Résultats des élections américaines : petit-déjeuner-débat à Bruxelles ce mercredi

Que peut-on attendre de cette élection ? Comment les états-clefs vont-ils voter ? Retrouvez les plus grands analystes sur la question américaine pour vous éclairer !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Debate By: Bill B - CC BY 2.0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Résultats des élections américaines : petit-déjeuner-débat à Bruxelles ce mercredi

Publié le 7 novembre 2016
- A +

Par Guillaume Pérugois.

Résultats des élections américaines : petit-déjeuner-débat à Bruxelles ce mercredi
Debate By: Bill B – CC BY 2.0

Date et heure

Mercredi 9 novembre 2016, de 8h30 à 10h00 

Lieu

The German Marshall Fund of the United States, Rue de la Loi 155, 8ème étage, 1040 Bruxelles, Belgique

A propos de l’événement

Le monde a été témoin d’une campagne électorale présidentielle américaine sans précédent. Bien qu’Hillary Clinton et Donald Trump, les candidats des deux partis politiques principaux, ont un style et un programme politique très différents, il apparaît qu’un élément pourtant les rassemble : leur côte de popularité est historiquement basse au sein d’un public américain profondément divisé.

Le jour du scrutin, ce mardi 8 novembre 2016, promet d’être chargé en rebondissements jusqu’à la fermeture des derniers bureaux de vote.

Que peut-on attendre de cette élection ? Comment les états-clefs vont-ils voter ?

Joignez-vous à des panélistes experts dans leur domaine pour un petit déjeuner de discussion au lendemain des élections américaines de 2016. Au programme : un aperçu des résultats, des commentaires et des analyses sur la prochaine administration et ce que cela signifie pour les États-Unis et la politique mondiale. Naturellement, le petit-déjeuner sera américain !

Programme

Accueil

Intervenants

  • Marietje Schaake, députée européenne, Vice-présidente de la délégation du Parlement européen auprès des États-Unis, Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe (ALDE)
  • David M. Herszenhorn, POLITICO, Correspondant principal à Bruxelles
  • Gwendolyn Rutten (à confirmer), Présidente du parti Open Vld

Modérateur

Ian Lesser, Directeur principal, Politique étrangère et Directeur exécutif, Bureau de Bruxelles-Ville, German Marshall Fund

Inscription

Veuillez vous inscrire à cet événement a plus tard le 7 novembre 2016 26 Octobre 2016 en envoyant un courriel à cloprich@gmfus.org

Des photos seront prises lors de l’événement pour une utilisation sur les sites Internet gérés par la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté. En participant à cet événement, vous consentez à ce que la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté vous photographient et utilisent votre image.

Ce déjeuner-débat s’inscrit dans une série d’événements conjointement organisés par la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté et le German Marshall Fund of the United States.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Des milliers de partisans de l’ancien président Jair Bolsonaro ont pris d’assaut le palais présidentiel, le congrès et la Cour suprême ce dimanche à Brazilia, appelant à une intervention militaire pour destituer le président nouvellement élu Luiz Inácio Lula da Silva. Malgré les dégâts occasionnés, le gouvernement semble avoir repris le contrôle des bâtiments sans trop de difficultés.

All eyes need to be on Brazil right now. Democracy is completely under attack. Bolsonaro supporters are invading Congress, the presi... Poursuivre la lecture

Donald Trump est-il devenu un fardeau ?

Le 6 décembre fut la dernière manche des élections de mi-mandat aux États-Unis. Le Parti démocrate a pu conserver le siège de Raphael Warnock, leur permettant ainsi d’avoir reconquis tous leurs sièges sénatoriaux en jeu, du jamais vu depuis 1934.

Il faut dire que le parti de Joe Biden avait mis le paquet pour garder ses sièges : ils ont dépensé des sommes record pour des élections de mi-mandat, y compris pour supporter des Républicains contre qui ils croyaient avoir plus de chance de gagne... Poursuivre la lecture

Donald Trump
0
Sauvegarder cet article

Un article de la rédaction de la Nouvelle Lettre

Il était bien le seul à croire qu’il pouvait encore gagner. Les élections du midterm ont été un total échec pour Donald Trump, ses candidats ont échoué. Les commentateurs en ont conclu à juste titre que Trump candidat républicain en 2024 serait une chance inouïe pour les Démocrates : contre toute logique et contre toute attente Joe Biden serait réélu.

Cette opinion est partagée par la plupart des médias conservateurs, y compris la chaîne Fox qui a soutenu la candidature et la prés... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles