Cryptomonnaies : un projet de loi révolutionnaire dans le Delaware

Jack Markell, avait annoncé une initiative visant à embrasser les technologies de chaîne de blocs et de contrats intelligents (smart contracts) dans le Delaware. C’est désormais chose faite.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Cryptomonnaies : un projet de loi révolutionnaire dans le Delaware

Publié le 18 juillet 2017
- A +

Par Rebecca Campbell.

L’État américain du Delaware a adopté un projet de loi visant à reconnaître le commerce d’actions via l’utilisation de la technologie blockchain.

Blockchain pour les registres d’entreprise

En avril, la section législative de l’Association du Barreau d’État du Delaware (DSBA) avait approuvé les modifications apportées au droit du Delaware dans le but de délivrer un pouvoir légal aux entreprises de l’État d’utiliser la blockchain pour conserver les registres de l’entreprise.

Voici un extrait de ce qui est dit dans la proposition de loi :

Les modifications apportées aux articles 219, 224 et 232 et les dispositions connexes sont destinées à donner aux sociétés du Delaware un pouvoir législatif spécifique pour utiliser des réseaux de bases de données électroniques (dont des exemples sont décrits actuellement comme «distributed ledgers» ou «blockchain») pour la création et la maintenance des dossiers de l’entreprise, y compris le registre des actions de la société.

Réduire les intermédiaires

Votée au sein du parlement du Delaware à la fin juin, le projet de loi n’a reçu qu’un vote contre sur les 41 bulletins exprimés.

L’origine du projet de loi date de mai dernier, lorsque le précédent gouverneur du Delaware, Jack Markell, a annoncé une initiative visant à embrasser les technologies de chaîne de blocs et de contrats intelligents (smart contracts), et à fournir un environnement juridique et réglementaire pour le développement de ces technologies dans l’État.

En substance, l’avancement de ce projet de loi signifie que les intermédiaires entre vendeurs et acheteurs de titres pourraient être amenés à disparaître du processus d’échange.

Désintérêt français

Le projet de loi devrait être signé par le gouverneur du Delaware, John Carney, dans le courant du mois de juillet, et entrerait en vigueur le 1er août.

Alors que la position de la plupart des représentants politiques français à propos de la technologie blockchain et des cryptomonnaies oscille entre l’opposition ferme et un désintérêt teinté de méfiance, d’autres ont bien compris qu’il fallait adapter la législation afin de contribuer à l’émergence de ces technologies et à la création de richesse sous- jacente.

Traduction de Delaware Passes Groundbreaking Blockchain Regulation Bill, CryptoCoinsNews, juillet 2017

 

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Depuis ma tendre enfance, on me répète qu’il faut absolument réduire les émissions de CO2. Si tel est le cas, alors les États-Unis sont un modèle à suivre. Le niveau d’émission de ce gaz a diminué de 1,6 % depuis 1990 et de presque 22 % depuis le pic de 2005.

Et comme la présente administration du pays a déclaré la guerre aux énergies fossiles, qui ont pourtant contribué à cette baisse, la prochaine étape logique serait d’encourager le nucléaire. C’est exactement ce que la législature de l’Illinois s’apprête à faire. Il ne manque que l... Poursuivre la lecture

Par Lina Kennouche.

 

Le contexte de la guerre en Ukraine a révélé l’importance de la stratégie du « hedging », une notion venue de l’univers de la finance et qui désigne une approche consistant, pour un État, à assurer sa sécurité et à préserver ses intérêts en multipliant les partenariats.

Alors que l’hégémonie des États-Unis a longtemps reposé sur l’adhésion de ses partenaires à l’agenda stratégique global américain à travers la construction d’alliances pérennes, l’ordre mondial est, aujourd’hui, de plus en plus c... Poursuivre la lecture

Malgré ce qu’on peut dire contre le pays, les États-Unis demeurent une force d’attraction pour l’immigration. Mais à moins d’être très riche ou d'épouser un Américain, d’avoir une famille déjà présente, s’intégrer à la société « légalement » semble plus difficile que d’obtenir le laisser-passer A38.

C’est pourquoi des millions de personnes tentent de traverser la frontière sud, souvent au péril de leur vie. Le titre 42, imposé par Donald Trump par « urgence sanitaire » durant la pandémie, est échu depuis vendredi matin, faisant craindr... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles