Les Guignols menacés ? Quels guignols ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Les Guignols menacés ? Quels guignols ?

Publié le 3 juillet 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

guignols rené le honzec

L’émission institutionnelle Les Guignols serait menacée par le nouveau proprio de Canal Plus Bolloré ! Tous les clichés de la « défense des libertés », « défense de l’humour critique à la française », de la dérision, de la French touch ont fait la une culturelle des médias subventionnés. Étant moi-même de la grande famille des humoristes, à l’occasion politique, je me contenterai de dire que j’aurais aimé voir la même indignation quand Zemmour fut viré de itélé pour délit d’opinion. Certains libéraux avaient avancé qu’il était du strict droit de l’actionnaire-propriétaire de virer qui il voulait. Je gage que le côté monument historique de la pensée unique de cette dérision clairement affichée à gauche, comme Le canard enchaîné, empêchera tout blasphème médiatique. Par ailleurs, il serait bon de virer les guignols qui nous ne font pas rire en multipliant les preuves de leurs incompétences, mais le proprio a un bail jusqu’en 2017.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Une doctorante dans le domaine des STEM (siences dures) de l'une des meilleures universités du monde m'a dit un jour :

"Je pense que tout le monde a raison."

Lorsque j'ai essayé d'argumenter que les faits et la vérité existent et que sa déclaration défie la définition de juste, elle m'a répondu : "nous pensons différemment, et c'est bien ainsi".

Une institution renommée ressemblait soudain à un jardin d'enfants.

Aujourd'hui, j'aime commencer un cours de philosophie en demandant aux étudiants s'ils peuvent dire que ... Poursuivre la lecture

Par Emma Camp.

Mercredi, la Foundation for Individual Rights and Expression (FIRE) a publié son classement annuel des universités en matière de liberté d'expression. Ce classement est issu d'une enquête menée auprès de près de 45 000 collégiens dans plus de 200 universités aux États-Unis. L'enquête est menée depuis 2020 et permet de recueillir un large éventail d'informations sur le climat politique du campus dans un éventail d'universités.

Reason Sean Stevens, chercheur principal de FIRE explique :

"Les écoles dont l'adm... Poursuivre la lecture

Par Margot Arold.

Interdiction de rigoler ? Sujets désormais interdits ? Il semblerait qu’en haut lieu on ait totalement perdu le sens de l’humour… et qu’on compte bien mettre au pli les Français qui seraient tentés de rire de sujets rendus de plus en plus sensibles.

 

Christophe Galtier et son trait d'humour

Ainsi, Christophe Galtier, entraîneur du PSG a-t-il répondu de façon ironique à la question de l’utilité d’un déplacement Paris-Nantes en avion :

https://youtu.be/V9SI7bCltkI

« Ce matin, on a discu... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles