Plus que trois jours pour donner votre avis !

Vous avez jusqu’au 22 décembre pour répondre à notre enquête.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Photo de Robinson Recalde sur Unsplash

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Plus que trois jours pour donner votre avis !

Publié le 20 décembre 2022
- A +

Cher lecteur,

Il ne reste que trois jours avant la clôture de l’enquête auprès des lecteurs de Contrepoints. C’est l’occasion pour vous de nous donner votre avis à propos du journal, de nous faire part de vos attentes et de vos remarques.

Nous sommes très intéressés par vos commentaires afin de les prendre en compte et améliorer Contrepoints. Vous avez jusqu’au 22 décembre pour répondre à cette enquête :

Bannière promotionnelle - Enquete auprès des lecteurs de Contrepoints

Elle ne vous prendra que quelques minutes et nous sera vraiment utile pour avoir une idée des sujets qui vous tiennent à cœur.

Nous partagerons avec vous l’analyse des résultats dès que le sondage sera clos.

Également, il ne reste que 13 jours avant la fin de la campagne annuelle de dons de Contrepoints ; si vous n’avez pas encore donné, n’hésitez pas ! Face aux grands médias biberonnés à l’argent public, nous ne dépendons que des dons de plusieurs milliers de petits donateurs.

L’équipe de Contrepoints est engagée dans la dernière ligne droite de 2022 et votre soutien est essentiel pour que nous puissions continuer à fournir un contenu de qualité, libre et indépendant. Nous devons boucler notre budget avant le 31 décembre !

Contrepoints don

Pour les résidents fiscaux français, les dons faits à Contrepoints sont déductibles des impôts. Les personnes physiques paient seulement 34 euros sur 100 euros de dons. Les personnes morales ne paient que 40 euros sur 100 euros de dons. Fléchez votre impôt vers ce qui vous importe !

Les reçus fiscaux vous seront envoyés en fin d’année. Vous pouvez contacter admin@liberaux.org pour toute information.

PS : Si vous avez déjà donné cette année, ce mail ne vous concerne pas et nous vous remercions du fond du cœur pour votre don. Nous vous transmettrons votre reçu fiscal lors de notre clôture comptable du mois de janvier.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
5
Sauvegarder cet article

Comme chaque année, les chiffres de la balance commerciale sont minorés et présentés en retirant les frais de transport du montant de nos importations.

Les frais de transport sont pourtant une partie intégrante du coût de revient et sont répercutés sur le prix de vente au consommateur. Mais pourtant, ils sont retraités afin de les comparer aux chiffres des exportations qui, eux, n’intègrent pas les frais de transport. L’opération semble contestable…

Les « vrais » chiffres de la balance commerciale de 2022 avaient ainsi frôlé les... Poursuivre la lecture

Le Salon de l’agriculture s'est ouvert à Paris le 24 février.

Nous sommes dans l’attente des réponses que le gouvernement va donner aux agriculteurs, suite à la révolte qui a éclaté dans ce secteur en janvier dernier. Pour la déclencher, il a suffi d’une simple augmentation du prix du GNR, le gas-oil utilisé pour leurs exploitations, et elle a embrasé subitement toute la France.

Tous les syndicats agricoles se sont entendus pour mobiliser leurs troupes, et des quatre coins du pays, des milliers de tracteurs ont afflué vers Paris... Poursuivre la lecture

Aurélien Duchêne est consultant géopolitique et défense et chroniqueur pour la chaîne LCI, et chargé d'études pour Euro Créative. Auteur de Russie : la prochaine surprise stratégique ? (2021, rééd. Librinova, 2022), il a précocement développé l’hypothèse d’une prochaine invasion de l’Ukraine par la Russie, à une période où ce risque n’était pas encore pris au sérieux dans le débat public. Grand entretien pour Contrepoints par Loup Viallet, rédacteur en chef.

 

Que représentent les pays baltes pour la Russie de Poutine ?

Aur... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles