La « Nouvelle Lettre » fait peau neuve !

Lecture indispensable pour tout militant libéral, la « Nouvelle Lettre » est disponible en ligne.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 1
Liberty By: Zepfanman.com - CC BY 2.0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La « Nouvelle Lettre » fait peau neuve !

Publié le 24 septembre 2022
- A +

Excellente surprise pour cette rentrée : La Nouvelle Lettre, publication libérale animée par l’infatigable Jacques Garello dans le cadre de l’Aleps depuis 1981, fait peau neuve. Branchée sur l’actualité comme sur la défense des principes authentiques du libéralisme, La Nouvelle Lettre s’attache à offrir au lecteur un son de cloche différent de l’ensemble de la presse subventionnée.

L’ambition de Jacques Garello à travers cette publication est transparente : il s’agit de montrer que le programme libéral est une alternative crédible aux différentes formes de socialisme et d’interventionnisme populaire au sein des élites françaises.

 

Défendre le libéralisme aujourd’hui

Malgré l’alternance entre droite et gauche, l’État ne cesse de grossir, et les extrémismes dominent la scène politique d’aujourd’hui : « Voilà pourquoi le temps du libéralisme revient naturellement : chaque fois que les idées les plus stupides et les plus destructrices dominent le débat public, ceux qui rappellent la réalité et le bon sens sont à nouveau écoutés. « C’est du fond de l’abîme que jaillit la lumière » (Milton) » rappelle M. Garello.

Pour sortir de l’erreur, la subsidiarité et la diversité doivent inspirer les libéraux, et La Nouvelle Lettre  se veut un point de rencontre essentiel entre militants pour faire bouger les choses : « Je tiens à ce que la Nouvelle Lettre soit plus que jamais un élément de motivation et de soutien pour des cercles de réflexion et de communication, pour des forums des libertés, pour des réunions publiques. » espère Jacques Garello.

Jacques Garello est l’auteur d’un essai essentiel, Vaccin libéral, dans lequel il pose les pistes d’un programme politique applicable du libéralisme. Il a également animé un séminaire sur le sujet et poussé une tribune signée par des dizaines d’intellectuels libéraux parue dans Le Figaro le 26 avril dernier, à la veille du premier tour de l’élection présidentielle.

Lecture indispensable pour tout militant libéral, La Nouvelle Lettre est disponible en ligne.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
1
Sauvegarder cet article

Liberty Road Trip est le journal de bord qu'a tenu notre auteur Rainer Zitelman lors de son tour du monde. En vingt mois, l'historien et sociologue allemand a visité trente pays sur quatre continents, et parcouru plus de 160 000 kilomètres. Il présente un mélange passionnant d'impressions personnelles, de recherches historiques, de résultats d'enquêtes internationales et, surtout, de centaines de conversations avec des économistes, des entrepreneurs, des journalistes, des politiciens et des gens ordinaires dans ces pays. Il a décidé de confie... Poursuivre la lecture

Peu de penseurs de la tradition libérale classique suscitent autant de réactions qu’Ayn Rand. Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, la romancière américaine née en Russie polarise comme nul autre.

Née à Saint-Pétersbourg en 1905, Ayn Rand – ou Alisa Rosenbaum comme elle s’appelait alors – a vécu la révolution russe, à la suite de laquelle la pharmacie de son père fut confisquée et sa famille, comme beaucoup d’autres, dut traverser des moments difficiles. En 1926, elle parvint à obtenir l’autorisation de quitter la Russie pour rendre visite... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Liberty Road Trip est le journal de bord tenu par notre auteur Rainer Zitelman lors de son tour du monde. En vingt mois, l'historien et sociologue allemand a visité trente pays sur quatre continents, et parcouru plus de 160 000 kilomètres. Il présente un mélange passionnant d'impressions personnelles, de recherches historiques, de résultats d'enquêtes internationales et, surtout, de centaines de conversations avec des économistes, des entrepreneurs, des journalistes, des politiciens et des gens ordinaires dans ces pays. Il a décidé de confier... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles