Nouvelles du Japon : le nombre de typhons est stable depuis 1950

Le réchauffement du climat provoquerait des événements météorologiques extrêmes. Le contre-exemple du nombre de typhons au Japon.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
typhon-haiyan

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Nouvelles du Japon : le nombre de typhons est stable depuis 1950

Publié le 20 mai 2018
- A +

Par Jacques Henry, depuis le Japon

Ce n’est pas parce que je suis en ce moment à Tokyo que je vais harasser les lecteurs avec des informations nippones chaque jour mais l’objet de ce billet est révélateur de l’ambiance quasiment mondiale relative à ce fameux réchauffement climatique qui ne cesse d’être battu en brèche presque quotidiennement. Je ne m’étendrai pas sur la supercherie du « 95% de spécialistes du climat » mais sur les 95% de journalistes qui ne prennent même pas la peine de vérifier les informations qui leur sont servies sur un plateau par d’obscurs organismes afin d’alimenter la propagande climatique.

Il faut découvrir le courage méritoire de certains bloggeurs pour trouver des informations incontestables qui contredisent la pensée unique.

Le nombre de typhons frappant le Japon constitue un exemple magistral contredisant l’amalgame universel de la relation de cause à effet entre le réchauffement du climat d’origine humaine et les événements météorologiques extrêmes. Depuis le début des années 1950, il n’y a pas eu d’augmentation significative du nombre de typhons au Japon (illustration). Et pourtant la grande presse insiste sur le fait que le réchauffement tant attendu doit en théorie provoquer une évaporation intense des océans, évaporation propice à la formation de cyclones, ouragans et autres typhons. Comme le dit Kirye très justement sur son blog : « Les médias devraient dire la vérité ! » mais c’est exactement le contraire auquel on assiste.

Les « experts » en climat doivent donc à l’évidence revoir leur copie et les politiciens modifier, sinon abandonner, leur course folle dans le domaine des énergies dites renouvelables pour selon eux sauver le climat, un secteur dont la validité économique est également remise en cause par de nombreux experts…


Sur le web

Voir les commentaires (15)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (15)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Il ne s'agissait pas d'un « esprit animal », comme l'affirment de nombreux keynésiens.

Article original publié sur la Foundation for Economic Education. 

Le 5 août était censé être un « lundi noir ». Les marchés boursiers du monde entier ont subi des baisses bien plus importantes que la normale. L'indice VIX, qui mesure la volatilité des marchés financiers, a atteint un niveau inégalé depuis mars 2020.

Les turbulences financières suscitent toujours des critiques à l'égard de la spéculation. John Maynard Keynes (1883-1946)... Poursuivre la lecture

Le Japon de Meiji n'était pas un paradis libéral. Mais en 1900, le pays était nettement plus libre, plus industrialisé et prospère, et nettement plus moderne qu'il ne l'était à peine trois décennies plus tôt.

 

Article original publié sur The Foundation for Economic Education.

L'isolement, le féodalisme et la dictature militaire ont régi la nation asiatique du Japon de 1603 à 1868. Connue sous le nom de période du shogunat Tokugawa, sa dissolution a été accélérée par l'apparition stupéfiante de la flottille de navire... Poursuivre la lecture

L'histoire du Japon au cours des 1500 dernières années n'est pas très différente de celle du reste du monde : guerres, troubles civils et pauvreté inutile tant que la mystique de l'État omnipotent a tenu les gens en haleine.

Ce que l'on appelle la Grande Réforme de l'ère Taika, qui a débuté en 645 après J.-C., a préparé le terrain pour le développement du Japon au cours des siècles suivants en tant qu'identité culturelle, politique et économique unique à certains égards, mais a simplement répété d'anciennes erreurs à d'autres égards.Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles