Pourquoi le soutien de nos lecteurs est vital

It's 4th of July everyday w/Sarahi by Jovan Salazar — Jovan Salazar,

En nous aidant, vous intégrez une communauté de plus de 3000 donateurs partageant une vision d’un pays meilleur. Si vous aimez lire Contrepoints, aidez-nous dès aujourd’hui.

Par la rédaction de Contrepoints.

En nous aidant, vous intégrez une communauté de plus de 3000 donateurs partageant une vision d’un pays meilleur. Si vous aimez lire Contrepoints, aidez-nous dès aujourd’hui en cliquant ici : https://www.contrepoints.org/aider-contrepoints

Merci aux 3000 lecteurs de Contrepoints qui nous ont offert leur soutien au cours des trois dernières années.

 

Beaucoup de lecteurs ne se sont pas arrêtés au soutien financier ; un millier ont partagé leurs réflexions sur notre travail, sur les événements mondiaux et nous ont apporté leur témoignage en répondant à notre grande enquête. Nous vous invitons à faire de même en cliquant ici : https://www.contrepoints.org/2018/11/12/329963-enquete-aupres-des-lecteurs-de-contrepoints

 

Nombreux sont ceux qui ont exposé les raisons pour lesquelles ils soutiennent notre journalisme indépendant et pourquoi il a de l’importance dans leur propre vie. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de nous faire part de leurs points de vue : votre contribution est fondamentale à notre travail et façonne son développement.

 

En nous soutenant, vous pouvez faire partie d’une communauté de lecteurs de Contrepoints qui partagent les mêmes valeurs et la même vision d’un pays et d’un monde plus libres et plus justes.

 

A l’heure où la propriété des médias est concentrée dans une petite poignée d’entreprises liées à l’État ou dominés par des idéologies déchues, l’engagement financier de nos lecteurs est vital pour perpétuer notre journalisme indépendant.

 

Contrepoints n’a qu’un seul référent : l’association Liberaux.org qui nous publie et préserve notre ligne éditoriale depuis le début. Elle nous permet de réinvestir tous vos dons dans notre journalisme.

 

Cela signifie aussi que, contrairement à d’autres organismes de presse, nous n’avons pas d’articles seulement accessibles aux abonnés. Ceci nous permet de garder notre journalisme ouvert et accessible au plus grand nombre de personnes possible afin de construire le soutien populaire nécessaire à réformer enfin le pays.

 

C’est pourquoi nous avons besoin de bienfaiteurs, comme vous qui croyez en la valeur du journalisme libéral indépendant. Votre soutien est essentiel pour l’existence à long terme de Contrepoints.

 

Être soutenu par nos lecteurs signifie que nous devons nous concentrer sur les articles qui ont le plus de sens pour vous et pour la société : des sujets sérieux qui prennent du recul, qui demandent des comptes aux puissants et qui interrogent les idées reçues. Bref, des articles qui parlent de l’urgence du moment, mais qui restent longtemps pertinents.

 

Le soutien de nos lecteurs nous a permis de poursuivre un journalisme qui s’intéresse aux vrais sujets :

– surrèglementation asphyxiante du logement

– corsetage des transports par des syndicats et des groupes privilégiés

– manque de liberté dans l’éducation, ne permettant plus d’offrir à tous nos enfants les bases du savoir

– copinage de l’État avec certaines entreprises dans le domaine de l’environnement

– organisation honteuse de l’immigration

– exode des jeunes générations vers les pays plus libéraux

 

Nous avons aussi fait la chronique de l’incapacité de l’État à mener à bien ses fonctions régaliennes : d’une politique étrangère illisible à une défense enlisée dans des conflits sans fin à l’étranger, d’une sécurité débordée là où il le faut et débordante où on se passerait bien de ses services à l’état déplorable et coupable de notre justice.

 

Nous avons surtout continué à bâtir le renouveau du journalisme libéral en France en mettant davantage l’accent sur la fiscalité confiscatoire qui accable directement ou indirectement toute notre société, en nous engageant à rendre compte de l’érosion inquiétante de notre liberté d’expression, en dénonçant le manque de limite aux pouvoirs de l’État et en examinant la réglementation galopante des moindres détails de nos existences, de nos modes de vie à nos assiettes.

 

Mais au-delà des sujets que nous traitons, notre existence et le travail que nous faisons chaque jour a eu sans doute un effet sur la parole libérale en France.

 

Nous croyons que grâce au soutien de nos lecteurs, nous avons eu l’occasion, en nouant des liens les uns avec les autres, entre auteurs et lecteurs, de partager les histoires, les lectures, les défis qui façonnent vos vies, de tous travailler à un avenir meilleur et d’ainsi « faire société », à nouveau.

 

Si vous nous lisez, si vous aimez la façon dont nous rendons compte de l’actualité, si comme nous vous voulez un pays où nous serons tous plus libres et plus responsables de nos vies, aidez-nous dès aujourd’hui à garantir la pérennité de votre journal en le soutenant. A la hauteur de vos capacités, vous pouvez devenir un protecteur de Contrepoints – et cela ne prend que quelques minutes en cliquant ici : https://www.contrepoints.org/aider-contrepoints

 

Avec toute notre gratitude,

 

L’équipe de rédaction de Contrepoints