Universités de la Liberté samedi 18 novembre

Droitlib, le parti libéral-démocrate et écologie bleue organise une rencontre samedi sur le thème : « Quelle place pour les libéraux chez les Républicains de demain ? » en présence de Virginie Calmels et Laurent Wauquiez.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Virginie Calmels-Tous droits réservés

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Universités de la Liberté samedi 18 novembre

Publié le 17 novembre 2017
- A +

DroiteLib, le Parti Libéral Démocrate et Ecologie bleue ont le plaisir d’organiser ce samedi 18 novembre les Universités de la Liberté, en présence de Virginie Calmels, Aurélien Véron et Pierre-gilles Tronconi, à la maison des Travaux Publics.

Plusieurs personnalités de la sphère libérale feront l’honneur de leur présence pour une après-midi riche en échanges !

Ce sera également l’occasion de recevoir, à 17h30, Laurent Wauquiez, candidat à la présidence des LR, qui viendra débattre sur le thème : « Quelle place pour les libéraux chez les Républicains de demain ? »

Au programme : 

14h30 – Ouverture des Universités par Virginie Calmels, Aurélien Véron et Pierre-Gilles Tronconi autour du thème « Quelle place pour les Libéraux dans la société d’aujourd’hui ? »

Nicolas Bouzou – « Le travail est l’avenir de l’Homme »
Erwan Le Noan – « Les bienfaits de la concurrence »
Nicolas Lecaussin – « Education et liberté »
Pierre Garello – « Pourquoi faut-il réduire la dépense publique ? »
Hervé Novelli – « Libérons les entrepreneurs »
Edouard Filias – « Le digital au service de la liberté »
Virginie Pradel – « Environnement : une fiscalité libérale »
Robin Rivaton – « Logement : à quand une politique libérale ? »
Christophe Seltzer – « Le libéralisme a-t-il un parti ? »

17h30 – Échange avec Laurent Wauquiez sur la place et le rôle des Libéraux dans Les Républicains de demain

18h15 – Clôture des Universités par Virginie Calmels

18h30 – Verre de l’amitié

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : https://goo.gl/oGZ2HE

Maison des Travaux Publics, 3 rue de Berri, Paris 8e

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La démocratie libérale est un régime politique jeune et fragile. Elle commence véritablement à se concrétiser à la fin du XIXe siècle, et n’existe que dans une trentaine de pays dans le monde. Le primat de l’individu constitue son principal pilier qui est d’abord politique : garantir les droits naturels de l’Homme (la vie, la propriété, la liberté, la vie privée, la religion, la sécurité…) et limiter l’action de l’État¹.

La propriété de soi d’abord, la propriété des choses par le travail ensuite, la pensée critique (libre examen), la t... Poursuivre la lecture

4
Sauvegarder cet article

Une fois de plus, Anne Hidalgo a transformé deux bonnes idées en un échec cinglant. Les Parisiens expriment depuis longtemps leur souhait d’être écoutés par leurs élus sur des enjeux locaux au cours du long mandat municipal de six ans. C’est particulièrement vrai pour les enjeux de densification et de mobilité qui sont au cœur du dynamisme d’une ville comme le rappelle Alain Bertaud, urbaniste de renommée mondiale et directeur de recherche à l’Université de New York. Il n’était a priori pas absurde de solliciter les Parisiens sur ces sujets.<... Poursuivre la lecture

Peste et famine vont sévir, le délire ultralibéral anéantir les acquis sociaux, et les sauterelles ravager les cultures. C’est, à peine caricaturé, la réaction de la plus grande partie de la presse française (notamment Ouest France, FranceTVinfo, France24, LaTribune, Alternatives économiques...) à l’arrivée au pouvoir, le 10 décembre, en Argentine de Javier Milei, élu sur un programme libertarien, c’est-à-dire de réduction drastique du rôle de l’État sur les plans économique et sociétal.

Le récit dominant en France serait que l’économi... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles