Plus que deux jours pour aider Contrepoints !

Face aux millions de subventions déversés sur nos concurrents par les États, Contrepoints n’a besoin que de quelques milliers d’euros.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
statue-de-la-liberté (image libre de droits)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Plus que deux jours pour aider Contrepoints !

Publié le 30 décembre 2022
- A +

Cher lecteur,

Il y a quelques jours, nous vous disions avoir besoin de 28 000 euros pour continuer à faire vivre Contrepoints. Beaucoup d’entre vous ont répondu à l’appel et nous avons réuni plus de 10 000 euros en trois jours. Merci à vous !

Mais nous avons encore besoin de l’aide de ceux qui n’ont pas donné. Depuis le début de l’aventure Contrepoints, vous avez été environ 5000 à nous soutenir financièrement. Cela peut sembler beaucoup, mais c’est moins de 1 % des gens qui nous lisent.

L’argent récolté en cette fin d’année 2022 nous servira à boucler notre budget courant et à investir dans Contrepoints afin de maintenir nos acquis. Face aux millions de subventions déversés sur nos concurrents par les États, nous n’avons besoin que de quelques milliers d’euros.

Nous savons que beaucoup d’entre vous ne donnent que le 31 décembre, alors nous sommes presque certains de réunir les 18 000 euros qui nous manquent ! Ceci ne correspond qu’à 180 donateurs.

Si vous cherchez de bonnes raison pour nous faire un don, vous pouvez :

  • Écouter les messages vidéo des auteurs de Contrepoints, pour vous rappeler que notre journal est le seul à conserver une ligne authentiquement libérale ;
  • Lire notre rapport pour comprendre à quoi nos fonds sont employés et avoir une idée de notre audience ;
  • Les donateurs et participants à l’Enquête auprès des lecteurs de Contrepoints ont reçu hier un résumé des résultats de ce sondage – en quelques mots :
    • 90 % d’entre eux recommandent fortement la lecture de Contrepoints ;
    • ils lisent Contrepoints une fois par jour, en se concentrant sur les deux ou trois articles de la journée qui les intéressent ;
    • Contrepoints est avant tout perçu comme un média différent du reste des médias, dans le ton et dans la forme.

 

PS : Si vous avez déjà donné cette année, cet appel ne vous est pas adressé et nous vous remercions du fond du cœur pour votre don. Nous vous transmettrons votre reçu fiscal lors de notre clôture comptable du mois de janvier.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L'écrivain péruvien Mario Vargas Llosa est décédé à Lima au Pérou, dimanche 13 avril 2025 à l'âge de 89 ans. Je vous propose de redécouvrir son "voyage intellectuel du marxisme au libéralisme" (article écrit initialement en 2016 et mis à jour).

J'ai découvert le Pérou en 1984. Just married, mon mari et moi nous envolions vers Lima pour dix-huit mois, lui comme coopérant affecté à la chambre de commerce franco-péruvienne, et moi dans ses bagages. À l'époque, un coopérant qui allait de la France au Brésil vivait un dépaysement incroyable... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article
Suite de notre recension, après les leçons 1, 2 et 3 sur le capitalisme, le socialisme et l’interventionnisme… L’inflation

Cette quatrième leçon porte pour l’essentiel sur l’idée de création monétaire. L’histoire se répète et a montré depuis longtemps, notamment lors de l’épisode de la découverte des réserves massives d’or et d’argent en provenance d’Amérique au XVIème siècle, à quel point la quantité de monnaie ou l’émission massive qui en est faite est source de montée des prix et constitue à ce titre une très mauvaise solution pour tenter ... Poursuivre la lecture

 Ancien ami de Philippe Tesson, qui l’encourageait à écrire comme Guitry, et polytechnicien, Jean-Marc Daniel a foulé de nombreuses scènes au cours de sa carrière : l’estrade des amphithéâtres puis, plus tard, celle du théâtre du Poche-Montparnasse. Devoir enthousiasmer des jeunes étant sans doute la meilleure école pour apprendre à jouer. En homme passionné par les chiffres et le verbe, il lui fallait trouver un pont entre les deux ; enseigner l’économie, mais celle de la liberté

Dans son nouveau spectacle, « Économie : à quoi faut-il... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles