Aix-en-Provence : atelier avec David Schmidtz et Cathleen Johnson les 8-9-10 juillet 2021

La Faculté de Droit d’Aix-Marseille Université organise un atelier de réflexion autour du philosophe David Schmidtz et de l’économiste Cathleen Johnson, à propos de leur ouvrage à la croisée de l’économie et de l’éthique. Rendez-vous les 8, 9 et 10 juillet !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Screenshot_2021-05-21 Atelier avec David Schmidtz et Cathleen Johnson a Aix-en-Provence – IES-Europe

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Aix-en-Provence : atelier avec David Schmidtz et Cathleen Johnson les 8-9-10 juillet 2021

Publié le 23 mai 2021
- A +

Atelier proposé par IES Europe.

La Faculté de Droit d’Aix-Marseille Université organise en collaboration avec le Freedom Center de l’Université d’Arizona et IES Europe un atelier de réflexion autour du philosophe David Schmidtz et de l’économiste Cathleen Johnson, à propos de leur ouvrage à la croisée de l’économie et de l’éthique, Commercial Society (qui sortira bientôt en français sous le titre La Société du Commerce), du 8 juillet (soir) au 10 juillet (soir) à l’Université d’Aix-Marseille, Site Schuman à Aix-en-Provence.

À côté des présentations, la rencontre proposera des ateliers d’échanges et de co-création, des sessions de techniques pédagogiques autour des thèmes, ainsi que des sessions de rhétorique et de jeux d’économie expérimentale.

Une traduction sera fournie pour les conférences d’introduction. Les échanges en ateliers se feront en anglais.

Les participants auront le loisir de profiter de la magnifique ville d’Aix-en-Provence où seront organisées quelques visites touristiques. Ils seront logés en hôtel.

Les candidats doivent être intéressés par la transmission du savoir économique (enseignants de lycée, d’école de commerce, BTS, université…) et plus particulièrement par les thèmes liés à la liberté, aux institutions et à l’éthique. Ils pourront ainsi apprendre et partager avec des professeurs de renommée internationale afin de parfaire leurs enseignements.

L’atelier est gratuit pour les participants et l’hôtel (Appart’Hôtel Odalyss ATRIUM) est pris en charge par l’organisation pour 3 nuits (8, 9, 10).

L’atelier ne peut recevoir qu’un nombre limité de candidatures. Si vous êtes intéressés, il suffit de renvoyer au plus vite la fiche que vous trouverez ici. La date limite de candidature est le 10 juin midi.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations (aix2021@ies-europe.org ) et surtout : ne manquez pas cette occasion exceptionnelle!

Sur le web

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’inflation est un vol et le déficit fiscal est la cause de l’inflation. Voilà à peu près le message économique de Javier Milei après ses quatre premiers mois à la tête de l'Argentine et l'enregistrement du premier excédent fiscal depuis 2008 (de 275 millions de dollars contre toutes les prévisions). Réduction des transferts discrétionnaires aux provinces, des travaux publics et des bureaux politiques, le président revient sur les premières mesures engagées par son gouvernement. Alors que le chemin est encore long pour redresser le pays, ces ... Poursuivre la lecture

En 1966, les Beatles ont sorti une chanson intitulée « Taxman », qui commence par ces lignes :

Let me tell you how it will be That’s one for you, 19 for me… Should 5 percent appear too small, Be thankful I don’t take it all. Laisse-moi te dire comment ça va se passer Ça fait un pour toi, dix-neuf pour moi Si cinq pour cent semblent trop peu Remerciez moi de ne pas tout prendre

 

Les paroles ont été écrites pour protester contre la fiscalité excessive au Royaume-Uni, qui, jusque dans les années 1970, revenait à exprop... Poursuivre la lecture

Nicolas Tenzer est enseignant à Sciences Po Paris, non resident senior fellow au Center for European Policy Analysis (CEPA) et blogueur de politique internationale sur Tenzer Strategics. Son dernier livre Notre guerre. Le crime et l’oubli : pour une pensée stratégique, vient de sortir aux Éditions de l’Observatoire. Ce grand entretien a été publié pour la première fois dans nos colonnes le 29 janvier dernier. Nous le republions pour donner une lumière nouvelles aux déclarations du président Macron, lequel n’a « pas exclu » l’envoi de troupes ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles