Plus que deux jours pour aider Contrepoints !

Face aux millions de subventions déversés sur nos concurrents par les États, Contrepoints n’a besoin que de quelques milliers d’euros.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
statue-de-la-liberté (image libre de droits)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Plus que deux jours pour aider Contrepoints !

Publié le 30 décembre 2022
- A +

Cher lecteur,

Il y a quelques jours, nous vous disions avoir besoin de 28 000 euros pour continuer à faire vivre Contrepoints. Beaucoup d’entre vous ont répondu à l’appel et nous avons réuni plus de 10 000 euros en trois jours. Merci à vous !

Mais nous avons encore besoin de l’aide de ceux qui n’ont pas donné. Depuis le début de l’aventure Contrepoints, vous avez été environ 5000 à nous soutenir financièrement. Cela peut sembler beaucoup, mais c’est moins de 1 % des gens qui nous lisent.

L’argent récolté en cette fin d’année 2022 nous servira à boucler notre budget courant et à investir dans Contrepoints afin de maintenir nos acquis. Face aux millions de subventions déversés sur nos concurrents par les États, nous n’avons besoin que de quelques milliers d’euros.

Nous savons que beaucoup d’entre vous ne donnent que le 31 décembre, alors nous sommes presque certains de réunir les 18 000 euros qui nous manquent ! Ceci ne correspond qu’à 180 donateurs.

Si vous cherchez de bonnes raison pour nous faire un don, vous pouvez :

  • Écouter les messages vidéo des auteurs de Contrepoints, pour vous rappeler que notre journal est le seul à conserver une ligne authentiquement libérale ;
  • Lire notre rapport pour comprendre à quoi nos fonds sont employés et avoir une idée de notre audience ;
  • Les donateurs et participants à l’Enquête auprès des lecteurs de Contrepoints ont reçu hier un résumé des résultats de ce sondage – en quelques mots :
    • 90 % d’entre eux recommandent fortement la lecture de Contrepoints ;
    • ils lisent Contrepoints une fois par jour, en se concentrant sur les deux ou trois articles de la journée qui les intéressent ;
    • Contrepoints est avant tout perçu comme un média différent du reste des médias, dans le ton et dans la forme.

 

PS : Si vous avez déjà donné cette année, cet appel ne vous est pas adressé et nous vous remercions du fond du cœur pour votre don. Nous vous transmettrons votre reçu fiscal lors de notre clôture comptable du mois de janvier.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Jeunes Libéraux.

https://www.youtube.com/watch?v=3KUPoGF7QRc&feature=emb_logo

Nous avons écrit et monté cette vidéo dans le but de présenter les idées du premier chapitre de Démocratie, le Dieu qui a échoué de Hans Hermann Hoppe. Elle n’a pas pour objectif de recenser l’ensemble des imperfections de la démocratie, mais simplement de montrer qu’il est dangereux de la sacraliser.

Comme l’avaient prédit un certain nombre de penseurs et économistes (Hayek, Kant, Tocqueville ou La Boétie pour ne citer qu’eux) la démocr... Poursuivre la lecture

Le classement sur la "facilité de faire des affaires" est une liste de pays classés en fonction de la facilité avec laquelle il est possible d'enregistrer, de créer et de maintenir une entreprise dans ce pays. Bien que sa méthodologie ne soit pas parfaite, elle tente de prendre en compte plusieurs facteurs importants tels que le coût et le temps nécessaires à la création d'une entreprise, l'enregistrement de la propriété, la charge fiscale et l'exécution des contrats. Il n'est pas surprenant que les pays qui se situent en haut de ces classeme... Poursuivre la lecture

L’industrie vidéoludique est devenue de nos jours bien plus rentable que celle du cinéma ou de la musique (passant du milliard de dollars de revenus mondiaux en 1971 à 190 milliards en 2021). Elle a fait entrer des œuvres dans la culture générationnelle qui sont considérées de nos jours comme des classiques, que ce soit Pong, Space Invaders, Tetris, Pac-Man, Super Mario Bros., Sonic, Populous, Prince of Persia, Doom, GTA etc. C’est pourquoi il est judicieux de s’y intéresser sous le prisme de la diffusion culturelle, et notamment par les vale... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles