La « Nouvelle Lettre » fait peau neuve !

Lecture indispensable pour tout militant libéral, la « Nouvelle Lettre » est disponible en ligne.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 1
Liberty By: Zepfanman.com - CC BY 2.0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La « Nouvelle Lettre » fait peau neuve !

Publié le 24 septembre 2022
- A +

Excellente surprise pour cette rentrée : La Nouvelle Lettre, publication libérale animée par l’infatigable Jacques Garello dans le cadre de l’Aleps depuis 1981, fait peau neuve. Branchée sur l’actualité comme sur la défense des principes authentiques du libéralisme, La Nouvelle Lettre s’attache à offrir au lecteur un son de cloche différent de l’ensemble de la presse subventionnée.

L’ambition de Jacques Garello à travers cette publication est transparente : il s’agit de montrer que le programme libéral est une alternative crédible aux différentes formes de socialisme et d’interventionnisme populaire au sein des élites françaises.

 

Défendre le libéralisme aujourd’hui

Malgré l’alternance entre droite et gauche, l’État ne cesse de grossir, et les extrémismes dominent la scène politique d’aujourd’hui : « Voilà pourquoi le temps du libéralisme revient naturellement : chaque fois que les idées les plus stupides et les plus destructrices dominent le débat public, ceux qui rappellent la réalité et le bon sens sont à nouveau écoutés. « C’est du fond de l’abîme que jaillit la lumière » (Milton) » rappelle M. Garello.

Pour sortir de l’erreur, la subsidiarité et la diversité doivent inspirer les libéraux, et La Nouvelle Lettre  se veut un point de rencontre essentiel entre militants pour faire bouger les choses : « Je tiens à ce que la Nouvelle Lettre soit plus que jamais un élément de motivation et de soutien pour des cercles de réflexion et de communication, pour des forums des libertés, pour des réunions publiques. » espère Jacques Garello.

Jacques Garello est l’auteur d’un essai essentiel, Vaccin libéral, dans lequel il pose les pistes d’un programme politique applicable du libéralisme. Il a également animé un séminaire sur le sujet et poussé une tribune signée par des dizaines d’intellectuels libéraux parue dans Le Figaro le 26 avril dernier, à la veille du premier tour de l’élection présidentielle.

Lecture indispensable pour tout militant libéral, La Nouvelle Lettre est disponible en ligne.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L'écrivain péruvien Mario Vargas Llosa est décédé à Lima au Pérou, dimanche 13 avril 2025 à l'âge de 89 ans. Je vous propose de redécouvrir son "voyage intellectuel du marxisme au libéralisme" (article écrit initialement en 2016 et mis à jour).

J'ai découvert le Pérou en 1984. Just married, mon mari et moi nous envolions vers Lima pour dix-huit mois, lui comme coopérant affecté à la chambre de commerce franco-péruvienne, et moi dans ses bagages. À l'époque, un coopérant qui allait de la France au Brésil vivait un dépaysement incroyable... Poursuivre la lecture

Suite de notre recension, après les leçons 1, 2 et 3 sur le capitalisme, le socialisme et l’interventionnisme… L’inflation

Cette quatrième leçon porte pour l’essentiel sur l’idée de création monétaire. L’histoire se répète et a montré depuis longtemps, notamment lors de l’épisode de la découverte des réserves massives d’or et d’argent en provenance d’Amérique au XVIème siècle, à quel point la quantité de monnaie ou l’émission massive qui en est faite est source de montée des prix et constitue à ce titre une très mauvaise solution pour tenter ... Poursuivre la lecture

 Ancien ami de Philippe Tesson, qui l’encourageait à écrire comme Guitry, et polytechnicien, Jean-Marc Daniel a foulé de nombreuses scènes au cours de sa carrière : l’estrade des amphithéâtres puis, plus tard, celle du théâtre du Poche-Montparnasse. Devoir enthousiasmer des jeunes étant sans doute la meilleure école pour apprendre à jouer. En homme passionné par les chiffres et le verbe, il lui fallait trouver un pont entre les deux ; enseigner l’économie, mais celle de la liberté

Dans son nouveau spectacle, « Économie : à quoi faut-il... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles