Qui est le plus Trump-compatible des politiques français ?

Deux tiers des Français associent à une femme politique le plus de proximité avec le nouveau président élu américain, Donald Trump. Mais laquelle ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Qui est le plus Trump-compatible des politiques français ?

Publié le 12 novembre 2016
- A +

Par Alexis Vintray.

Qui est le plus Trump-compatible des politiques français ?
Crédits : Statista, CC-BY-SA

À l’issue d’une élection serrée et tendue, Donald Trump a été élu 45ème président des États-Unis. Si Trump a été préféré à Hillary Clinton aux États-Unis, les Français, eux, sont bien plus sceptiques et critiques : selon un sondage Odoxa pour France Info, plus des trois quarts des Français sont mécontents de sa victoire à l’élection présidentielle américaine. 80 % des personnes interrogées estiment que cette victoire changera l’avenir du monde et pour 65 %, elle aura également un impact sur l’avenir de la France. La grande majorité des répondants voit dans le futur président des États-Unis un personnage agressif (85 %), raciste (82%) et dangereux (75%).

Illustration de la façon dont les Français situent Donald Trump, deux tiers des répondants au sondage (66%) estiment que Marine Le Pen serait la personnalité politique qui s’entendrait le mieux avec Donald Trump. Suit derrière avec 17% Nicolas Sarkozy. Plus on est à droite ou à l’extrême droite, mieux on s’entendrait avec Trump selon la sagesse populaire française…

Voir les commentaires (7)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (7)
  • selon un sondage…..comment les croire ?

  • Ce sondage n’a aucun sens, Marine Le Pen a un programme bien à gauche (notamment sur le plan économique), tout le contraire de Trump.

  • Si les sondés avaient su que les pays du golfe ainsi que les plus grandes banques d’affaire avait donné à la dame chacun entre 10 et 15 millions de dollars, le résultat aurait été le même?

  • Ce qui prouve que les merdias français ont bien fait leur travail de désinformation et que les Français « sont des veaux ». Mais je préfère les veaux .

  • selon les français qui n’ont comme source d’information que ce qu’on en disait dans les médias français…

  • je dirais plutôt  » selon la sagesse médiatique française  » non !??

  • Le matraquage anti-Trump dans les médias est à double bande puisqu’il sert à matraquer également M. le Pen par association, sachant par ailleurs que le FN (d’extrême droite) est parait-il, très proche de Mélenchon par son programme. Donc par son programme, D. Trump est très proche de Mélenchon?

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La campagne de Joe Biden ne se déroule pas bien. Bien qu’il semble se diriger vers la nomination de son parti, sa cote de popularité ne cesse de chuter, laissant croire que Donald Trump le vaincra s'il obtient la nomination. Son bilan économique mitigé ne sera pas la seule raison pour laquelle plusieurs de ses électeurs en 2020 s’abstiendront ou changeront de camp.

En effet, le récent rapport d’un procureur spécial affirme que Biden a bel et bien été négligent avec des documents confidentiels qu’il a conservés secrètement. Et à l’insta... Poursuivre la lecture

4
Sauvegarder cet article

La Russie de Poutine sera privée de bananes, considérées là-bas comme une source importante et peu chère de vitamines et de protéines. C'est le surprenant effet indésirable du transfert par l'Équateur aux États-Unis de six systèmes de missiles anti-aériens Osa-AKM, qui devraient ensuite être transférés à l'Ukraine. En contrepartie, les États-Unis fourniront à l'Équateur de nouveaux systèmes de défense aérienne américains, accompagnés d'une formation, d'un soutien, de pièces de rechange et d'une assistance technique continue.

En effet, ... Poursuivre la lecture

Le Rassemblement national s’apprête à proposer une Déclaration des droits des nations et des peuples. Cette nouvelle, annoncée ce 16 septembre par l’éternelle candidate du parti d’extrême droite français, n’a pourtant suscité aucune réaction de la part des partis dits républicains : de la droite à la gauche en passant par la majorité, c’est le silence radio.

La critique de ce projet politique antilibéral, d’une simplicité populiste confondante (revenir sur la notion de droits naturels, restreindre les libertés individuelles et économiq... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles