Échanger de l’or sans taxation ? C’est possible au Wyoming (entre autres)

Une douzaine d’États américains revoient à la baisse le régime de taxation des métaux précieux. Dernier État en date, le Wyoming…

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Carte La Chronique Agora

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Échanger de l’or sans taxation ? C’est possible au Wyoming (entre autres)

Publié le 18 mars 2018
- A +

Par Simone Wapler.

Pendant que la Parasitocratie oeuvre au bannissement progressif du cash, certaines associations travaillent au contraire pour que la monnaie retrouve un ancrage avec la réalité.

La Sound Money Defense League – qui milite pour que l’or et l’argent soient à nouveau admis comme moyens officiels de paiement aux États-Unis – vient d’obtenir une nouvelle victoire : l’État du Wyoming a passé un décret supprimant toute taxe sur les transactions en or et en argent :

The purchase, sale or exchange of any type or form of specie or specie legal tender shall not give rise to any tax liability of any kind.

À partir du 1er juillet, l’achat, la vente ou l’échange de l’or et l’argent sous quelque forme que ce soit, monnaie à cours légal ou non, ne donnera lieu à aucune taxation d’aucune nature, stipule le texte.

Le Wyoming rejoint plus de 30 États américains dans lesquels la vente de métaux précieux est non taxée.

taxation wyoming

Dans certains États, comme l’Arizona et l’Utah, l’impôt sur le revenu des ventes de métaux précieux a été supprimé. D’autres comme le Texas poussent leurs citoyens à épargner et commercer en or et en argent.

La taxation de la possession de métaux précieux pénalise ceux à qui les dépréciations monétaires nuisent le plus : les salariés, les épargnants et ceux qui vivent d’un revenu fixe. (Jp Cortez, Sound Money Defense League)

Voilà un langage bien différent de celui de nos banquiers centraux…

La seule raison à la taxation des métaux précieux par les États est la volonté de les éliminer du système monétaire. Les devises fiduciaires manipulées ont peur de la concurrence.

Plus le temps passe, plus la normalisation monétaire semble difficile, que ce soit aux États-Unis et en Europe. Certains zombies – dont la survie dépend de taux d’intérêt bas – commencent à vaciller alors même que les taux ont à peine monté. La Banque des règlements internationaux s’en inquiétait en début d’année. La croissance bidon obtenue par plus d’endettement n’est pas auto-entretenue.

Pour le moment, personne n’a encore vraiment peur et les cours des métaux précieux sont déprimés.

C’est justement maintenant, tant qu’il en est encore temps et que l’or est accessible, que vous devriez vous y intéresser. C’est le seul actif qui ne soit la dette de personne et dont le prix ne soit pas grotesque. L’or est réellement redevenu un actif « contrarien ».

Pour plus d’informations, c’est ici.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • ben ça risque pas d’arriver chez nous hein …..rien qu’en France , nos dirigeant te tondraient un œuf si ça pouvait leur rapporter quelque chose….

  • Enfin une information qui apporte une note d’optimisme ! Ça fait du bien ! Merci !

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Vinted, Leboncoin, eBay, Airbnb… vous avez pris l’habitude de vendre ou même louer sur ces sites d’intermédiation ? Cette année, les montants de vos transactions apparaissent sur votre déclaration de revenus pré-remplie.

C’est le fruit de la réglementation qui depuis 2020 oblige ces plateformes de mise en correspondance de communiquer à l’administration française l'identité des personnes cumulant plus de 3000 euros annuels de ventes ou effectuant plus de 200 ventes annuelles. Pour les locations meublées, le plafond est fixé à 365 euros... Poursuivre la lecture

Par Emmanuel Malmendier[1. Titulaire d'une licence en droit U.Lg., d'un master en fiscalité U.Lg. – Hec, comptable-fiscaliste agréé.].

Il est maintenant établi que certains pays nordiques prévoient de supprimer l’argent-monnaie, le cash autrement dit, au profit du seul virtuel ! Tous les paiements DEVRONT se faire par carte ou par application sur votre téléphone portable.

Je vous engage à bien lire ce qui suit, à y réfléchir et si vous voyez clairement la menace que cela représente pour votre liberté, à le transmettre au maximum... Poursuivre la lecture

Loin de nous l’idée d’être des profiteurs de guerre. La guerre en Ukraine est évidemment dramatique humainement. Mais elle a dans le même temps des répercussions économiques et financières. Aussi, de nombreux ménages s’inquiètent pour leur épargne et les valeurs refuge (or notamment) attirent de nouveau. Dans quoi investir dans ce contexte de crise ukrainienne ? Certains placements sont-ils meilleurs que d’autres pour investir son épargne en 2022 ?

L’or : toujours une valeur refuge ?

En période de crise, on pense tout de suite à l’or e... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles