Les Guignols menacés ? Quels guignols ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les Guignols menacés ? Quels guignols ?

Publié le 3 juillet 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

guignols rené le honzec

L’émission institutionnelle Les Guignols serait menacée par le nouveau proprio de Canal Plus Bolloré ! Tous les clichés de la « défense des libertés », « défense de l’humour critique à la française », de la dérision, de la French touch ont fait la une culturelle des médias subventionnés. Étant moi-même de la grande famille des humoristes, à l’occasion politique, je me contenterai de dire que j’aurais aimé voir la même indignation quand Zemmour fut viré de itélé pour délit d’opinion. Certains libéraux avaient avancé qu’il était du strict droit de l’actionnaire-propriétaire de virer qui il voulait. Je gage que le côté monument historique de la pensée unique de cette dérision clairement affichée à gauche, comme Le canard enchaîné, empêchera tout blasphème médiatique. Par ailleurs, il serait bon de virer les guignols qui nous ne font pas rire en multipliant les preuves de leurs incompétences, mais le proprio a un bail jusqu’en 2017.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
6
Sauvegarder cet article

 

 

Le 12 décembre dernier s’est tenue une nouvelle édition de l’Assemblée des Idées, un cycle de débats bimestriel organisé à la Galerie des Fêtes de l’Hôtel de Lassay, résidence officielle de la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, qui préside également cette série de colloques.

Après le logement, le rôle de la France à l’international, l’intelligence artificielle ou encore la morale, la chambre basse a accueilli plusieurs dirigeants de médias pour débattre du pluralisme et de l’indépendance ... Poursuivre la lecture

Par P.-E. Ford

Jusqu’à présent, la cancel culture au pouvoir à Harvard, Stanford, Yale et consoeurs, ne suscitait guère d’émotion dans les rangs du Parti démocrate, ni dans la presse qui lui est si dévouée. Tout a changé le 5 décembre, grâce aux auditions publiques de la Commission sur l’éducation et la population active de la Chambre des représentants, présidée par la républicaine Virginia Foxx, de Caroline du nord. Ce jour là, la présidente de Harvard, Claudine Gay, son homologue de University of Pennsylvania, Liz Magill, ainsi que l... Poursuivre la lecture

Deux événements se sont produits simultanément le 7 décembre 2023.

Le premier concerne la bronca qui a gagné un collège des Yvelines à la suite de la présentation en cours de français d’un tableau de Giuseppe Cesari datant du XVIIe siècle, Diane et Actéon. Parce que ce tableau représente des femmes dénudées, des élèves musulmans de 6e ont exprimé leur réprobation. Des tensions et des menaces ont suivi, ce qui a conduit les enseignants à faire valoir leur droit de retrait, avant que le ministre Gabriel Attal ne se rende sur place.

<... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles