chef ait été poussé dehors. Sous sa brève « mandature », la censure n’a jamais autant régné chez Contrepoints, y compris sur les commentaires déposés par les lecteurs.
    Notre homme détiens à l’évidence des vérités intangibles contre lesquelles toute rédaction sous sa responsabilité ne saurait tolérer le blasphème. Les lecteurs de Contrepoints ont désormais tout le loisir de les découvrir dans la rubrique sentant l’objectivité que lui a confié un journal l’Express connu pour sa totale neutralité politique.
    Signé un auteur de naguère qui mesurera le changement à l’aune de la publication du présent commentaire.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
5
Sauvegarder cet article

Comme chaque année, les chiffres de la balance commerciale sont minorés et présentés en retirant les frais de transport du montant de nos importations.

Les frais de transport sont pourtant une partie intégrante du coût de revient et sont répercutés sur le prix de vente au consommateur. Mais pourtant, ils sont retraités afin de les comparer aux chiffres des exportations qui, eux, n’intègrent pas les frais de transport. L’opération semble contestable…

Les « vrais » chiffres de la balance commerciale de 2022 avaient ainsi frôlé les... Poursuivre la lecture

Le Salon de l’agriculture s'est ouvert à Paris le 24 février.

Nous sommes dans l’attente des réponses que le gouvernement va donner aux agriculteurs, suite à la révolte qui a éclaté dans ce secteur en janvier dernier. Pour la déclencher, il a suffi d’une simple augmentation du prix du GNR, le gas-oil utilisé pour leurs exploitations, et elle a embrasé subitement toute la France.

Tous les syndicats agricoles se sont entendus pour mobiliser leurs troupes, et des quatre coins du pays, des milliers de tracteurs ont afflué vers Paris... Poursuivre la lecture

Aurélien Duchêne est consultant géopolitique et défense et chroniqueur pour la chaîne LCI, et chargé d'études pour Euro Créative. Auteur de Russie : la prochaine surprise stratégique ? (2021, rééd. Librinova, 2022), il a précocement développé l’hypothèse d’une prochaine invasion de l’Ukraine par la Russie, à une période où ce risque n’était pas encore pris au sérieux dans le débat public. Grand entretien pour Contrepoints par Loup Viallet, rédacteur en chef.

 

Que représentent les pays baltes pour la Russie de Poutine ?

Aur... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles