Ça va mieux, ça sent la rose !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ça va mieux, ça sent la rose !

Publié le 9 juin 2016
- A +

Le regard de René Le Honzec.

ça va mieux rené le honzec

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

582 milliards d’euros de dette et une inflation record. Ce sont les conséquences désormais bien connues des deux années de politiques publiques contre le Covid-19. Des conséquences qui en appellent sans doute d’autres compte tenu du mouvement de grève qui frappe aujourd’hui la France.

Alors qu’une pétition en ligne depuis début janvier frise le million de signatures et qu’Élisabeth Borne évoque des ajustements du projet sans doute destinés aux carrières longues sans toucher aux 64 ans, la manifestation du 7 février s’est inscrite à reb... Poursuivre la lecture

Avec un taux de syndicalisation de 10,8 % déclaré en 2022, et même si tous les syndicats sont d’accord, ces derniers ne pèsent objectivement pas bien lourd. C’est probablement sur ce constat que compte le gouvernement pour faire passer sa énième tentative de stabilisation financière du régime des retraites en France.

Il est vrai que l’examen de la pyramide des âges, de l’espérance de vie et du taux de natalité en France n’incite pas à l’optimisme quant à la survie du régime actuel des retraites. Point n’est besoin de consulter le COR o... Poursuivre la lecture

Par Patrick Aulnas.

Il est décidément impossible de revenir à la raison au sujet des retraites.

Que l’on écoute les responsables syndicaux, les leaders de gauche, certains intellectuels signataires d’un soutien au mouvement de grève ou simplement les interviews micro-trottoir, on reste confondu par le niveau de la manipulation politique. Tout ce beau monde semble penser qu’il suffit d’une volonté politique pour faire le bonheur du peuple.

Toute personne raisonnable sait pourtant que la politique est régie par les émotions... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles