Chers lecteurs,
Nous avons pris la décision de procéder à des changements d’ampleur pour aborder l’année 2024 avec un maximum d’efficacité.
Une nouvelle équipe, de nouveaux partenariats, une formule plus incisive : vous saurez tout dès lundi prochain !
Notre journal redevient le navire amiral des idées libérales. En 2024, Contrepoints entend peser dans le débat public et se rendre incontournable dans tous les grands rendez-vous politiques et médiatiques.
Le Nouvel An vient de passer. Nous allons faire en sorte que les antilibéraux aient la gueule de bois tout au long de l’année.
Meilleurs vœux à vous et… à la semaine prochaine !
La Rédaction
Des promesses, toujours des promesses, comme le premier Macron venu !
Quoiqu’il en soit, ça sent la fin de la gratuité, quoiqu’il en coûte…
Incisif? Le retour d’H16?
En cape ou en fuite?
Meilleurs voeux a vous aussi ! !
Personnellement je trouve le style des articles de h16 trop caricaturaux donc ça ne me manque pas trop, en revanche c’est bien de parler de navire amiral c’est exactement ce que doit être contrepoints : l’étendard du libéralisme avec des plumes comme salin, les garello, theillier, silberzahn, de casanove etc.. et surtout zéro articles “crypto woke”, ils ont déjà bien assez d’espace médiatique comme ça…
@Phillipe
Vite des exemples démontrant que la décomposition de la société française n’est pas aussi avancée que ce qu’écrit h16 et que chacun peut éprouver dans sa vie personnelle et autour de lui.
Par ailleurs, nous autres libéraux ne sommes pas assez nombreux pour pouvoir nous permettre de nous opposer les uns aux autres, encore moins de nous exclure. L’un des nombreux fondement de la doctrine libérale est l’observation de la diversité humaine et de la complémentarité des uns et des autres. Alors laissons cette complémentarité s’exprimer librement sur Contrepoints, à la seule conditions que les articles publiés le soit bien d’un point de vue libéral et de lui seul, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas.
Ce n’est pas trop tôt ! Comprenez que le rédacteur en chef ait été poussé dehors. Sous sa brève “mandature”, la censure n’a jamais autant régné chez Contrepoints, y compris sur les commentaires déposés par les lecteurs.
Notre homme détiens à l’évidence des vérités intangibles contre lesquelles toute rédaction sous sa responsabilité ne saurait tolérer le blasphème. Les lecteurs de Contrepoints ont désormais tout le loisir de les découvrir dans la rubrique sentant l’objectivité que lui a confié un journal l’Express connu pour sa totale neutralité politique.
Signé un auteur de naguère qui mesurera le changement à l’aune de la publication du présent commentaire.