Une radio libérale sur Twitch !

Plus que jamais, en ces temps marqués par l’autoritarisme sanitaire, il est urgent de défendre la liberté et de diffuser nos valeurs !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Une radio libérale sur Twitch !

Publié le 27 août 2021
- A +

Par Elie Blanc.

Ces trois dernières années, la plateforme Twitch a connu une croissance impressionnante, doublant chaque année le nombre d’heures passées par les utilisateurs sur ce site. Si la plateforme de streaming a d’abord été plébiscitée par les joueurs de jeux vidéo qui y diffusaient leurs parties, elle héberge désormais des créateurs au contenu plus divers, attirant les amateurs de musique, de cinéma ou même de politique.

Avec 4 autres membres du Parti Libéral (PLIB), nous avons décidé de profiter de la popularité grandissante de ce média pour créer une radio à destination des libéraux. Nous sommes quatre libertariens avec des personnalités et des profils différents, engagés de différentes manières pour partager nos idées, mais nous avons tous la conviction commune qu’il faut placer les libertés individuelles au cœur des préoccupations et des débats.

L’objectif est pour l’instant de faire une revue d’actualité chaque vendredi soir à 21 heures, et dans un deuxième temps d’héberger des débats. Nous espérons apporter un point de vue libéral sur les faits marquants de l’actualité, mais aussi échanger avec vous grâce au Chat afin d’en faire un espace d’échange convivial entre libéraux. Les thèmes abordés seront variés et traités avec simplicité et sans langue de bois. Twitch étant une plateforme très utilisée par les jeunes, c’est aussi un excellent moyen de communiquer auprès d’une partie de la population pour l’instant peu sensible aux idées libérales.

Plus que jamais, en ces temps marqués par l’autoritarisme sanitaire, il est urgent de défendre la liberté et de diffuser nos valeurs ! Nous espérons donc vous retrouver dès ce soir à l’adresse suivante : https://www.twitch.tv/radio_libertarien

N’hésitez pas à créer un compte Twitch, c’est très rapide et cela vous permettra d’échanger avec nous sur le Chat, mais aussi à vous abonner pour être averti dès qu’un live commence et pouvoir revoir ceux que vous auriez pu manquer en vidéo.

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L'écrivain péruvien Mario Vargas Llosa est décédé à Lima au Pérou, dimanche 13 avril 2025 à l'âge de 89 ans. Je vous propose de redécouvrir son "voyage intellectuel du marxisme au libéralisme" (article écrit initialement en 2016 et mis à jour).

J'ai découvert le Pérou en 1984. Just married, mon mari et moi nous envolions vers Lima pour dix-huit mois, lui comme coopérant affecté à la chambre de commerce franco-péruvienne, et moi dans ses bagages. À l'époque, un coopérant qui allait de la France au Brésil vivait un dépaysement incroyable... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article
Suite de notre recension, après les leçons 1, 2 et 3 sur le capitalisme, le socialisme et l’interventionnisme… L’inflation

Cette quatrième leçon porte pour l’essentiel sur l’idée de création monétaire. L’histoire se répète et a montré depuis longtemps, notamment lors de l’épisode de la découverte des réserves massives d’or et d’argent en provenance d’Amérique au XVIème siècle, à quel point la quantité de monnaie ou l’émission massive qui en est faite est source de montée des prix et constitue à ce titre une très mauvaise solution pour tenter ... Poursuivre la lecture

 Ancien ami de Philippe Tesson, qui l’encourageait à écrire comme Guitry, et polytechnicien, Jean-Marc Daniel a foulé de nombreuses scènes au cours de sa carrière : l’estrade des amphithéâtres puis, plus tard, celle du théâtre du Poche-Montparnasse. Devoir enthousiasmer des jeunes étant sans doute la meilleure école pour apprendre à jouer. En homme passionné par les chiffres et le verbe, il lui fallait trouver un pont entre les deux ; enseigner l’économie, mais celle de la liberté

Dans son nouveau spectacle, « Économie : à quoi faut-il... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles