Grèce : urgences

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Grèce : urgences

Publié le 7 juillet 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

grèce urgences rené le honzec

Les Grecs se sont vu prêter 110 milliards en 2010, 109 mds en octobre 2011, avec un abandon de 50% des dettes détenues par les banques privées, 34 mds en novembre 2012, avec 30 milliards en tranches en 2013. Au total, actuellement, 312 milliards pour, en échange, des réformes diverses dont certaines « dictatoriales », comme payer des impôts, réduire de la TVA, seul moyen de contrer le refus de payer les impôts sur le revenu, etc. Pour un pays de 13 000 km2 et 10 millions d’habitants, être première puissance marchande en tonnage au monde, vu que les compagnies d’armement ne paient pas d’impôts, donne une idée du niveau de magouille élevé au rang d’art national.

Bon, Tsipras a obtenu un beau succès, une majorité de Grecs espérant toujours avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière. Pendant ce temps, face au smic grec misérable de 684 euros, les Tchèques ont 332 euros, les Hongrois 333, les Polonais 410, les Lettons 360. Ils doivent penser comme le grand prêtre Lacoon, au siège de Troie : « Timeo Danaos et dona fernentes ». Je crains les Grecs, même quand ils font des cadeaux ! Et comme pour le cheval de Troie, il ne faut pas croire le cheval de promesses du rusé Ulysse Tsipras.

 

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Le comportement et le discours d'Emmanuel Macron vis-à-vis de Vladimir Poutine ne sont pas au goût des Ukrainiens et des pays les plus amicaux envers eux (comme la Pologne). Les nombreuses conversations téléphoniques entre le président français et son homologue russe et la volonté de Macron de ne pas humilier Poutine surprennent à l’étranger.

Macron est considéré comme un atlantiste par les Français, et pro-Poutine par les Ukrainiens. Des tensions ont d’ailleurs parfois éclaté comme le montrent les propos du Premier ministre polonais q... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles