Attentat en Isère : Hollande fait un discours

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Attentat en Isère : Hollande fait un discours

Publié le 27 juin 2015
- A +

Contrepoints612 - Hollande attentats - René Le Honzec

Si l’efficacité des services de Cazeneuve réside dans la rapidité à identifier un terroriste abattu parce que ses sbires l’avaient dans leurs fichiers, on peut dire que nos services de renseignements sont redoutables. Évidemment, des esprits chagrins et malintentionnés, voire anti-patriotes, insinuaient que ce serait mieux d’identifier le terroriste avant.

En revanche, le président à été à la hauteur – enfin, la sienne habituelle – en dégainant vite fait un beau discours éloquent qui parlait de “nature terroriste” de l’attentat, ce qui était finement observé, sans heureusement faire un rapprochement et un amalgame regrettable avec la-religion-que-vous-savez. C’est un ministre tunisien qui l’a dit à la télé, ému : “Nous sommes en guerre !”

En pratique, il est impossible de prévenir tous les actes isolés bricolés avec un couteau, un Kalachnikov ou une voiture : ils resteront marginaux. Mais c’est certainement l’occasion de redéfinir et d’affirmer pas mal de principes républicains et de défendre le sol national, qui est à des milliers de km de nos engagements épars africains et vaguement syriens.

De la même façon que Mitterrand n’avait pas vu venir la chute du Mur, que Chirac n’a rien compris à la Yougoslavie, que Sarkozy n’a rien compris à la Libye, Hollande ne comprend rien aux bourbiers arabes, appuyant des “modérés” qui n’existent pas, se vendant à des États totalitaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

[embed]https://youtu.be/RC-jySKLefM[/embed]

... Poursuivre la lecture

Une semaine après le sabotage des lignes TGV par l’extrême gauche, les langues se délient et les acteurs parlent. Derrière cette attaque massive, on retrouve le spectre des mouvances écologistes et de leur lubie contre le capitalisme et les évolutions techniques.

 

Deux documents récents permettent de mieux comprendre les fondements de cette action.

Le premier est la lettre de revendication envoyée à plusieurs rédactions, dont Reporterre.

Le second est l’entretien de Victor Cachard, publié dans le média Report... Poursuivre la lecture

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles