Échanger de l’or sans taxation ? C’est possible au Wyoming (entre autres)

Une douzaine d’États américains revoient à la baisse le régime de taxation des métaux précieux. Dernier État en date, le Wyoming…

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Carte La Chronique Agora

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Échanger de l’or sans taxation ? C’est possible au Wyoming (entre autres)

Publié le 18 mars 2018
- A +

Par Simone Wapler.

Pendant que la Parasitocratie oeuvre au bannissement progressif du cash, certaines associations travaillent au contraire pour que la monnaie retrouve un ancrage avec la réalité.

La Sound Money Defense League – qui milite pour que l’or et l’argent soient à nouveau admis comme moyens officiels de paiement aux États-Unis – vient d’obtenir une nouvelle victoire : l’État du Wyoming a passé un décret supprimant toute taxe sur les transactions en or et en argent :

The purchase, sale or exchange of any type or form of specie or specie legal tender shall not give rise to any tax liability of any kind.

À partir du 1er juillet, l’achat, la vente ou l’échange de l’or et l’argent sous quelque forme que ce soit, monnaie à cours légal ou non, ne donnera lieu à aucune taxation d’aucune nature, stipule le texte.

Le Wyoming rejoint plus de 30 États américains dans lesquels la vente de métaux précieux est non taxée.

taxation wyoming

Dans certains États, comme l’Arizona et l’Utah, l’impôt sur le revenu des ventes de métaux précieux a été supprimé. D’autres comme le Texas poussent leurs citoyens à épargner et commercer en or et en argent.

La taxation de la possession de métaux précieux pénalise ceux à qui les dépréciations monétaires nuisent le plus : les salariés, les épargnants et ceux qui vivent d’un revenu fixe. (Jp Cortez, Sound Money Defense League)

Voilà un langage bien différent de celui de nos banquiers centraux…

La seule raison à la taxation des métaux précieux par les États est la volonté de les éliminer du système monétaire. Les devises fiduciaires manipulées ont peur de la concurrence.

Plus le temps passe, plus la normalisation monétaire semble difficile, que ce soit aux États-Unis et en Europe. Certains zombies – dont la survie dépend de taux d’intérêt bas – commencent à vaciller alors même que les taux ont à peine monté. La Banque des règlements internationaux s’en inquiétait en début d’année. La croissance bidon obtenue par plus d’endettement n’est pas auto-entretenue.

Pour le moment, personne n’a encore vraiment peur et les cours des métaux précieux sont déprimés.

C’est justement maintenant, tant qu’il en est encore temps et que l’or est accessible, que vous devriez vous y intéresser. C’est le seul actif qui ne soit la dette de personne et dont le prix ne soit pas grotesque. L’or est réellement redevenu un actif « contrarien ».

Pour plus d’informations, c’est ici.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le SAMA (pour Saudi Arabia Monetary Authority) est un fonds souverain particulièrement opaque, établi en 1952 pour gérer les excédents commerciaux liés à l’exportation d’hydrocarbures. L’Autorité monétaire de l’Arabie saoudite est à la fois la banque centrale d’Arabie saoudite et le fonds souverain saoudien.

 

Ce qui est bien avec ce type de structure à double ou triple tête, c’est qu'en fonction de ce que l’on veut bien dire ou pas, on peut faire passer des achats d’or pour la banque centrale pour des achats d’or privés… e... Poursuivre la lecture

Les rapports de connivence des entreprises avec le gouvernement sont en fait une spoliation du particulier au profit d’un groupe d’entreprises, de financiers, ou des intermédiaires. Les mesures du gouvernement – dépenses, restrictions, normes, et taxes – apportent en général une aide à un groupe de gens en particulier, aux dépens du reste des consommateurs et épargnants.

Les aides créent une source de soutien pour les programmes, de la part d’entreprises ou d’universités… Des think-tanks viennent au secours du gouvernement avec la p... Poursuivre la lecture

2
Sauvegarder cet article

Certaines banques centrales multiplient leurs devises. D’autres remplissent leurs coffres d’or. Ceci justifie probablement la hausse actuelle des cours de l’or. Seule incertitude : les particuliers qui ont de l’or pourront-ils le négocier librement lorsque la crise monétaire qui couve éclatera ?

Article original paru dans Investir Service.

 

Que mettent les banquiers centraux dans leurs coffres ? Pas de liasses de billets, d’argent, de cuivre, de platine, de diamants, de pétrole, de céréales, etc. De l’or. Uniquement... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles