Président normal, premier ministre normal ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Président normal, premier ministre normal ?

Publié le 9 juin 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

valls rené le honzec air force one

Les socialistes se reconnaissent à ce qu’ils osent tout. Sans doute les promesses du candidat Hollande « Moi, je… » sont-elles devenus floues dans les mémoires citoyennes (surtout de gauche). Mais, quand même, le Sarko-bashing avait commencé dès le Fouquet’s, continué par les lunettes noires, la Rolex n’est visiblement plus à la mode pour la Gôche au pouvoir.

Et quand Valls se barre en douce pour aller mener une importante négociation diplomatique concernant des pays fragiles (match de foot Barcelone/Italie), le scandale est léger et bien-pensant… La mission a été un succès, Valls est revenu hilare, ayant empêché la guerre et les Catalans ayant gagné. Il est allé à Berlin en Falcon officiel, ce qui aurait dû courroucer SM Hollande Ier, monarque normal qui ne devait se déplacer qu’en train. Mais il l’a au contraire soutenu. On avait mal compris, c’était pour le scandale Fifa à régler. Et le Sarko One plaqué or devenu Hollande One ne pose plus de problème éthique.

Ce mépris arrogant des socialistes remonte à la Révolution, quand depuis l’Assemblée on faisait canonner les Français mécontents de la carte. Ce sont des rats dans le fromage, qui s’empiffrent et se vautrent dans les ors de la République, Flanby après Mitterrand y installant sans complexe ses maîtresses successives aux frais de l’État.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles