« Votez libéral, donnez à Contrepoints ! » Le mot du président

Alors que 2022 sera, au pays de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, une année électorale sans libéraux, faites quand même entendre votre voix : « Votez libéral, donnez à Contrepoints ! »

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Statue de la liberté (Crédits : benonrtherun, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

« Votez libéral, donnez à Contrepoints ! » Le mot du président

Publié le 22 octobre 2021
- A +

Par Arnaud Le Vaillant de Charny.

Contrepoints don

Chers lecteurs, chers amis,

2021 approche de sa conclusion et c’est l’occasion pour nous de revenir sur une année au goût amer. Après une année 2020 marquée par les privations de liberté et la perte du confort de vie afférent suite aux mesures prises par l’administration pour tenter d’endiguer l’épidémie de covid, force est de constater que 2021 n’a pas été le rapide retour à la normale qu’on nous avait promis.

Quand bien même le virus semble avoir perdu en virulence demeurent état d’urgence, obligation vaccinale, laissez-passer sanitaire, fermetures administratives…

Avec les nouvelles mesures écologiques ou encore la loi de sécurité globale, ce sont toutes les libertés qui ont souffert. La liste est encore longue et déprimante.

L’année qui vient, année électorale majeure avec la présidentielle et les législatives ne s’annonce guère réjouissante.

Si 2017 fut l’occasion d’une campagne au ton libéral, 2022 sera placée sous le sceau de l’étatisme. La sortie de l’état d’urgence sanitaire, qui a fait suite à de longues années d’état d’urgence terroriste, est absente des débats.

Sur le front économique, l’état déjà déplorable des finances publiques, aggravé par le quoi qu’il en coûte du duo Macron-Le Maire, est la certitude d’un important matraquage fiscal postélectoral qui nous fera probablement regretter François Hollande. Et l’inflation revient.

Les intentions de vote abyssales en faveur des candidats écologistes et socialistes ne doivent pas nous faire oublier que leurs idées ont conquis la totalité de la classe politique et journalistique.

C’est dans ce contexte que Contrepoints a besoin de votre aide. Contrepoints est, grâce à vous et à nos auteurs, la voix de référence des libéraux français.

C’est grâce à vous que nous pouvons rappeler chaque jour à des milliers de Français que l’État n’est pas la solution à tous les problèmes, qu’il y a une autre voie que les privations toujours plus grandes qu’il nous impose, qu’un autre avenir est possible pour nous et nos enfants.

Alors que 2022 sera, au pays de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen, une année électorale sans libéraux, faites quand même entendre votre voix : votez libéral, donnez à Contrepoints !

Contrepoints don

 

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Il y a Denis Payre candidat à la primaire des Républicains qui a un programme volontairement libéral, certes avec aucune chance de passer le filtre. Oui je sais ce n’est pas la panacée, mais la France étant ce qu’elle est, il est difficile d’avoir mieux pour l’instant.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
7
Sauvegarder cet article

Après huit ans de bons et loyaux services pour Contrepoints, dont trois à la tête de la rédaction, il est temps de passer la main. Huit années de découvertes, de rencontres et de débats acharnés pour défendre la liberté par principe dans un monde de moins en moins libre a été une expérience personnelle extraordinaire et la traduction d’un engagement constant depuis maintenant plus de dix ans. Contrepoints n’est pas seulement un média libéral, il est devenu au fil des années un acteur majeur de l’histoire des libéraux français et de la reconna... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Patrick Smets.

 

Frédéric Wauters était depuis longtemps un lecteur fidèle de The Economist. Étonnamment, une de ses rubriques préférées était la nécrologie. Ce professionnel de l’écriture y voyait l’un des exercices les plus complets auquel puisse se mesurer un journaliste, une sorte de micronouvelle qui exigeait une intrigue, des rebondissements, de l’émotion, et finalement une leçon morale à l’usage des vivants. C’est donc tout naturellement de cette façon que je souhaite lui rendre hommage.

Copywriter, journa... Poursuivre la lecture

Candidat déclaré depuis peu, Emmanuel Macron a commencé à divulguer son programme en vue d’un second mandat présidentiel. Au menu, une réforme des retraites qui passerait par le recul de l’âge légal de 62 à 65 ans. Interrogé à ce sujet dans Marianne, l’économiste atterré Henri Sterdyniak a expliqué que ce projet revenait ni plus ni moins à « faire payer le quoi qu’il en coûte aux travailleurs ».

Disons qu’il n’a pas complètement tort.

Oh, bien sûr, la formulation « faire payer aux travailleurs », lourde d’indignation, renvoie im... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles