Free Market Road Show le 27 mars : le monde après le Brexit et l’élection de Trump

De quoi a besoin la France après le Brexit et l’élection de Donald Trump comme président des États-Unis ? Venez écouter les experts du Free Market Road Show lundi 27 mars à Paris pour en savoir plus !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Free Market Road Show le 27 mars : le monde après le Brexit et l’élection de Trump

Publié le 22 mars 2017
- A +

Depuis 2008, le Free Market Road Show rassemble chaque année des économistes, des décideurs politiques et des entrepreneurs de renom pour étudier les grands problèmes contemporains qui agitent l’Europe et le monde sous l’angle libéral. Cette initiative du Austrian economics Center rassemble plus d’une centaine de think tanks et d’universités dans toute l’Europe et le Caucase. L’événement est organisé à Paris par l’IES Europe.

Cette année, le Free Market Road show rassemblera universitaires, étudiants, experts politiques et diplomates pour discuter de deux événements majeurs qui ont secoué tout le monde occidental : la décision prise par la Grande-Bretagne de quitter l’Union Européenne, l’élection de Donald Trump comme président des États-Unis.

Des économistes, des experts et des décideurs de France et du monde entier

Lundi 27 mars à Paris, de 9h à 13h à Paris, Espace Vinci 25 rue des Jeûneurs, dans le 2e arrondissement, venez écouter :

Pierre Bentata (Enseignant chercheur à l’ESC Troyes, Directeur et fondateur de Rinzen Conseil, écrivain),

Jean-Philippe Delsol (Directeur de l’IREF, co-auteur avec Nicolas Lecaussin de l’échec de l’État : Pour une société de Libre Choix, éditions du Rocher 2017),

Quentin Michon pour Contrepoints

Christophe Seltzer (President de Students for Liberty-France)

Glorià Alvarez (écrivain et spécialiste du populisme, Guatemala)

Dwight L Lee (professeur d’économie, USA)

Kari Aina Eik (Secrétaire générale de l’OiER, Autriche)

Federico Fernandez (dirigeant de Think tank, Argentine)

Anders Ydstedt (entrepreneur, Suède)

Barbara Kölm  (Austrian Economic center, Autriche)

Pour participer au Free Market Road Show : inscrivez-vous !

Les conférences se feront en anglais

 

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
démocrates
0
Sauvegarder cet article

36,2 millions d’électeurs potentiels, soit 4 millions de plus qu’en 2020, et environ 15 % du total de l’électorat américain. Tel est le poids que peut représenter l’électorat hispanique lors de l’élection présidentielle de novembre 2024, qui s’annonce difficile pour le président Biden.

 

Article de Isabelle Vagnoux, Aix-Marseille Université (AMU).

Certes, traditionnellement, ces Américains de plus de 18 ans, d’origine hispanique, ne sont pas tous inscrits sur les listes électorales, et leur taux de participation deme... Poursuivre la lecture

La campagne de Joe Biden ne se déroule pas bien. Bien qu’il semble se diriger vers la nomination de son parti, sa cote de popularité ne cesse de chuter, laissant croire que Donald Trump le vaincra s'il obtient la nomination. Son bilan économique mitigé ne sera pas la seule raison pour laquelle plusieurs de ses électeurs en 2020 s’abstiendront ou changeront de camp.

En effet, le récent rapport d’un procureur spécial affirme que Biden a bel et bien été négligent avec des documents confidentiels qu’il a conservés secrètement. Et à l’insta... Poursuivre la lecture

4
Sauvegarder cet article

La Russie de Poutine sera privée de bananes, considérées là-bas comme une source importante et peu chère de vitamines et de protéines. C'est le surprenant effet indésirable du transfert par l'Équateur aux États-Unis de six systèmes de missiles anti-aériens Osa-AKM, qui devraient ensuite être transférés à l'Ukraine. En contrepartie, les États-Unis fourniront à l'Équateur de nouveaux systèmes de défense aérienne américains, accompagnés d'une formation, d'un soutien, de pièces de rechange et d'une assistance technique continue.

En effet, ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles