Free Market Road Show le 27 mars : le monde après le Brexit et l’élection de Trump

De quoi a besoin la France après le Brexit et l’élection de Donald Trump comme président des États-Unis ? Venez écouter les experts du Free Market Road Show lundi 27 mars à Paris pour en savoir plus !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Free Market Road Show le 27 mars : le monde après le Brexit et l’élection de Trump

Publié le 22 mars 2017
- A +

Depuis 2008, le Free Market Road Show rassemble chaque année des économistes, des décideurs politiques et des entrepreneurs de renom pour étudier les grands problèmes contemporains qui agitent l’Europe et le monde sous l’angle libéral. Cette initiative du Austrian economics Center rassemble plus d’une centaine de think tanks et d’universités dans toute l’Europe et le Caucase. L’événement est organisé à Paris par l’IES Europe.

Cette année, le Free Market Road show rassemblera universitaires, étudiants, experts politiques et diplomates pour discuter de deux événements majeurs qui ont secoué tout le monde occidental : la décision prise par la Grande-Bretagne de quitter l’Union Européenne, l’élection de Donald Trump comme président des États-Unis.

Des économistes, des experts et des décideurs de France et du monde entier

Lundi 27 mars à Paris, de 9h à 13h à Paris, Espace Vinci 25 rue des Jeûneurs, dans le 2e arrondissement, venez écouter :

Pierre Bentata (Enseignant chercheur à l’ESC Troyes, Directeur et fondateur de Rinzen Conseil, écrivain),

Jean-Philippe Delsol (Directeur de l’IREF, co-auteur avec Nicolas Lecaussin de l’échec de l’État : Pour une société de Libre Choix, éditions du Rocher 2017),

Quentin Michon pour Contrepoints

Christophe Seltzer (President de Students for Liberty-France)

Glorià Alvarez (écrivain et spécialiste du populisme, Guatemala)

Dwight L Lee (professeur d’économie, USA)

Kari Aina Eik (Secrétaire générale de l’OiER, Autriche)

Federico Fernandez (dirigeant de Think tank, Argentine)

Anders Ydstedt (entrepreneur, Suède)

Barbara Kölm  (Austrian Economic center, Autriche)

Pour participer au Free Market Road Show : inscrivez-vous !

Les conférences se feront en anglais

 

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Donald Trump est bien commode. Grâce à lui, les Européens peuvent esquiver les débats de fond : quelle est leur responsabilité dans la guerre en Ukraine ? Qu’ont-ils fait pour y mettre un terme ? Et que sont-ils prêts à faire si les Etats-Unis cessent leur soutien ? La responsabilité de l’Europe

La responsabilité de l’Europe est écrasante dans le déclenchement de la guerre. La menace russe était limpide depuis 2014, et même depuis 2008 avec la guerre en Géorgie. Le facteur déclenchant est le projet d’accord d’association entre l’Ukraine et l’... Poursuivre la lecture

4
Sauvegarder cet article

Donald Trump, le 45ème et dorénavant 47ème président des États-Unis, n'est en fonction que depuis six semaines. Les fameux cent jours à partir desquels on aime analyser la dynamique d'un nouveau gouvernement ne sont même pas atteints et il pourrait sembler hasardeux, voire absurde, de porter un jugement sur les premiers pas de la nouvelle administration américaine. C'est pourtant le président Trump lui-même qui nous y invite.

Dans son long discours sur l'état de l'Union prononcé avant-hier (mardi 4 mars 2025) devant le Congrès, il s'es... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Dans une analyse percutante du trumpisme et de ses effets sur l’Europe, Françoise Thom met en lumière un phénomène inquiétant : la convergence des attaques contre l’universalisme et la rationalité, qu’elles viennent de la propagande russe ou des idéologies identitaires contemporaines. Au cœur de cette dynamique, une stratégie commune : saper la pensée critique, fracturer les sociétés et favoriser un monde dominé par les rapports de force plutôt que par la raison et le droit.

L’un des mécanismes essentiels de la subversion actuelle est ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles