Jean-Baptiste Noé défend la liberté d’expression sur Contrepoints

Pour cette troisième vidéo, c’est au tour de Jean-Baptiste Noé de répondre à nos questions sur la liberté d’expression.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Jean-Baptiste Noé défend la liberté d’expression sur Contrepoints

Publié le 26 décembre 2022
- A +

Pendant la période des fêtes, Contrepoints vous propose de découvrir pourquoi nos auteurs participent à l’aventure d’un journal authentiquement libéral et mettent leur plume et leurs compétences au service de leurs idées.

Pas un jour ne passe sans que les libertés ne soient attaquées. Et tout particulièrement la liberté d’expression. Mais les auteurs de Contrepoints n’hésitent pas à se battre pour celles-ci.

Dans la série de vidéos qui vous est proposée, vous allez pouvoir les entendre dénoncer les atteintes à la liberté d’expression et et expliquer en quoi Contrepoints leur permet de défendre la liberté en France.

Yves Bourdillon nous a offert son témoignage dans la première vidéo diffusée début de la semaine dernière. Suivi de Nathalie Janson, qui nous a répondu à nos questions dans une seconde vidéo.

Pour cette troisième vidéo, c’est au tour de Jean-Baptiste Noé. Il est le rédacteur en chef de la revue de géopolitique Conflits et directeur d’Orbis géopolitique. Il est docteur en histoire (Sorbonne-Université) et spécialiste des questions de géopolitique.

La défense de la liberté a toutefois un prix. L’argent est le nerf de la guerre. Si vous souhaitez participer au combat contre les forces liberticides, faites confiance à Contrepoints et faites un don au seul journal libéral français et non subventionné par l’État. Dans le monde qui est le nôtre, la liberté d’expression n’est malheureusement plus que le fruit de l’indépendance financière.

Contrepoints don

Pour les résidents fiscaux français, les dons faits à Contrepoints sont déductibles de vos impôts. Pour les personnes physiques, sur 100 euros de dons, vous ne payez que 34 euros. Pour les personnes morales, sur 100 euros de dons, vous n’en payez que 40. Fléchez votre impôt vers ce qui vous importe !

Les reçus fiscaux vous seront envoyés en fin d’année. Vous pouvez contacter admin@liberaux.org pour toute information.

PS : Si vous avez déjà donné cette année, ce message ne vous est pas adressé et nous vous remercions du fond du cœur. Si votre don a été fait en décembre, nous vous transmettrons votre reçu fiscal lors de notre clôture comptable du mois de janvier.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Qui a dit que les humanités ne servent à rien ? Jean-Baptiste Noé montre leur rôle et leur importance fondamentale dans notre société et nos libertés.

Cet ouvrage trouve bien sa place dans cette série. En effet, nous vivons à une époque et dans un monde où les technologies ont pris une place prépondérante, où tout va vite, où on entend à la fois se tourner vers un futur mû par les promesses en partie inquiétantes de l’Intelligence Artificielle et un désir de sombrer dans le présent et la tyrannie du divertissement. En quoi les humanités sont-... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Votre journal en ligne Contrepoints couvre l’actualité française et internationale sous l’angle libéral depuis 2009 avec audace et intelligence. En faisant appel aux contributions, généralement spontanées, d’auteurs passionnés et compétents et en transposant les articles d’autres think-tanks amis, l’association Libéraux.org qui gérait Contrepoints a réussi un formidable challenge.

Ces derniers mois, l’équipe d’animation du journal, dispersée par des vies actives, a cherché un relai pour assurer la continuité de cette belle œuvre et son... Poursuivre la lecture

Cet été, Contrepoints vous propose une série d'entretiens sur le libéralisme avec plusieurs de nos auteurs et des invités spéciaux. Jean-Baptiste Noé est docteur en histoire économique, professeur de géopolitique et d'économie politique et rédacteur en chef de la revue Conflits.

 

Comment définissez-vous le libéralisme ? 

Le libéralisme est une pensée du droit. Il repose sur la primauté de la personne et la reconnaissance du droit naturel d’où découle le droit positif.

Le libéralisme est d’abord une réflexion ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles