Institut Coppet : l’école de la liberté

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Damien Theillier, président de l'Institut Coppet

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Institut Coppet : l’école de la liberté

Publié le 24 juin 2015
- A +

L’enseignement public, dominé par les idéologues, n’a plus pour but d’instruire vos enfants… mais de justifier des actions de l’État. Pour vous défendre, découvrez l’École de la Liberté, le contre-pouvoir culturel à l’enseignement public.

Un projet éducatif de l’institut Coppet à découvrir ici.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Raphaël Attia-Parienté.

 

Le directeur de l’Observatoire des Inégalités a publié le 23 février 2023 un texte appelant à repousser l’age de l’apprentissage de la lecture, celle-ci ne concernerait ainsi plus les élèves de CP mais de CE1.

 

Réduire les inégalités sociales à l'école en retardant la lecture

Se référant aux travaux du linguiste Alain Bentolila et sur des données de l’OCDE, Louis Maurin énonce entre autres, qu’il n’existe « aucun lien entre le fait de savoir lire tôt et le niveau ultérieur d... Poursuivre la lecture

Mise progressivement en place depuis 2018, cette réforme des lycées a ainsi abouti depuis l’année dernière à se passer complètement de mathématiques dans son tronc commun à partir des classes de première, ne laissant cette matière que pour les filières scientifiques. Joie, délivrance et décontraction pour une grande quantité d’élèves pour qui les mathématiques n’ont constitué qu’une forme élaborée de torture mentale tout au long de leur cursus scolaire, cette suppression leur a donc permis de se consacrer pleinement à toutes les autres matièr... Poursuivre la lecture

Par Bruno Pineau-Valencienne.

L’immobilisme français, la politisation du débat et du système éducatif, sans oublier le manque de culture économique de nos compatriotes, expliquent les résistances aux changements qui continuent de faire des ravages et constituent un sérieux handicap dans la nécessaire transformation de notre modèle social.

Tout d’abord nous vivons une époque de très grande mutation comparable à celle de la Renaissance au cours de laquelle tout fût remis en cause.

Mais aujourd’hui nos compatriotes appréhend... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles