Les Guignols menacés ? Quels guignols ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les Guignols menacés ? Quels guignols ?

Publié le 3 juillet 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

guignols rené le honzec

L’émission institutionnelle Les Guignols serait menacée par le nouveau proprio de Canal Plus Bolloré ! Tous les clichés de la “défense des libertés”, “défense de l’humour critique à la française”, de la dérision, de la French touch ont fait la une culturelle des médias subventionnés. Étant moi-même de la grande famille des humoristes, à l’occasion politique, je me contenterai de dire que j’aurais aimé voir la même indignation quand Zemmour fut viré de itélé pour délit d’opinion. Certains libéraux avaient avancé qu’il était du strict droit de l’actionnaire-propriétaire de virer qui il voulait. Je gage que le côté monument historique de la pensée unique de cette dérision clairement affichée à gauche, comme Le canard enchaîné, empêchera tout blasphème médiatique. Par ailleurs, il serait bon de virer les guignols qui nous ne font pas rire en multipliant les preuves de leurs incompétences, mais le proprio a un bail jusqu’en 2017.

Voir le commentaire (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
« Penser ce qui nous arrive avec Hannah Arendt » de Bérénice Levet

A rebours des conformismes, clichés, idées convenues, de l’uniformisation et de la pensée binaire, la philosophe Hannah Arendt avait la capacité à bousculer les certitudes et les fausses évidences, pour regarder le réel en face. Pour le porter même au centre des préoccupations, le général ne devant être pensé, sous l’angle de la philosophie, qu’en accord avec le réel, ce qui bien trop souvent n’est pas le cas. En s’appuyant sur les leçons de l’histoire et du passé, ainsi que l... Poursuivre la lecture

Quelques instants après avoir débarqué de son jet privé à l'aéroport du Bourget, en banlieue parisienne, la semaine dernière, le titan de la technologie Pavel Durov a été arrêté par la police française. Selon la BBC, le crime du milliardaire d'origine russe découle d'un prétendu « manque de modération » de Telegram, une plateforme de médias sociaux basée sur le cloud que Durov possède et exploite et qui compte près d'un milliard d'utilisateurs mensuels.

Article original publié sur l'American Institute for Economic Research. 

Bie... Poursuivre la lecture

Le mouvement de décrépitude européenne s’accélère depuis quelques mois et pousse les gouvernements européens d’une part, et la bureaucratie de l’Union d’autre part, toujours plus loin vers l’autoritarisme et le rognage accéléré des droits fondamentaux de leurs citoyens.

Ainsi, en France, la liberté d’expression est chaque jour un peu plus profondément remise en cause. On se rappelle qu’en février dernier, CNews encourait les foudres de l’ARCOM pour avoir osé laisser des gens s’exprimer sur ses plateaux, ce qui est impensable dans un pa... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles